9 stratégies pour optimiser l'impact de votre couverture Earned Media
sept. 09, 2024

9 stratégies pour optimiser l'impact de votre couverture Earned Media

Obtenir une couverture médiatique est une grande victoire pour les équipes de relations publiques et de communication et montre que vous faites quelque chose de bien. Mais c'est dans la suite de votre démarche que le pouvoir du earned média entre vraiment en jeu. Voici neuf stratégies pour vous aider à prolonger la longévité et la valeur de votre couverture médiatique durement gagnée et à accroître l’impact de vos efforts.

La veille sur les réseaux sociaux : définition & enjeux
juin 14, 2023

La veille sur les réseaux sociaux : définition & enjeux

Découvrez comment maximiser votre présence en ligne avec un outil de veille sur les réseaux sociaux. Apprenez ce qu'est la veille sur les réseaux sociaux, son utilité, comment la mettre en place, et explorez l'outil de veille sur les réseaux sociaux de Cision (Cision Social Listening). Prenez le contrôle de votre stratégie de marque et tirez parti des données des médias sociaux pour des décisions éclairées.

Analyser les Retombées presse
juin 12, 2023

Analyser les Retombées presse

L'analyse des retombées médiatiques est un processus essentiel pour les entreprises qui souhaitent mesurer la performance de leur stratégie de communication sur les médias. En effet, mesurer la couverture médiatique permet d'obtenir une vision globale de l'image de marque de l'entreprise, de ses produits ou services, ainsi que de son positionnement sur le marché. Elle permet également de surveiller la concurrence et de déterminer les tendances du marché.

Mouvements Médias semaine du 9 juin 2023
juin 09, 2023

Mouvements Médias semaine du 9 juin 2023

Suppression totale de la publicité après 20 heures, création d’un holding chapeautant France télévisions et Radio France, et moins de contraintes budgétaires… Dans un rapport rédigé par les députés Jean-Jacques Gaultier (LR) et Quentin Bataillon (Renaissance), respectivement président et rapporteur de la mission d’information sur l’avenir de l’audiovisuel public, l’Assemblée nationale propose de « réaffirmer la singularité du service public » par une série de recommandations qui reprennent une partie des mesures envisagées il y a quelques années dans le projet de réforme de l’audiovisuel de France Riester, alors ministre de la Culture.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 9 juin 2023
juin 09, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 9 juin 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : State of The Media par Cision, Pub sur France TV, mercato TV

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 2 juin 2023
juin 02, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 2 juin 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Adrien Vincent (Redpill Media), Frank Lanoux, Clear Channel, Netflix, Gala

Mouvements Médias semaine du 2 juin 2023
juin 02, 2023

Mouvements Médias semaine du 2 juin 2023

Le Parlement a adopté jeudi par un dernier vote unanime au Sénat une proposition de loi transpartisane pour mieux encadrer le secteur des influenceurs, sous le feu des critiques ces derniers mois pour les abus de certains d'entre eux. Le texte des députés Arthur Delaporte (PS) et Stéphane Vojetta (apparenté Renaissance) interdit aux influenceurs la promotion de certains produits ou pratiques dangereuses et comprend des mesures pour réguler ce marché en essor...

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 26 mai 2023
mai 26, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 26 mai 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Damien de Foucault (Udecam), Netflix serre la vis, chaînes privées vs France TV

Mouvements Médias semaine du 26 mai 2023
mai 26, 2023

Mouvements Médias semaine du 26 mai 2023

Le groupe Les Echos-Le Parisien pose les jalons de son rapport à l’utilisation de l’intelligence artificielle générative (IAG) au sein de ses rédactions. Le groupe entend « définir aussi précisément que possible le cadre dans lequel ces technologies doivent, ou ne doivent pas, être utilisées » au sein de ses rédactions. Il publie donc ses engagements en la matière, dans deux catégories, qui ont vocation à être mis à jour régulièrement : Utilisation de générateurs de textes et Utilisation de générateurs d'images ou de vidéos.

Mouvements Médias semaine du 22 mai 2023
mai 22, 2023

Mouvements Médias semaine du 22 mai 2023

Elon Musk a annoncé avoir nommé Linda Yaccarino, jusque-là responsable de la publicité au sein du groupe NBCUniversal, comme nouvelle directrice générale de Twitter, six mois après avoir racheté le réseau social. L'actionnaire majoritaire de Twitter entend néanmoins rester impliqué dans la conduite des opérations, et va devenir président exécutif du conseil d'administration et responsable technique, en charge de la supervision des produits et des logiciels.

Comment mettre en place sa veille concurrentielle ?
mai 17, 2023

Comment mettre en place sa veille concurrentielle ?

Avoir un avantage concurrentiel est crucial pour le succès de toute entreprise. Cependant, il peut être difficile de savoir ce que font vos concurrents et comment vous pouvez vous différencier. C'est là qu'intervient l'outil de veille concurrentielle.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 12 mai 2023
mai 12, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 12 mai 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Les ambitions de Molotov, marché pub, Disney, mercato des médias, OOH-DOOH

Mouvements Médias semaine du 12 mai 2023
mai 12, 2023

Mouvements Médias semaine du 12 mai 2023

« Nous éliminons les comptes qui n'ont pas du tout été actifs depuis des années, donc vous allez probablement voir votre nombre d'abonnés chuter », a averti Elon Musk, le patron de Twitter, dans un tweet lundi 8 mai.

Mouvements Médias semaine du 5 mai 2023
mai 05, 2023

Mouvements Médias semaine du 5 mai 2023

Sous la houlette d’un consortium composé de l’Agence France-Presse (AFP), le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), PlusValue, Sotrender, Science Feedback, Università Ca’ Foscari Venezia, et coordonné par le think tank européen Re-Imagine Europa (RIE), un Observatoire européen de contenus destiné à lutter contre la désinformation en ligne. Baptisé NODES, comme Narratives Observatory combatting Disinformation in Europe Systemically....

Guide : comment choisir votre base de données médias ?
mai 05, 2023

Guide : comment choisir votre base de données médias ?

Découvrez pourquoi votre organisation a besoin d'une base de données médias, les fonctionnalité et capacités clés à rechercher ainsi que des conseils pour convaincre votre Direction.

Mouvements Médias semaine du 21 avril 2023
avr. 21, 2023

Mouvements Médias semaine du 21 avril 2023

Rétropédalage. Twitter a supprimé ce vendredi 21 avril les mentions « média affilié à l’État » et « média financé par des fonds gouvernementaux », a constaté l’AFP en vérifiant les pages de plusieurs grands médias sur la plateforme. Plusieurs comptes de médias occidentaux, de Russie, de Chine et d’autres pays qui portaient cette mention ne l’ont plus, selon ces constatations. Concernant les médias francophones, France Télévisions et Radio France sont désormais qualifiés de « Société du secteur des médias et de l’actualité » et n’ont plus de badge de certification...

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 14 avril 2023
avr. 14, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 14 avril 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Florian Grill (Les Relocalisateurs), Le Figaro, Pascal Praud, Gala, Max, Elon Musk

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 7 avril 2023
avr. 07, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 7 avril 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Marie Renoir (Bureau de la Radio) x Radio France, Netflix, TikTok, Dentsu et l'OOH, Audiences TV

Les relations presse : définition & enjeux
avr. 05, 2023

Les relations presse : définition & enjeux

Les relations presse sont un élément essentiel de la stratégie de communication d'une entreprise. Elles permettent de faire connaître son activité, ses produits et services auprès des médias et du grand public. Les relations presse sont aussi un outil de réputation qui peut contribuer à renforcer l'image de l'entreprise. C'est pourquoi les entreprises ont tout intérêt à mettre en place une stratégie de relations presse efficace. Cela peut cependant s'avérer complexe, notamment en termes de suivi de l'actualité, de la veille concurrentielle, ou encore de la gestion des contacts presse.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 31 mars 2023
mars 31, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 31 mars 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Le pouvoir de l'audio : Franck Ferrand, Clémentine Galley, Cauet, Erwann Gaucher, Anna RVR, Lea JPLF

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 24 mars 2023
mars 24, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 24 mars 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Séverine Six (Meta), Médiamétrie, TikTok, Dentsu, Les Echos ...