9 stratégies pour optimiser l'impact de votre couverture Earned Media
sept. 09, 2024

9 stratégies pour optimiser l'impact de votre couverture Earned Media

Obtenir une couverture médiatique est une grande victoire pour les équipes de relations publiques et de communication et montre que vous faites quelque chose de bien. Mais c'est dans la suite de votre démarche que le pouvoir du earned média entre vraiment en jeu. Voici neuf stratégies pour vous aider à prolonger la longévité et la valeur de votre couverture médiatique durement gagnée et à accroître l’impact de vos efforts.

Qu’est-ce que la veille média et en quoi est-elle importante ? via @CisionFrance
mai 15, 2018

Qu’est-ce que la veille média et en quoi est-elle importante ? via @CisionFrance

Quel a été le résultat de votre campagne de communication ? Pour parvenir à répondre à cette question de façon précise, il vous faut vous munir d’un programme complet de veille média.

Tout ce qu’il faut savoir sur la croissance du #EarnedMedia via @CisionFrance
avr. 25, 2018

Tout ce qu’il faut savoir sur la croissance du #EarnedMedia via @CisionFrance

Le temps est venu pour les professionnels de la communication d’élargir leurs frontières et de développer davantage leur stratégie de Earned Media.

#WEBINARCISION : INFLUENCE ET CONFIANCE : LA RÉVOLUTION DU #EARNEDMEDIA
avr. 24, 2018

#WEBINARCISION : INFLUENCE ET CONFIANCE : LA RÉVOLUTION DU #EARNEDMEDIA

Que pensent les marketeurs du modèle POEM ( Paid, Owned, Earned Media ) ? Comment l'utilisent-ils au quotidien ? Dans quelle tactique de visibilité dépensent-ils le lus et pourquoi ? Pourquoi le Earned Media est-il aussi important aujourd'hui ? Eléments de réponses dans un webinar d'une heure dans lequel Cyndie Bettant, responsable marketing et communication Cision France, décrypte une étude réalisée en mars 2018 auprès de 347 professionnels du marketing.

Marketing d'Influence : ce que veulent les blogueurs
avr. 17, 2018

Marketing d'Influence : ce que veulent les blogueurs

Etude : Etat du #EarnedMedia en France via @CisionFrance
avr. 08, 2018

Etude : Etat du #EarnedMedia en France via @CisionFrance

Confiance. Voici le mot clé des marketeurs en 2018. De par sa capacité à influencer les actes d'achat d'autres consommateurs, sa recherche d'offres et de services ultra-personnalisés... Le consommateur est en réalité aujourd'hui un consommacteur. De ce fait, une marque doit savoir construire une véritable stratégie d’influence, engager ses communautés et toucher le consommateur afin qu’il puisse avoir confiance en la marque et en devenir lui-même un ambassadeur. Dans ce contexte, quelles tactiques de visibilité utilisent les marques ? Paid, Owned ou Earned Media : où vont leurs préférences ?

Relations influenceurs : 4 exemples à suivre via @CisionFrance
avr. 03, 2018

Relations influenceurs : 4 exemples à suivre via @CisionFrance

Plus proches du grand public que les célébrités, les influenceurs sont devenus indispensables pour promouvoir une marque. Mais comment les professionnels des RP peuvent-ils réussir à engager les influenceurs ?

Interview de Cyndie Bettant – Stratégie des marques : recommandation et influence #EarnedMedia via @CisionFrance
mars 22, 2018

Interview de Cyndie Bettant – Stratégie des marques : recommandation et influence #EarnedMedia via @CisionFrance

Xerfi Canal a reçu Cyndie Bettant, Responsable Marketing & Influence chez Cision France et partenaire de l’Adetem, pour parler des changements dans le marketing.

#WebinarCision – Relations Medias : et si Google était le premier des influenceurs ? via @CisionFrance
mars 13, 2018

#WebinarCision – Relations Medias : et si Google était le premier des influenceurs ? via @CisionFrance

Plus qu'un moteur de recherche, Google est devenu un moteur de réponses. La physionomie des réponses de Google évolue et ces dernières sont de plus en plus personnalisées, contextualisées et révèlent ainsi tout leur pouvoir de prescription auprès de l'internaute. Le référencement Web est un enjeu majeur pour les entreprises toujours en quête de plus de visibilité, et les relations medias ont leur rôle à jouer pour plaire à l'algorithme Google. Speaker : Helder Fonseca, responsable RP Digitales, WAM-référencement

Comment booster les campagnes RP avec la social data ? via @CisionFrance
févr. 22, 2018

Comment booster les campagnes RP avec la social data ? via @CisionFrance

Le logiciel Cision Communications Cloud® fournit aux communicants les outils dont ils ont besoin pour mieux comprendre les influenceurs, le contenu qu’ils diffusent et les informations concernant leur audience (géographie, âge, intérêts…).

Webinar en Replay : les tendances de la communication via @CisionFrance
févr. 07, 2018

Webinar en Replay : les tendances de la communication via @CisionFrance

Qu'est ce que le Earned Medias? Comment travailler avec les médias en 2018? Journalistes, blogueurs, Influenceurs : qu'attendent-ils des marques ?

Tous les chiffres à connaître sur le #EarnedMedia via @CisionFrance
févr. 06, 2018

Tous les chiffres à connaître sur le #EarnedMedia via @CisionFrance

A la recherche des dernières tendances et statistiques sur le Earned Media ? Vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin pour modeler votre stratégie.

Focus sur le #earnedmedia : interview de Cyndie Bettant par le Siecle Digital via @CisionFrance
févr. 05, 2018

Focus sur le #earnedmedia : interview de Cyndie Bettant par le Siecle Digital via @CisionFrance

Le Siècle Digital a rencontré Cyndie Bettant, responsable marketing et influence Cision France pour parler earned media.

Six erreurs de marketing de contenu à éviter via @CisionFrance #ContentMarketing
janv. 23, 2018

Six erreurs de marketing de contenu à éviter via @CisionFrance #ContentMarketing

Selon une étude du Content Marketing Institute, 65 % des entreprises qui utilisent le marketing de contenu connaissent une augmentation du ROI de leurs actions marketing.

#Infographie : Etude monde – Journalistes et réseaux Sociaux : les grandes tendances via @CisionFrance
janv. 22, 2018

#Infographie : Etude monde – Journalistes et réseaux Sociaux : les grandes tendances via @CisionFrance

Les résultats d’une étude mondiale sur l’impact des médias sociaux sur le métier de journaliste

Quels challenges pour les professionnels de la communication en 2018 ? via @CisionFrance
janv. 16, 2018

Quels challenges pour les professionnels de la communication en 2018 ? via @CisionFrance

Alors que l’univers de la communication et des relations presse a radicalement changé au cours de ces dernières années, il présente également des défis auxquels nous tâchons toujours de trouver des solutions.

Blogueurs food : qu’attendent-ils des marques ? #CQVB @CisionFrance
déc. 05, 2017

Blogueurs food : qu’attendent-ils des marques ? #CQVB @CisionFrance

10 raisons d’adopter CISION COMS CLOUD® dans votre stratégie de communication
nov. 14, 2017

10 raisons d’adopter CISION COMS CLOUD® dans votre stratégie de communication

Débat Press Club : journalistes et réseaux sociaux : une rupture générationnelle ? via @CisionFrance
nov. 03, 2017

Débat Press Club : journalistes et réseaux sociaux : une rupture générationnelle ? via @CisionFrance

S’appuyant sur l’étude 2017 Cision : journalistes et réseaux sociaux, Cyndie Bettant - responsable marketing Cision France , Damien Givelet - journaliste pour LCI et deux autres journalistes débattront de l’évolution des pratiques journalistiques 2.0 et des évolutions à prévoir avec l’arrivée de la nouvelle génération de journalistes.

Journalistes et réseaux sociaux 2017 : les digital natives bousculent les codes #JRS2017 via @CisionFrance
oct. 12, 2017

Journalistes et réseaux sociaux 2017 : les digital natives bousculent les codes #JRS2017 via @CisionFrance

Cette année, les digital natives bousculent les codes. Plus actifs sur les médias sociaux, les 18-27 ans se tournent aussi vers les plateformes de vidéo et d’image comme Youtube et Instagram dans le cadre de leur travail. Ils utilisent les messageries comme WhatsApp et sont plus positifs à l’égard des médias sociaux que leurs aînés.

Journalistes et réseaux sociaux : les digital natives bousculent les codes #infographie #JRS2017 via @CisionFrance
sept. 19, 2017

Journalistes et réseaux sociaux : les digital natives bousculent les codes #infographie #JRS2017 via @CisionFrance