
Lutte ANTI FAKE NEWS : un enjeu pour les marques, du sens pour les RP
Quand Cristaline est accusé de transmettre le choléra, quand les cinémas UGC ou les trains de la SNCF sont désertés à cause de punaises de lit qui auraient envahi leurs sièges, quand Centrakor tente de se dépêtrer d'une fake news annonçant la fermeture de ses 470 magasins : Non les fake news ne prolifèrent pas que dans la sphère politique et peuvent faire mal aux entreprises et nuire à la réputation des marques. En tant que partenaire des communicants depuis 150 ans, Cision avec le soutien du Syndicat Conseil en Relations Public (SCRP), nous vous sollicitons afin de rejoindre notre engagement : celui de la lutte contre la désinformation. Notre rôle, en tant qu'acteurs de l'industrie des médias et de la communication, est d'alerter et d'accompagner nos clients face à ces nouveaux risques.

Les 3 profils de journalistes sur les réseaux sociaux par @CisionFrance
91% des journalistes interrogés par Cision et l’Université de Canterbury Christ Church dans le cadre de l’étude « Journalistes et réseaux sociaux » ont affirmé utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail.

Infographie : 3 profils de journalistes sur les réseaux sociaux
Nous vous déclinons ci-dessous trois profils de journalistes sur les réseaux sociaux selon une étude Cision effectuée en 2016 auprès de 290 journalistes…

Mesure du ROI de la communication en France : Où en est-on ?
L’AMEC ( association pour la mesure et l’évaluation de la communication ) a lancé un sondage à l’échelle européenne pour mieux comprendre comment les communicants appréhendent la mesure de la communication.

Débat : La Communication est-elle l’avenir du journalisme ?
Invités : Jean-Marc SYLVESTRE – Journaliste BFM Business/Atlantico, Damien Givelet – Rédacteur en chef adjoint à LCI, présentateur des journaux du soir du week-end, Romain Desarbres – Rédacteur en chef adjoint à ITélé, présentateur du 9-12. Cyndie BETTANT – Responsable marketing de Cision

Infographie : Journalistes et Medias Sociaux 2016 via @CisionFrance
La quasi-totalité des journalistes interrogés utilisent les médias sociaux dans le cadre de leur travail. 69% des journalistes déclarent même y passer jusqu’à 2h par jour…

Etude : Journalistes et Medias Sociaux 2016
Qu’en est-il vraiment de l’usage des réseaux sociaux par les journalistes et ont-ils tous la même vision de ces derniers ? Décryptage d’une étude que vient de réaliser Cision et Canterbury Christ Church University auprès de 290 journalistes français

#WEBINARCISION : LES 5 GRANDS BOULEVERSEMENTS DU JOURNALISME
En moins de 6 ans, le paysage médiatique s'est profondément transformé. Irruption du web et des réseaux sociaux, nouveaux métiers, polyvalence, charge de travail, impact des nouvelles réglementations, réorganisations… Isabelle Bourdet, Directrice du Press Club de Paris, nous expliquera quels sont les impacts de ces changements sur le quotidien du journaliste, comment sont perçus ces évolutions au sein des rédactions et quelles formes prendra ce métier dans les années à venir.

Les nouvelles tendances RP via @CisionFrance
Retour sur la conférence " Nouvelles tendances RP " du Digital SummR

Attaché(e) de presse : un métier qui se réinvente
Aujourd’hui, un seul mot compte : la visibilité web, ce royaume où le contenu est roi et l’influence reine.

Comment mesurer le ROI de ses RP ?
Comment trouver des indicateurs permettant de mesurer ses actions de relations presse

Il faut remettre l’émotion au coeur des relations presse via @CisionFrance #RP
Comment s’y prendre pour mettre de l’émotionnel dans ses RP et faire aimer sa marque à un journaliste ?

Réseaux sociaux : amis ou ennemis des medias d’informations? via @CisionFrance
25% des journalistes pensent que les réseaux sociaux concurrencent les medias d’informations traditionnels.

Comment réussir/se planter avec les influenceurs ?
L’importance des influenceurs dans stratégies de communication, de marketing ou de RP

Nouveaux journalistes cherchent nouvelles RP
L’effondrement de la presse écrite, la montée du Web, la place des réseaux sociaux dans notre rapport à l’information, redistribuent les cartes et poussent les journalistes à réinventer leur métier, leurs valeurs, leurs médias.

Conférence au PressClub de France : Les journalistes sont-ils toujours des influenceurs ? via @CisionFrance
Qu’est-ce que l’influence ? Quelles en sont les nouvelles pratiques ? Quelle est la place des journalistes dans ce nouveau paysage ?

Influence : quête commune des RP du marketing et de la communication
Influence , influenceurs. Ces mots sont sur toutes les lèvres. Mais qui sont-ils ? Comment les engage t-on ?

Infographie Pratique de l’influence
Le marketing, la communication et les Relations Presse accordent une importance forte et presque égale aux relations influenceurs…

Des RP au Marketing d’Influence : 3 prises de conscience nécessaires
3 prises de conscience nécessaires aux RP pour passer au marketing d’influence

Journalistes et Réseaux Sociaux : Décryptage de leurs usages
RP 2.0 : mythe ou réalité ? Les journalistes sont-ils vraiment sur les réseaux sociaux ? Si oui, lesquels et qu'y font-ils ?

#Infographie Pourquoi l’Inbound Marketing a besoin des RP ? via @CisionFrance #Inbound #RP #Marketing
Selon notre sondage Cision réalisé en mars 2015, les entreprises produisent du contenu principalement pour se positionner comme un expert, pour générer des contacts…