9 stratégies pour optimiser l'impact de votre couverture Earned Media
Obtenir une couverture médiatique est une grande victoire pour les équipes de relations publiques et de communication et montre que vous faites quelque chose de bien. Mais c'est dans la suite de votre démarche que le pouvoir du earned média entre vraiment en jeu. Voici neuf stratégies pour vous aider à prolonger la longévité et la valeur de votre couverture médiatique durement gagnée et à accroître l’impact de vos efforts.
Qu’est-ce que la veille média et en quoi est-elle importante ? via @CisionFrance
Quel a été le résultat de votre campagne de communication ? Pour parvenir à répondre à cette question de façon précise, il vous faut vous munir d’un programme complet de veille média.
Tout ce qu’il faut savoir sur la croissance du #EarnedMedia via @CisionFrance
Le temps est venu pour les professionnels de la communication d’élargir leurs frontières et de développer davantage leur stratégie de Earned Media.
#WEBINARCISION : INFLUENCE ET CONFIANCE : LA RÉVOLUTION DU #EARNEDMEDIA
Que pensent les marketeurs du modèle POEM ( Paid, Owned, Earned Media ) ? Comment l'utilisent-ils au quotidien ? Dans quelle tactique de visibilité dépensent-ils le lus et pourquoi ? Pourquoi le Earned Media est-il aussi important aujourd'hui ? Eléments de réponses dans un webinar d'une heure dans lequel Cyndie Bettant, responsable marketing et communication Cision France, décrypte une étude réalisée en mars 2018 auprès de 347 professionnels du marketing.
Marketing d'Influence : ce que veulent les blogueurs
Etude : Etat du #EarnedMedia en France via @CisionFrance
Confiance. Voici le mot clé des marketeurs en 2018. De par sa capacité à influencer les actes d'achat d'autres consommateurs, sa recherche d'offres et de services ultra-personnalisés... Le consommateur est en réalité aujourd'hui un consommacteur. De ce fait, une marque doit savoir construire une véritable stratégie d’influence, engager ses communautés et toucher le consommateur afin qu’il puisse avoir confiance en la marque et en devenir lui-même un ambassadeur. Dans ce contexte, quelles tactiques de visibilité utilisent les marques ? Paid, Owned ou Earned Media : où vont leurs préférences ?
Relations influenceurs : 4 exemples à suivre via @CisionFrance
Plus proches du grand public que les célébrités, les influenceurs sont devenus indispensables pour promouvoir une marque. Mais comment les professionnels des RP peuvent-ils réussir à engager les influenceurs ?
Interview de Cyndie Bettant – Stratégie des marques : recommandation et influence #EarnedMedia via @CisionFrance
Xerfi Canal a reçu Cyndie Bettant, Responsable Marketing & Influence chez Cision France et partenaire de l’Adetem, pour parler des changements dans le marketing.
#WebinarCision – Relations Medias : et si Google était le premier des influenceurs ? via @CisionFrance
Plus qu'un moteur de recherche, Google est devenu un moteur de réponses. La physionomie des réponses de Google évolue et ces dernières sont de plus en plus personnalisées, contextualisées et révèlent ainsi tout leur pouvoir de prescription auprès de l'internaute. Le référencement Web est un enjeu majeur pour les entreprises toujours en quête de plus de visibilité, et les relations medias ont leur rôle à jouer pour plaire à l'algorithme Google. Speaker : Helder Fonseca, responsable RP Digitales, WAM-référencement
Comment booster les campagnes RP avec la social data ? via @CisionFrance
Le logiciel Cision Communications Cloud® fournit aux communicants les outils dont ils ont besoin pour mieux comprendre les influenceurs, le contenu qu’ils diffusent et les informations concernant leur audience (géographie, âge, intérêts…).
Webinar en Replay : les tendances de la communication via @CisionFrance
Qu'est ce que le Earned Medias? Comment travailler avec les médias en 2018? Journalistes, blogueurs, Influenceurs : qu'attendent-ils des marques ?
Tous les chiffres à connaître sur le #EarnedMedia via @CisionFrance
A la recherche des dernières tendances et statistiques sur le Earned Media ? Vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin pour modeler votre stratégie.
Focus sur le #earnedmedia : interview de Cyndie Bettant par le Siecle Digital via @CisionFrance
Le Siècle Digital a rencontré Cyndie Bettant, responsable marketing et influence Cision France pour parler earned media.
Six erreurs de marketing de contenu à éviter via @CisionFrance #ContentMarketing
Selon une étude du Content Marketing Institute, 65 % des entreprises qui utilisent le marketing de contenu connaissent une augmentation du ROI de leurs actions marketing.
#Infographie : Etude monde – Journalistes et réseaux Sociaux : les grandes tendances via @CisionFrance
Les résultats d’une étude mondiale sur l’impact des médias sociaux sur le métier de journaliste
Quels challenges pour les professionnels de la communication en 2018 ? via @CisionFrance
Alors que l’univers de la communication et des relations presse a radicalement changé au cours de ces dernières années, il présente également des défis auxquels nous tâchons toujours de trouver des solutions.
Blogueurs food : qu’attendent-ils des marques ? #CQVB @CisionFrance
10 raisons d’adopter CISION COMS CLOUD® dans votre stratégie de communication
Débat Press Club : journalistes et réseaux sociaux : une rupture générationnelle ? via @CisionFrance
S’appuyant sur l’étude 2017 Cision : journalistes et réseaux sociaux, Cyndie Bettant - responsable marketing Cision France , Damien Givelet - journaliste pour LCI et deux autres journalistes débattront de l’évolution des pratiques journalistiques 2.0 et des évolutions à prévoir avec l’arrivée de la nouvelle génération de journalistes.
Journalistes et réseaux sociaux 2017 : les digital natives bousculent les codes #JRS2017 via @CisionFrance
Cette année, les digital natives bousculent les codes. Plus actifs sur les médias sociaux, les 18-27 ans se tournent aussi vers les plateformes de vidéo et d’image comme Youtube et Instagram dans le cadre de leur travail. Ils utilisent les messageries comme WhatsApp et sont plus positifs à l’égard des médias sociaux que leurs aînés.