
Baromètre 2025 de l’Engagement des Marques : Quand Marketing, Communication et RSE façonnent l’avenir
La 5e édition du Baromètre de l’Engagement des Marques , réalisée par Cision en partenariat avec le Club des Annonceurs, met en lumière une transformation majeure dans les métiers du marketing et de la communication. À travers une enquête menée auprès de 436 professionnels, ce baromètre explore les liens entre engagement sociétal, environnemental et performance des entreprises françaises.

Com’On Leaders – Le défi pour notre métier de communicant est d’apporter aux journalistes un contenu vérifié avec une valeur ajoutée qu’ils ne trouveront pas par l’IA.
À l'occasion de la publication du Rapport State Of The Media 2025 de Cision, Com’On Leaders a souhaité donner la parole à ceux qui façonnent chaque jour l'information. Quelles sont les attentes des journalistes face aux RP ? Comment l'essor des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, influence-t-il leur métier ? Et surtout, comment les RP peuvent-ils mieux répondre à leurs besoins dans un contexte avec lequel la confiance reste un enjeu clé ?

Com’On Leaders – Face aux dangers de la désinformation votre esprit critique, c’est la boîte à outils magique pour vous.
À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Com’On Leaders – Un homme averti en vaut deux et pour les communicants cela passe nécessairement par une remise en question et aussi par une formation.
À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Amplifier l’impact de sa communication territoriale pour transformer l’attractivité en business
Envie de prolonger l’été indien ? Votre saison touristique est loin d’être terminée... C’est toujours le moment de communiquer et de faire la différence ! Comment valoriser votre offre, que vous soyez ancré dans une grande région touristique ou porteur d’expériences à l’international pour une clientèle française ? Décryptage des meilleures stratégies pour faire rayonner votre marque et maximiser votre visibilité.

Com’On Leaders – Nous sommes tous concernés, y compris les professionnels les plus avertis, par la désinformation.
À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Com’On Leaders – Toute formation et sensibilisation à la désinformation est positive et nécessaire.
À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Mouvements Médias de la semaine du 14 juillet 2025
Son PDG Fabrice Fries a présenté ces mesures jeudi devant le conseil d'administration de l'Agence France-Presse puis vendredi devant les représentants du personnel en CSE (comité social et économique), avant une assemblée générale prévue ce même jour. Les mesures annoncées vendredi portent pour 2026 et nécessiteront un « financement externe », qui pourrait passer par un prêt de l'Etat, un réaménagement du calendrier de la dette ou un emprunt bancaire.

Plus de 50 idées de communiqués de presse pour accroître la notoriété de votre marque
Les communiqués de presse sont des outils essentiels pour les professionnels des relations publiques et de la communication : ils permettent de se connecter avec les journalistes et le public, de générer des retombées médiatiques, d’attirer du trafic vers votre site et d’asseoir la crédibilité et l’autorité de votre marque. Mais il n’est pas toujours facile de trouver de nouvelles façons de valoriser votre organisation. C’est pourquoi nous avons compilé pour vous plus de 50 idées de communiqués de presse, adaptées à toutes les occasions.

Com’On Leaders – Le contenu des messages que l’on véhicule participe aux enjeux de gouvernance et de démocratie.
À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Com’On Leaders – Une mauvaise information, c’est comme un virus informatique : il suffit d’une faille pour contaminer tout un système.
À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Mouvements Médias de la semaine du 7 juillet 2025
CMA Média, filiale de l'armateur CMA CGM, a annoncé vendredi son entrée en « négociation exclusive » pour acquérir Brut, dont il est actionnaire depuis 2023. Avec ce pure player vidéo, le groupe du milliardaire franco-libanais Rodolphe Saadé étend un peu plus son empire médiatique.

Com’On Leaders – Contre la fake news, si c’était la confiance et l’éducation qui était l’enjeu ?
À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Mouvements Médias de la semaine du 30 juin 2025
Une nouvelle plateforme nommée « ChatEurope » propose de mieux comprendre l’Europe et son fonctionnement à l'aide d'un « chatbot » intelligent. Piloté par l’Agence France-Presse (AFP), le projet est réalisé par un collectif de médias européens : le groupe audiovisuel français public France Médias Monde, RFI Romania, Deutsche Welle, l’agence de presse allemande dpa, ANSA, Agora, Maldita.es, El País et OBCT.

Stratégie d’amplification multicanale : comment être plus visible dans tous les médias simultanément ?
Dans un paysage médiatique en perpétuelle transformation, la fragmentation des audiences et la multiplication des canaux imposent de nouveaux réflexes aux communicants. Pour toucher efficacement son public, il ne suffit plus de dupliquer un message sur différents supports : chaque canal exige une approche spécifique, adaptée à ses codes et à la relation qu’il entretient avec chaque cible.

Com’On Leaders – L’esprit critique est à ce jour la meilleure arme pour se prémunir des fake.
À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Com’On Leaders – Se former contre la désinformation, c’est d’abord reconnaître que personne n’est à l’abri de croire une fausse information !
À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Com’On Leaders – La fake news peut frapper à n’importe quel moment et n’importe qui !
À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Mouvements Médias de la semaine du 23 juin 2025
Le conseil d'orientation et de perfectionnement du Clemi, réuni le 18 juin, a lancé un appel solennel, par la voix de sa présidente, Nathalie Sonnac, pour renforcer la politique publique d'éducation aux médias et à l'information.

Com’On Leaders – Le principal défi que représente l’IA pour une agence comme la nôtre est de réussir à s’en approprier les usages.
À l'occasion de la publication du Rapport State Of The Media 2025 de Cision, Com’On Leaders a souhaité donner la parole à ceux qui façonnent chaque jour l'information. Quelles sont les attentes des journalistes face aux RP ? Comment l'essor des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, influence-t-il leur métier ? Et surtout, comment les RP peuvent-ils mieux répondre à leurs besoins dans un contexte avec lequel la confiance reste un enjeu clé ?

Mouvements Médias de la semaine du 16 juin 2025
Le salon organisé par Publicis et Les Echos / Le Parisien a battu un nouveau record avec 180 000 visiteurs en quatre jours, soit une progression de 20% par rapport à l’an dernier. L’intelligence artificielle, omniprésente, et les enjeux climatiques ont dominé cette édition, qui s’impose comme un rendez-vous mondial stratégique pour les acteurs de la tech et les marques.