Rapport sur l’État du Communiqué de Presse en 2024
Le monde semble très différent de ce qu’il était lorsque nous avons publié notre dernier rapport sur l'Etat du Communiqué de Presse en 2021. Et bien que certaines habitudes des professionnels des RP et de la communication demeurent inchangées, les avancées technologiques promettent de bouleverser la façon dont ils créeront du contenu à l’avenir. Quels sont les usages des Communiqués de Presse en 2024 ? Quelle est l'influence de l’IA générative dans leur création ? Ce rapport présente des données exclusives sur les tendances des communiqués de presse.
Comment briller dans les relations presse modernes via @CisionFrance
Ce livre blanc examinera les méthodes d’adaptation à l’environnement médiatique en évolution et de création de campagnes de relations presse efficaces pour les professionnels du secteur. Il explorera les outils utilisés par les communicants pour appliquer leur stratégie, ainsi que les méthodes d’intégration des influenceurs aux campagnes de relations presse. Ce livre blanc fournira également des conseils de journalistes et d’experts de l’industrie sur l’amélioration des techniques de relations presse plus traditionnelles. Il expliquera notamment en quoi la base de données et les produits Cision leaders sur le marché seront des outils optimaux pour le ciblage et la diffusion efficaces de vos argumentaires.
Etat des medias dans le monde via @CisionFrance #SOTM
La transformation digitale semble avoir envahi notre société, nos métiers et notre quotidien. Pas un seul jour ne passe sans qu'un nouvel article ne s'écrive sur ce phénomène. Mais qu'en est-il spécifiquement pour les métiers de la communication ?
#Infographie : Etat des medias dans le monde via @CisionFrance #SOTM
Ce fût une année aussi bien remarquable qu’éprouvante pour le journalisme
Qu’est-ce que la veille média et en quoi est-elle importante ? via @CisionFrance
Quel a été le résultat de votre campagne de communication ? Pour parvenir à répondre à cette question de façon précise, il vous faut vous munir d’un programme complet de veille média.
Tout ce qu’il faut savoir sur la croissance du #EarnedMedia via @CisionFrance
Le temps est venu pour les professionnels de la communication d’élargir leurs frontières et de développer davantage leur stratégie de Earned Media.
#BarometreCision : les femmes françaises les plus citées dans les médias et sur Twitter via @CisionFrance
#WEBINARCISION : INFLUENCE ET CONFIANCE : LA RÉVOLUTION DU #EARNEDMEDIA
Que pensent les marketeurs du modèle POEM ( Paid, Owned, Earned Media ) ? Comment l'utilisent-ils au quotidien ? Dans quelle tactique de visibilité dépensent-ils le lus et pourquoi ? Pourquoi le Earned Media est-il aussi important aujourd'hui ? Eléments de réponses dans un webinar d'une heure dans lequel Cyndie Bettant, responsable marketing et communication Cision France, décrypte une étude réalisée en mars 2018 auprès de 347 professionnels du marketing.
Marketing d'Influence : ce que veulent les blogueurs
Etude : Etat du #EarnedMedia en France via @CisionFrance
Confiance. Voici le mot clé des marketeurs en 2018. De par sa capacité à influencer les actes d'achat d'autres consommateurs, sa recherche d'offres et de services ultra-personnalisés... Le consommateur est en réalité aujourd'hui un consommacteur. De ce fait, une marque doit savoir construire une véritable stratégie d’influence, engager ses communautés et toucher le consommateur afin qu’il puisse avoir confiance en la marque et en devenir lui-même un ambassadeur. Dans ce contexte, quelles tactiques de visibilité utilisent les marques ? Paid, Owned ou Earned Media : où vont leurs préférences ?
Veille d’image : anticipez les crises avant l’explosion !
La veille d’image est indispensable. Comme nous l’avons vu dans notre précédent billet, l’atteinte à l’image et à la réputation d’une entreprise peut mettre à mal à la fois la confiance de ses parties prenantes et avoir un impact sur ses résultats financiers. L’actualité récente de Facebook et Cambridge Analytica en livre une démonstration édifiante.
Relations influenceurs : 4 exemples à suivre via @CisionFrance
Plus proches du grand public que les célébrités, les influenceurs sont devenus indispensables pour promouvoir une marque. Mais comment les professionnels des RP peuvent-ils réussir à engager les influenceurs ?
Interview de Cyndie Bettant – Stratégie des marques : recommandation et influence #EarnedMedia via @CisionFrance
Xerfi Canal a reçu Cyndie Bettant, Responsable Marketing & Influence chez Cision France et partenaire de l’Adetem, pour parler des changements dans le marketing.
Pourquoi mettre en place une veille d’image
Aligner l’image de l’entreprise est plus que jamais d’une extrême complexité, car si en 10 ans les entreprises ont pris conscience des effets viraux du web, entre-temps les publics ont évolué avec une sensibilité toujours plus forte aux agissements responsables (ou non) des organisations...
#WebinarCision – Relations Medias : et si Google était le premier des influenceurs ? via @CisionFrance
Plus qu'un moteur de recherche, Google est devenu un moteur de réponses. La physionomie des réponses de Google évolue et ces dernières sont de plus en plus personnalisées, contextualisées et révèlent ainsi tout leur pouvoir de prescription auprès de l'internaute. Le référencement Web est un enjeu majeur pour les entreprises toujours en quête de plus de visibilité, et les relations medias ont leur rôle à jouer pour plaire à l'algorithme Google. Speaker : Helder Fonseca, responsable RP Digitales, WAM-référencement
Quelle stratégie réseaux sociaux pour développer son #EarnedMedia ? via @Cisionfrance
Les habitudes des consommateurs et les fonctionnalités des plateformes changent souvent, stimulant ainsi l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies marketing. Cette étude explique comment développer davantage son Earned Media autour d’une stratégie social medias bien définie. Les différents points clés concernant les plateformes sociales les plus populaires seront éclaircis en détails.
Comment booster les campagnes RP avec la social data ? via @CisionFrance
Le logiciel Cision Communications Cloud® fournit aux communicants les outils dont ils ont besoin pour mieux comprendre les influenceurs, le contenu qu’ils diffusent et les informations concernant leur audience (géographie, âge, intérêts…).
Webinar en Replay : les tendances de la communication via @CisionFrance
Qu'est ce que le Earned Medias? Comment travailler avec les médias en 2018? Journalistes, blogueurs, Influenceurs : qu'attendent-ils des marques ?
Tous les chiffres à connaître sur le #EarnedMedia via @CisionFrance
A la recherche des dernières tendances et statistiques sur le Earned Media ? Vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin pour modeler votre stratégie.
Focus sur le #earnedmedia : interview de Cyndie Bettant par le Siecle Digital via @CisionFrance
Le Siècle Digital a rencontré Cyndie Bettant, responsable marketing et influence Cision France pour parler earned media.
Six erreurs de marketing de contenu à éviter via @CisionFrance #ContentMarketing
Selon une étude du Content Marketing Institute, 65 % des entreprises qui utilisent le marketing de contenu connaissent une augmentation du ROI de leurs actions marketing.