9 stratégies pour optimiser l'impact de votre couverture Earned Media
Obtenir une couverture médiatique est une grande victoire pour les équipes de relations publiques et de communication et montre que vous faites quelque chose de bien. Mais c'est dans la suite de votre démarche que le pouvoir du earned média entre vraiment en jeu. Voici neuf stratégies pour vous aider à prolonger la longévité et la valeur de votre couverture médiatique durement gagnée et à accroître l’impact de vos efforts.
Stratégie d'entreprise et IA : et si l'innovation était ailleurs ?
Invité à l’Intelligence Forum le 29 janvier dernier, Xavier Simon, DG France et Europe du Sud Cision, exposait en 10 minutes la stratégie du groupe et sa vision à 5 ans.
Com’On Leaders – Osez le féminisme en entreprise !
“Être féministe n'est pas un « combat » réservé aux femmes. C’est tout simplement vouloir un monde plus juste, où toute personne a sa place, est valorisée pour ses qualités individuelles, et respectée pour ce qu'elle est.” Pour cet épisode nous avons eu le plaisir de recevoir Catherine Reichert, Directrice Communication Qobuz et Secrétaire Générale, en charge de la communication, ONU Femmes France pour aborder l'importance d’oser le féminisme en entreprise à l’occasion de cette Journée internationale des droits des femmes. Communicants, communicantes, découvrez en une heure d’interview, comment et pourquoi oser le féminisme en entreprise peut faire profondément bouger les lignes !
Com’On Leaders – La communication est un métier, mais aussi une autorité responsable !
"La communication n'est pas là pour prendre le pouvoir, mais pour en donner" - Frédéric Fougerat, Président de Tenkan Paris. Pour ce troisième épisode de Com'On Leaders, nous avons eu le plaisir de recevoir Frédéric Fougerat pour aborder les subtilités et les défis du métier de la communication, mais pas seulement, sur l’importance du contenu : " En communication, #ContentIsKing. C'est pourquoi, imaginer une communication sans contenu, c'est comme demander la parole quand on n’a rien à dire. C'est toujours possible, mais c'est inutile".
Com’On Leaders – DirCom dans l'éducation : mêmes enjeux ?
Bienvenue pour le deuxième épisode de Com’On Leaders, le nouveau média audio, web, vidéo des professionnels de la communication qui souhaitent comprendre les mutations et porter leurs métiers vers demain ! Pour cet épisode nous avons eu le plaisir de recevoir Nadia Bahhar-Alves pour aborder les subtilités et les défis de la communication dans le monde de l’éducation.
Com'On Leaders - Quel est le rôle du Dircom en 2024 ?
Bienvenue pour le tout premier épisode de Com’On Leaders, le nouveau média audio, web, vidéo des professionnels de la communication qui souhaitent comprendre les mutations et porter leurs métiers vers demain ! Pour cet épisode nous avons eu le privilège de recevoir Olivier Cimelière pour plonger dans les subtilités et les défis de la communication moderne.
Marques et RSE : que retenir du baromètre 2023 ?
Le terme RSE est de plus en plus utilisé, et nous concernes toutes et tous au quotidien. Le baromètre 2023 des marques engagées nous permet de faire un état des lieux, et de savoir où nous en sommes précisément en matière de RSE, en entreprise. Dans cette vidéo, Cyndie Bettant, Brand Impact & Communication Leader chez Cision, nous détaille certains chiffres clés de l'étude.
Table ronde : Comment l'IA a impacté les relations médias et les métiers de la com' ?
Découvrez ou redécouvrez la table ronde concernant l'impact de l'IA sur les relations médias et les métiers de la com', du 5 octobre dernier, lors de l'événement client VIP Cision. Le terme "intelligence artificielle" a un impact certain en suscitant l'enthousiasme mais aussi la crainte. Cette technologie promet d'égaler l'intelligence humaine, tout en étant un outil. C'est une révolution, mais aussi une commodité. Dans cette table ronde, nos experts répondront notamment aux questions suivantes : - Qu'est ce que l'IA ? - Quelles sont les dangers de l'IA ? - Quels sont les bienfaits de l'IA ? - Comment sont gérés les droits d'auteur avec l'IA ? - Comment gérer la propriété intellectuelle avec l'utilisation de l'IA ? - Comment gérer les fake news avec l'IA ?
Table ronde : Quels seront les forces et les défis des journalistes de demain ?
L'objectif à travers cette table ronde est d'étudier le climat médiatique mondial, et fait ressortir les tendances émergentes des médias et les défis des journalistes au quotidien. Ils décryptent quelles ont été les grandes priorités des médias cette année, les difficultés rencontrées par les journalistes, l’évolution de leurs pratiques avec les nouvelles technologies d’IA et les nouveaux réseaux sociaux. Enfin, les nouveaux journalistes fraichement arrivés dans la profession sont-ils si différents des plus seniors ? A quel niveau et comment nous adapter coté communicant ? Quelles devront être les forces du journaliste de demain ? Où en est la confiance du public envers les médias ? Comment est-ce que les journalistes choisissent leurs sujets ?
Transformation des RP : les 6 indispensables pour naviguer vers demain
Le 5 octobre dernier, Cision a organisé un évènement dédié à l’avenir des RP avec une question : la culture RP est-elle prête à naviguer vers l’avenir ?
Cision et l'IA : Quelle vision pour les RP ?
Face à toutes les interrogations que suscite l’Intelligence Artificielle découvrez comment Cision intègre l'IA dans ses solutions RP, veille, et intelligence médias avec Jérôme Jelocha, Directeur Technologie et Innovation de Cision.
Comment renforcer sa relation avec les journalistes en 2023
Dans le monde en constante évolution des relations publiques et de la communication, il est essentiel de maintenir des relations solides avec les journalistes. A la lumière de notre dernière étude State Of The Media nous vous proposons de revenir sur les pratiques à adopter, ou non pour renforcer vos relations avec les journalistes.
Octobre Rose : Mettez en avant votre engagement avec le CP Digital
Le mois d'octobre est aussi synonyme de mobilisation contre le cancer du sein à travers le monde, grâce à la campagne Octobre Rose. Mais comment les marques peuvent-elles concrètement contribuer à cette initiative ? Et comment peuvent-elles mettre en lumière leur engagement de manière efficace ?
Transformez vos CP en 30 secondes de vidéo
Difficile de se passer de la vidéo dans sa stratégie de communication et pour cause ! La social vidéo a gagné en popularité au fil des ans en raison de son accessibilité, de sa facilité de partage et de sa capacité à susciter l'attention des utilisateurs.
Bilan Média - Un outil clé de votre stratégie de communication
C'est le moment opportun pour réaliser un bilan média afin d'évaluer vos actions de communication de 2023, identifier ce qui a fonctionné, ou non, et obtenir une vue d'ensemble des moments marquants de l'année. Ce bilan vous servira également de base solide pour soutenir vos futures actions auprès de votre direction.
Booster la participation à ses événements de la rentrée
Vous avez des évènements stratégiques en cette rentrée ? Vous avez des objectifs forts de participation ? Qu’ils soient réels, virtuels ou hybrides, la communication en amont est une étape cruciale pour assurer le succès d’un évènement en matière de participation, mais pas facile d’émerger à travers tous les évènements proposés. Si toutefois vous aviez besoin d’un coup de pouce médiatique, découvrez comment en 72h, Cision peut vous aider à mettre en lumière votre évènement dans les médias et booster ses inscriptions.
Top 10 des communiqués de presse digitaux 2023
Le communiqué de presse numérique élaboré par les équipes de Wire Cision vous offre l'opportunité de vous démarquer en incluant divers éléments multimédias au sein même de votre communiqué. Vous pourrez intégrer des images, des vidéos, des podcasts, de la musique, des formulaires, des codes QR, ainsi que des flux Twitter. En combinant cela avec la diffusion par le biais de Wire, vous pourrez atteindre en quelques secondes des millions de personnes à travers le monde, tout en offrant un contenu interactif.
Analyser les Retombées presse
L'analyse des retombées médiatiques est un processus essentiel pour les entreprises qui souhaitent mesurer la performance de leur stratégie de communication sur les médias. En effet, mesurer la couverture médiatique permet d'obtenir une vision globale de l'image de marque de l'entreprise, de ses produits ou services, ainsi que de son positionnement sur le marché. Elle permet également de surveiller la concurrence et de déterminer les tendances du marché.
Guide : comment choisir votre base de données médias ?
Découvrez pourquoi votre organisation a besoin d'une base de données médias, les fonctionnalité et capacités clés à rechercher ainsi que des conseils pour convaincre votre Direction.
Adoption de la loi influenceurs : retour sur une success story législative Made In France
Fait quasiment inespéré il y a encore quelques mois en arrière, Arthur Delaporte porte la conviction qu’une distinction entre les stars de la télé-réalité et les créateurs de contenu est désormais indispensable ! Une rhétorique à laquelle nous tenons et un combat que nous menons corps et âme, car oui la sémantique est primordiale ! Décryptage de la situation par Aurélie Siou, Directrice Influence, Com & RP de Cision France ...
Relations Presse VS Influence Marketing ?
Ne perdons pas de vue que ce qui importe c'est la stratégie d'influence soutenue en amont par une bonne communication ! Les affaires publiques et les relations publiques sont des leviers d'activation et font partie intégrante des mécanismes de l'influence !