Rapport sur l’État du Communiqué de Presse en 2024
Le monde semble très différent de ce qu’il était lorsque nous avons publié notre dernier rapport sur l'Etat du Communiqué de Presse en 2021. Et bien que certaines habitudes des professionnels des RP et de la communication demeurent inchangées, les avancées technologiques promettent de bouleverser la façon dont ils créeront du contenu à l’avenir. Quels sont les usages des Communiqués de Presse en 2024 ? Quelle est l'influence de l’IA générative dans leur création ? Ce rapport présente des données exclusives sur les tendances des communiqués de presse.
Infographie : 3 profils de journalistes sur les réseaux sociaux
Nous vous déclinons ci-dessous trois profils de journalistes sur les réseaux sociaux selon une étude Cision effectuée en 2016 auprès de 290 journalistes…
Mesure du ROI de la communication en France : Où en est-on ?
L’AMEC ( association pour la mesure et l’évaluation de la communication ) a lancé un sondage à l’échelle européenne pour mieux comprendre comment les communicants appréhendent la mesure de la communication.
Débat : La Communication est-elle l’avenir du journalisme ?
Invités : Jean-Marc SYLVESTRE – Journaliste BFM Business/Atlantico, Damien Givelet – Rédacteur en chef adjoint à LCI, présentateur des journaux du soir du week-end, Romain Desarbres – Rédacteur en chef adjoint à ITélé, présentateur du 9-12. Cyndie BETTANT – Responsable marketing de Cision
Etude : Journalistes et Medias Sociaux 2016
Qu’en est-il vraiment de l’usage des réseaux sociaux par les journalistes et ont-ils tous la même vision de ces derniers ? Décryptage d’une étude que vient de réaliser Cision et Canterbury Christ Church University auprès de 290 journalistes français
Infographie : Journalistes et Medias Sociaux 2016 via @CisionFrance
La quasi-totalité des journalistes interrogés utilisent les médias sociaux dans le cadre de leur travail. 69% des journalistes déclarent même y passer jusqu’à 2h par jour…
#WEBINARCISION : LES 5 GRANDS BOULEVERSEMENTS DU JOURNALISME
En moins de 6 ans, le paysage médiatique s'est profondément transformé. Irruption du web et des réseaux sociaux, nouveaux métiers, polyvalence, charge de travail, impact des nouvelles réglementations, réorganisations… Isabelle Bourdet, Directrice du Press Club de Paris, nous expliquera quels sont les impacts de ces changements sur le quotidien du journaliste, comment sont perçus ces évolutions au sein des rédactions et quelles formes prendra ce métier dans les années à venir.
Les nouvelles tendances RP via @CisionFrance
Retour sur la conférence " Nouvelles tendances RP " du Digital SummR
Attaché(e) de presse : un métier qui se réinvente
Aujourd’hui, un seul mot compte : la visibilité web, ce royaume où le contenu est roi et l’influence reine.
Comment mesurer le ROI de ses RP ?
Comment trouver des indicateurs permettant de mesurer ses actions de relations presse
Réseaux sociaux : amis ou ennemis des medias d’informations? via @CisionFrance
25% des journalistes pensent que les réseaux sociaux concurrencent les medias d’informations traditionnels.
Il faut remettre l’émotion au coeur des relations presse via @CisionFrance #RP
Comment s’y prendre pour mettre de l’émotionnel dans ses RP et faire aimer sa marque à un journaliste ?
Comment réussir/se planter avec les influenceurs ?
L’importance des influenceurs dans stratégies de communication, de marketing ou de RP
Nouveaux journalistes cherchent nouvelles RP
L’effondrement de la presse écrite, la montée du Web, la place des réseaux sociaux dans notre rapport à l’information, redistribuent les cartes et poussent les journalistes à réinventer leur métier, leurs valeurs, leurs médias.
Conférence au PressClub de France : Les journalistes sont-ils toujours des influenceurs ? via @CisionFrance
Qu’est-ce que l’influence ? Quelles en sont les nouvelles pratiques ? Quelle est la place des journalistes dans ce nouveau paysage ?
Influence : quête commune des RP du marketing et de la communication
Influence , influenceurs. Ces mots sont sur toutes les lèvres. Mais qui sont-ils ? Comment les engage t-on ?
Infographie Pratique de l’influence
Le marketing, la communication et les Relations Presse accordent une importance forte et presque égale aux relations influenceurs…
Des RP au Marketing d’Influence : 3 prises de conscience nécessaires
3 prises de conscience nécessaires aux RP pour passer au marketing d’influence
Journalistes et Réseaux Sociaux : Décryptage de leurs usages
RP 2.0 : mythe ou réalité ? Les journalistes sont-ils vraiment sur les réseaux sociaux ? Si oui, lesquels et qu'y font-ils ?
#Infographie Pourquoi l’Inbound Marketing a besoin des RP ? via @CisionFrance #Inbound #RP #Marketing
Selon notre sondage Cision réalisé en mars 2015, les entreprises produisent du contenu principalement pour se positionner comme un expert, pour générer des contacts…
Infographie : Piloter ses RP avec le Big Data
Découvrez trois principales raisons pour lesquelles vous pouvez utiliser le Big Data dans vos RP…