9 stratégies pour optimiser l'impact de votre couverture Earned Media
sept. 09, 2024

9 stratégies pour optimiser l'impact de votre couverture Earned Media

Obtenir une couverture médiatique est une grande victoire pour les équipes de relations publiques et de communication et montre que vous faites quelque chose de bien. Mais c'est dans la suite de votre démarche que le pouvoir du earned média entre vraiment en jeu. Voici neuf stratégies pour vous aider à prolonger la longévité et la valeur de votre couverture médiatique durement gagnée et à accroître l’impact de vos efforts.

Emeline Giovetti Havas Média
mars 05, 2020

Emeline Giovetti Havas Média

Rencontre avec Emeline Giovetti Responsable Influence Communautés chez Socialyse Paris, une entité de Havas Médias. Un regard affûté et perspicace sur les coulisses de l’influence. Pour écouter l’épisode merci de remplir le formulaire.

Olivier Cimelière Directeur ESJ Entreprise
mars 05, 2020

Olivier Cimelière Directeur ESJ Entreprise

Blogueur à succès, journaliste de formation, ancien de la presse papier, de la radio et du web, Olivier Cimelière est aussi passé dans de grandes entreprises comme Nestlé Waters, Ericsson ou encore Google. Rencontre passionnante en coulisse avec un grand pro de la communication

Pierre Vallet CEO Reputation Age
mars 05, 2020

Pierre Vallet CEO Reputation Age

Podcast sur l'influence digitale avec Pierre Vallet CEO Reputation Age

Cyndie Bettant Cision France
mars 05, 2020

Cyndie Bettant Cision France

L’invitée de cet épisode ? Cyndie Bettant, Directrice Marketing et Influence chez Cision France, éclaireurs de marque. Cyndie Bettant fait partie de ces managers qui maîtrisent à merveille le marketing d’influence, un métier qu’elle exerce avec passion chez Cision France.

Laurent Buanec
févr. 27, 2020

Laurent Buanec

Dans cet épisode d’Influence, Laurent Buanec, le Directeur Général Adjoint de Twitter France, nous accueille dans ses locaux parisiens pour mieux comprendre les coulisses de l’influence.

Etude : Rapport de la communication : les RP reprennent des couleurs ! via @CisionFrance
janv. 20, 2020

Etude : Rapport de la communication : les RP reprennent des couleurs ! via @CisionFrance

Influence, data, social media… quels défis pour les communicants et marketeurs dans le Monde ? Quels sont leurs priorités ? Le communiqué de presse est-il toujours un outil majeur dans les relations médias ? Quels sont les influenceurs les plus influents selon les communicants ? Où en sont les communicants dans la mesure de leurs actions ? Quels sont leurs réseaux sociaux favoris ?

#Infographie Rapport Mondial de la communication : les RP reprennent des couleurs via @CisionFrance
janv. 20, 2020

#Infographie Rapport Mondial de la communication : les RP reprennent des couleurs via @CisionFrance

Cision a interrogé les professionnels de la communication et du marketing dans le monde pour dresser un panorama de leurs préoccupations et connaître leurs plus gros challenges à relever pour 2020.

Transformation Digitale de la Communication : où en sommes-nous ? ITV de Cyndie Bettant pour le Siècle Digital via @CisionFrance #TransfoNum
nov. 18, 2019

Transformation Digitale de la Communication : où en sommes-nous ? ITV de Cyndie Bettant pour le Siècle Digital via @CisionFrance #TransfoNum

Transformation Digitale de La Com : où en sommes-nous ? Cyndie Bettant décrypte l'étude Cision pour le Siecle Digital

 #WebinarCision : Comment mieux exploiter la data dans vos actions de com ? via @CisionFrance
oct. 14, 2019

#WebinarCision : Comment mieux exploiter la data dans vos actions de com ? via @CisionFrance

Vous vous demandez comment allier technologie et humain dans votre stratégie de communication ? Comment mieux mesurer l'impact de vos actions ? Aurélien Nercessian, Responsable Monitoring et Analyses Cision répondra à toutes vos questions à l'aide de cas concrets dans ce webinar !

#Infographie Comment les Dircom perçoivent la transformation digitale ? via @CisionFrance #Data #IA #Communication #TransformationDigitale
oct. 08, 2019

#Infographie Comment les Dircom perçoivent la transformation digitale ? via @CisionFrance #Data #IA #Communication #TransformationDigitale

Comment les Dircom perçoivent la transformation digitale ?

Etude : Comment les Dircom perçoivent la transformation digitale ? via @CisionFrance #Data #IA #Communication #TransformationDigitale
oct. 08, 2019

Etude : Comment les Dircom perçoivent la transformation digitale ? via @CisionFrance #Data #IA #Communication #TransformationDigitale

La transformation digitale semble avoir envahi notre société, nos métiers et notre quotidien. Pas un seul jour ne passe sans qu'un nouvel article ne s'écrive sur ce phénomène.   Mais qu'en est-il spécifiquement pour les métiers de la communication ? 

Maison & Objet : quel impact médias ? via @CisionFrance #Infographie #Medias #Influence #MO19
sept. 30, 2019

Maison & Objet : quel impact médias ? via @CisionFrance #Infographie #Medias #Influence #MO19

L’institut d’études Cision Insights a réalisé une étude de médiatisation du salon maison et objet pour comprendre l’impact de salon

Quelle est la place des Dircom dans l’entreprise ? Interview de Cyndie Bettant pour le Siècle Digital via @CisionFrance
juil. 10, 2019

Quelle est la place des Dircom dans l’entreprise ? Interview de Cyndie Bettant pour le Siècle Digital via @CisionFrance

Dans le cadre de l'enquête menée par Cision auprès de 343 Dircom, le Siècle Digital a rencontré Cyndie Bettant, directrice communication & influence Cision France pour prendre le pouls des métiers de la communication et mieux comprendre leurs enjeux.

10 conseils pour que vos communiqués de presse soient lus et repris par les medias
juin 28, 2019

10 conseils pour que vos communiqués de presse soient lus et repris par les medias

Quel est le moment idéal pour envoyer un communiqué de presse ? Quels sont les faux pas à ne pas commettre ? Comment faire pour que les communiqués de presse soient lus et repris dans les médias ? Evidemment, Il n’y a toujours pas de recette miracle ! Mais grâce à différents débats organisés au Press Club de France et à de larges enquêtes en France à l’International menées auprès de journalistes, Cision, Leader Mondial pour les RP, l’Influence et la Veille Médias, vous propose de synthétiser son expertise dans ce livre blanc. Découvrez 10 conseils pour vous aider à conduire une stratégie de relations médias moderne et efficace.

#MorningIM ” Vis ma vie de communicant … Et ce n’est pas si facile ! ” via @CisionFrance
juin 13, 2019

#MorningIM ” Vis ma vie de communicant … Et ce n’est pas si facile ! ” via @CisionFrance

Morning Intermedia : " Vis ma vie de Dircom et ce n'est pas si facile " . Découvrez la conférence animée par Cyndie Bettant pour Intermedia, filmée dans son intégralité.

Etude : Etat des medias dans le monde 2019 via @CisionFrance #SOTM
mai 20, 2019

Etude : Etat des medias dans le monde 2019 via @CisionFrance #SOTM

Quelles sont les priorités des médias ? Quel impact ont les nouvelles technologies sur le journalisme ? Comment les journalistes mesurent-ils le succès de leur travail ? Où en est la crise de confiance du grand public envers les médias ? Quels sont  les défis principaux auxquels se confrontent les journalistes ? Pour la 10ème année consécutive, Cision s'est intéressé à l'Etat des Médias en menant une enquête auprès de 2000 journalistes dans le monde pour répondre à toutes ces questions ...

#Infographie Etat des médias dans le monde #SOTM via @CisionFrance
mai 17, 2019

#Infographie Etat des médias dans le monde #SOTM via @CisionFrance

Pour cette 10ème édition de l’étude Etat des Médias, Cision, éclaireur de marques, a mené une étude auprès de 2000 journalistes dans le monde pour connaître leurs attentes et ressentis face à un paysage en constante mutation.

Entretien avec Xavier Simon, DG de Cision France via @CisionFrance
mai 17, 2019

Entretien avec Xavier Simon, DG de Cision France via @CisionFrance

Quels enjeux pour les Dircoms en 2019 ? Siècle Digital s'est entretenu avec Xavier Simon - DG de Cision France pour évoquer la place de la communication dans la stratégie des entreprises.

Comment les journalistes choisissent-ils leurs sujets ?
avr. 16, 2019

Comment les journalistes choisissent-ils leurs sujets ?

Si le métier de journaliste devait se résumer à un verbe, ce pourrait être le verbe choisir. Il suffit d’observer le nombre de dépêches AFP, de communiqués de presse, de notifications sur les réseaux sociaux qui les assaille au quotidien pour comprendre. Aucun lecteur ne voudrait plonger dans cet océan d’informations. Le journaliste doit alors sélectionner, classer, hiérarchiser, proposer, et traiter les informations importantes. Mais qu’est-ce qu’une information importante ? Comment se font les choix de sujet du journaliste ? Sur quels critères ? Les réseaux sociaux ont-ils changé la donne ? Comment l’attaché de presse peut-il impacter le choix du journaliste ?

Conseils pour optimiser votre communiqué de presse digital via @CisionFrance #RP #EarnedMedia
avr. 04, 2019

Conseils pour optimiser votre communiqué de presse digital via @CisionFrance #RP #EarnedMedia