9 stratégies pour optimiser l'impact de votre couverture Earned Media
Obtenir une couverture médiatique est une grande victoire pour les équipes de relations publiques et de communication et montre que vous faites quelque chose de bien. Mais c'est dans la suite de votre démarche que le pouvoir du earned média entre vraiment en jeu. Voici neuf stratégies pour vous aider à prolonger la longévité et la valeur de votre couverture médiatique durement gagnée et à accroître l’impact de vos efforts.
Les 5 points à retenir du #CisionWorldTour via @CisionFrance
Le #CisionWorldTour, un évènement Cision pour mieux appréhender la transformation digitale des RP et le futur de la communication
Format des communiqués de presse : les 3 erreurs à éviter via @CisionFrance #EarnedMedia #RP
Quels sont les faux-pas à éviter dans un communiqué de presse ? Vous trouverez ci-dessous les trois erreurs les plus fréquemment citées par les journalistes participant au groupe de réflexion.
Conférence #EMKTP2017 : Relations marques et blogueurs, que retenir ? #CQVB via @CisionFrance
En mars 2017, nous avons participé au baromètre des projets 2017 des décideurs marketing avec l’ADETEM et Nomination, dans lequel nous avons vu que le développement des relations avec influenceurs était le chantier n°1 des directeurs marketing.
3 conseils pour votre marketing de contenu en B2B via @CisionFrance
Le 19 janvier dernier, Fabrice Frossard ( balises.info ; faber-content ) nous a livré lors d’un webinar Cision «Quelle stratégie de contenu quand on n’a rien à dire ?», les meilleures pratiques à adopter pour un marketing de contenu réussi.
Débat au PressClub de France : le Fact-checking, un nouveau genre journalistique ? via @CisionFrance
Qu’est-ce qu’une « fake news » ? Qu’est-ce que le « Fact-Checking » ? Est-ce vraiment un phénomène nouveau ? Quelle ampleur a-t-il pris dans les rédactions ? Quelle est l’influence des fausses informations ? Est-ce une menace ou une opportunité les journalistes ? Comment les professionnels des Relations Presse doivent-ils soutenir les journalistes? Comment peuvent-ils embrasser ce genre journalistique ? L’exercice d’une censure envers les fausses informations est-elle une solution à terme ? Comment préparer et couvrir l’élection présidentielle française dans ce contexte ?
3 exemples de contenu B2B dont nous devrions tous nous inspirer via @CisionFrance
Lors d’un webinar, Fabrice Frossard, ancien journaliste B2B, blogueur balises.infos et fondateur de faber-content nous a livré quelques précieux conseils du marketing de contenu en B2B.
Journalistes : qu’attendez-vous des attachés de presse ? via @CisionFrance
What do journalists expect from communicators? Are there any changes to be made in terms of both form and substance?
#RP VS #CM : où est la frontière ? par @CisionFrance
Les réseaux sociaux ont bouleversé les codes de la communication et ont fait apparaitre de nouveaux métiers notamment les community manager et les chargés de RP 2.0.
Journalistes et Réseaux Sociaux : Comparatif à l’international
Après avoir sorti en septembre 2016 les résultats d’une étude sur les usages des réseaux sociaux par les journalistes français, Cision vous en propose une vision internationale avec un comparatif entre 7 pays : USA – Canada – UK – France – Allemagne – Suède – Finlande. Qui sont les plus addict ? Les plus engagés ? Les plus à l’aise avec les réseaux sociaux ?
#Infographie : Journalistes et réseaux sociaux, comparatif à l’international par @CisionFrance
Avec 91% des journalistes français utilisant les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail, ils sont les moins consommateurs de réseaux sociaux…
Les 3 profils de journalistes sur les réseaux sociaux par @CisionFrance
91% des journalistes interrogés par Cision et l’Université de Canterbury Christ Church dans le cadre de l’étude « Journalistes et réseaux sociaux » ont affirmé utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail.
Infographie : 3 profils de journalistes sur les réseaux sociaux
Nous vous déclinons ci-dessous trois profils de journalistes sur les réseaux sociaux selon une étude Cision effectuée en 2016 auprès de 290 journalistes…
Mesure du ROI de la communication en France : Où en est-on ?
L’AMEC ( association pour la mesure et l’évaluation de la communication ) a lancé un sondage à l’échelle européenne pour mieux comprendre comment les communicants appréhendent la mesure de la communication.
Débat : La Communication est-elle l’avenir du journalisme ?
Invités : Jean-Marc SYLVESTRE – Journaliste BFM Business/Atlantico, Damien Givelet – Rédacteur en chef adjoint à LCI, présentateur des journaux du soir du week-end, Romain Desarbres – Rédacteur en chef adjoint à ITélé, présentateur du 9-12. Cyndie BETTANT – Responsable marketing de Cision
Infographie : Journalistes et Medias Sociaux 2016 via @CisionFrance
La quasi-totalité des journalistes interrogés utilisent les médias sociaux dans le cadre de leur travail. 69% des journalistes déclarent même y passer jusqu’à 2h par jour…
Etude : Journalistes et Medias Sociaux 2016
Qu’en est-il vraiment de l’usage des réseaux sociaux par les journalistes et ont-ils tous la même vision de ces derniers ? Décryptage d’une étude que vient de réaliser Cision et Canterbury Christ Church University auprès de 290 journalistes français
#WEBINARCISION : LES 5 GRANDS BOULEVERSEMENTS DU JOURNALISME
En moins de 6 ans, le paysage médiatique s'est profondément transformé. Irruption du web et des réseaux sociaux, nouveaux métiers, polyvalence, charge de travail, impact des nouvelles réglementations, réorganisations… Isabelle Bourdet, Directrice du Press Club de Paris, nous expliquera quels sont les impacts de ces changements sur le quotidien du journaliste, comment sont perçus ces évolutions au sein des rédactions et quelles formes prendra ce métier dans les années à venir.
Les nouvelles tendances RP via @CisionFrance
Retour sur la conférence " Nouvelles tendances RP " du Digital SummR
Comment mesurer le ROI de ses RP ?
Comment trouver des indicateurs permettant de mesurer ses actions de relations presse
Attaché(e) de presse : un métier qui se réinvente
Aujourd’hui, un seul mot compte : la visibilité web, ce royaume où le contenu est roi et l’influence reine.