Rapport sur l’État du Communiqué de Presse en 2024
Le monde semble très différent de ce qu’il était lorsque nous avons publié notre dernier rapport sur l'Etat du Communiqué de Presse en 2021. Et bien que certaines habitudes des professionnels des RP et de la communication demeurent inchangées, les avancées technologiques promettent de bouleverser la façon dont ils créeront du contenu à l’avenir. Quels sont les usages des Communiqués de Presse en 2024 ? Quelle est l'influence de l’IA générative dans leur création ? Ce rapport présente des données exclusives sur les tendances des communiqués de presse.
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 30 juin 2023
En partenariat avec Cision France, The Media Leader / 100%Media Week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Cette semaine : l’attention selon FranceTV Publicité, Le JDD, Gala, VSD, rentrée Canal+ et TF1
Mouvements Médias semaine du 30 juin 2023
A évènement spécial, couverture éditoriale spéciale. Les médias français se mobilisent afin de proposer du contenu dédié à Paris 2024. France Télévisions, Le Parisien et L’Equipe ont dévoilé leurs dispositifs....
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 23 juin 2023
À l’occasion des Cannes Lions 2023, retrouvez le podcast Le Talk Cannes, présenté par François Quairel, depuis The Media Leader Cannes Café. Pour ce quatrième jour de la 70ᵉ édition, nous recevions Sylvia Tassan-Toffola, présidente du SRI (Syndicat des Régies Internet), Marc Fischli, DG Europe de Criteo et Clément Bascoulergue, country manager France d’IAS (Integral Ad Science).
Mouvements Médias semaine du 23 juin 2023
Le Collectif de sites web « 100% human generated content » annonce la création de la charte du contenu 100% humain. Une façon pour ses membres de démontrer à leurs lecteurs que les articles publiés sur leurs sites ne sont pas générés par un outil d’intelligence artificielle...
Etude monde 2023 : State Of The Media
Pour cette étude sur l’État des médias dans le monde 2023, nous avons élargi notre approche. En plus de fournir des données sur les moyens d’améliorer la couverture médiatique, nous avons cherché à aider les professionnels de la communication à mieux comprendre l’état réel des relations avec la presse, pour mieux appréhender la réalité derrière les chiffres.
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 16 juin 2023
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Gautier Picquet (Publicis Media), Cannes Lions, Fabien Namias (LCI), Unlimitail, foot féminin
Mouvements Médias semaine du 16 juin 2023
Les nouveaux outils d'intelligence artificielle ne doivent pas nous « distraire » des « graves dommages » que cause déjà la désinformation en ligne, « risque existentiel » pour l'humanité, a estimé lundi le secrétaire général de l'ONU, réclamant un « code de conduite » international.
Webinar Adetem x Cision : RP / Médias / Influence : n’arbitrez pas entre les stratégies de visibilité, hybridez-les !
Vous avez de forts enjeux de visibilité médias ? Vous devez parvenir à mieux faire émerger vos messages de marques, vos offres, vos contenus ? Ce Webinar est fait pour vous. La fragmentation des audiences nous oblige à être toujours plus présents dans chaque média, sur chaque réseau, sous chaque format, à chaque moment ; nous lançant dans une course folle à la création de contenus en tout genre.
Top 10 des communiqués de presse digitaux 2023
Le communiqué de presse numérique élaboré par les équipes de Wire Cision vous offre l'opportunité de vous démarquer en incluant divers éléments multimédias au sein même de votre communiqué. Vous pourrez intégrer des images, des vidéos, des podcasts, de la musique, des formulaires, des codes QR, ainsi que des flux Twitter. En combinant cela avec la diffusion par le biais de Wire, vous pourrez atteindre en quelques secondes des millions de personnes à travers le monde, tout en offrant un contenu interactif.
Témoignage client - MGEN
Acteur majeur de la santé en France, le groupe MGEN protège plus de quatre millions de Français et rassemble 10 000 salariés. Régime obligatoire d’assurance maladie, complémentaire santé, prévoyance : le groupe MGEN gère une soixantaine d’établissements et finance 2 800 services de soins et d’accompagnement mutualistes.
La veille sur les réseaux sociaux : définition & enjeux
Découvrez comment maximiser votre présence en ligne avec un outil de veille sur les réseaux sociaux. Apprenez ce qu'est la veille sur les réseaux sociaux, son utilité, comment la mettre en place, et explorez l'outil de veille sur les réseaux sociaux de Cision (Cision Social Listening). Prenez le contrôle de votre stratégie de marque et tirez parti des données des médias sociaux pour des décisions éclairées.
Analyser les Retombées presse
L'analyse des retombées médiatiques est un processus essentiel pour les entreprises qui souhaitent mesurer la performance de leur stratégie de communication sur les médias. En effet, mesurer la couverture médiatique permet d'obtenir une vision globale de l'image de marque de l'entreprise, de ses produits ou services, ainsi que de son positionnement sur le marché. Elle permet également de surveiller la concurrence et de déterminer les tendances du marché.
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 9 juin 2023
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : State of The Media par Cision, Pub sur France TV, mercato TV
Mouvements Médias semaine du 9 juin 2023
Suppression totale de la publicité après 20 heures, création d’un holding chapeautant France télévisions et Radio France, et moins de contraintes budgétaires… Dans un rapport rédigé par les députés Jean-Jacques Gaultier (LR) et Quentin Bataillon (Renaissance), respectivement président et rapporteur de la mission d’information sur l’avenir de l’audiovisuel public, l’Assemblée nationale propose de « réaffirmer la singularité du service public » par une série de recommandations qui reprennent une partie des mesures envisagées il y a quelques années dans le projet de réforme de l’audiovisuel de France Riester, alors ministre de la Culture.
Etude 2023 : State Of The Media en France
Défis, préoccupations, usage des nouvelles technologies (Data, IA, réseaux sociaux) … Comme chaque année et pour la 14ème édition, Cision a interrogé les journalistes à travers le monde pour dresser un état des lieux de la profession et connaître leurs sentiments sur l’évolution de leur métier. Partenaire des communicants et éclaireur de marques, Cision réalise cette étude chaque année pour aider la communicants à mieux comprendre le quotidien et les attentes des journalistes afin de nouer des liens toujours plus forts avec eux.
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 2 juin 2023
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Adrien Vincent (Redpill Media), Frank Lanoux, Clear Channel, Netflix, Gala
Mouvements Médias semaine du 2 juin 2023
Le Parlement a adopté jeudi par un dernier vote unanime au Sénat une proposition de loi transpartisane pour mieux encadrer le secteur des influenceurs, sous le feu des critiques ces derniers mois pour les abus de certains d'entre eux. Le texte des députés Arthur Delaporte (PS) et Stéphane Vojetta (apparenté Renaissance) interdit aux influenceurs la promotion de certains produits ou pratiques dangereuses et comprend des mesures pour réguler ce marché en essor...
Témoignage client - Groupe Caisse des Dépôts
Créé en 1816, l’établissement public Caisse des Dépôts gère des fonds privés et institutionnels au service de l’intérêt général. Aujourd’hui le groupe et ses filiales, qui constituent un pôle financier public majeur, comptent 120 000 collaborateurs. Le groupe Caisse des Dépôts agrège des domaines d’expertise très variés : Politiques sociales, financement d’entreprises, suivi des filiales et des grands partenaires, soutien à des projets de transition énergétique et climatique, et enfin banque des territoires.
Mouvements Médias semaine du 26 mai 2023
Le groupe Les Echos-Le Parisien pose les jalons de son rapport à l’utilisation de l’intelligence artificielle générative (IAG) au sein de ses rédactions. Le groupe entend « définir aussi précisément que possible le cadre dans lequel ces technologies doivent, ou ne doivent pas, être utilisées » au sein de ses rédactions. Il publie donc ses engagements en la matière, dans deux catégories, qui ont vocation à être mis à jour régulièrement : Utilisation de générateurs de textes et Utilisation de générateurs d'images ou de vidéos.
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 26 mai 2023
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Damien de Foucault (Udecam), Netflix serre la vis, chaînes privées vs France TV