Rapport sur l’État du Communiqué de Presse en 2024
Le monde semble très différent de ce qu’il était lorsque nous avons publié notre dernier rapport sur l'Etat du Communiqué de Presse en 2021. Et bien que certaines habitudes des professionnels des RP et de la communication demeurent inchangées, les avancées technologiques promettent de bouleverser la façon dont ils créeront du contenu à l’avenir. Quels sont les usages des Communiqués de Presse en 2024 ? Quelle est l'influence de l’IA générative dans leur création ? Ce rapport présente des données exclusives sur les tendances des communiqués de presse.
Success Story Sarbacane
Podcast influence digital par Cyndie Bettant
Etude : Marketing de l’engagement : nouvelle stratégie de marque ou réelle transformation de l’entreprise ?
Où en sont les entreprises sur la question de l’engagement ? Est-ce une simple tendance ou une réelle stratégie ? Quels sont leurs objectifs et motivations ? Comment ces engagements modifient les missions des marketeurs ? Quelles sont les marques les plus engagées ? La crise sanitaire a-t-elle vraiment changé les axes de communication des entreprises ?
Marketing de l’engagement : nouvelle stratégie de marque ou réelle transformation de l’entreprise ?
Une étude co-réalisée avec le Club des Annonceurs et le salon E-Marketing Paris, auprès de 408 professionnels du marketing en France
Webinar : L’évaluation par indicateurs de la crédibilité et son rôle stratégique
Cision et l’Institut de la crédibilité vous invitent à visionner ce webinar portant sur la gestion des actifs intangibles et leur évaluation.
La confiance, un actif intangible fragile en situation de crise
Gestion de la crédibilité, de la confiance et la réputation en temps de crise
Podcast influence digital par Sandrine Chauvin
Webinar : le rôle stratégique du branding et de l’image corporative en gestion de crise
Cision et l’Institut de la crédibilité vous invitent à visionner ce webinar portant sur la gestion des actifs intangibles et leur évaluation.
La crise et les marketeurs/communicants : impact, projets, ROI des actions
Cision a interrogé 552 marketeurs et communicants en mai 2020 pour savoir comment les professionnels de la communication et du marketing ont traversé et traversent la crise .
Etude : la crise et les marketeurs/communicants : impact, projets, ROI des actions
Quel est l’impact sur leur budget ? Vont-ils changer leurs axes de communication ? Vont-ils changer leurs objectifs ? Relations presse, publicités, marketing d’influence, réseaux sociaux… quelles sont les tactiques qui ont le mieux fonctionné et celles sur lesquelles les marketeurs et communicants vont miser après la crise ?
Guide pour rédiger un bon communiqué de presse
Des centaines de communiqués de presse sont chaque jour envoyés depuis les solutions Cision. Nous regrouper quelques conseils pour que votre communiqué sorte du lot.
Catherine Cervoni Experte RP, Médias et Influence
Impact du COVID-19, fake news, intelligence artificielle, concurrence des influenceurs et des réseaux sociaux … Où en sont les journalistes ? Découvrez un échange passionnant avec Catherine Cervoni Experte RP, Médias et Influence à propos de la dernière étude de Cision sur l’état des médias en Francemenée auprès de 355 journalistes.
Municipales 2020 Paris : Bilan de Campagne sur Twitter 1303
Quels sont les candidats aux élections municipales de Paris qui ont le plus fait parler d’elles sur Twitter ? Notre Institut d’études Médias Cision Insights a mené l’enquête sur Twitter
Du Paid au Earned Media : quelles évolutions marketing ?
Cision a mené une étude auprès de 350 professionnels du marketing
Etat des médias en France
How have journalists experienced the changes in their profession over the past year?
Etude : Etat des médias en France et impact du COVID-19
La 11ème édition de l’étude sur l’état des médias par Cision, éclaireur de marques a interrogé 355 journalistes pour connaître leur ressenti face à une profession en constante mutation.
Communiqués de presse surfant sur le COVID-19 : Bonnes et mauvaises pratiques
Cision a rassemblé quelques informations pour ceux qui écrivent un communiqué de presse associé au COVID-19
Mathieu Flaig Co-fondateur @SYSK
Rencontre avec un influenceur français B2B pour parler des coulisses de l'influence. Mathieu Flaig est un homme féru de digital, un observateur attentif des tendances et des usages. Il est le co-fondateur de Sysk, un cabinet Cabinet de Conseil et Formation en Accélération Digitale.
Webinar Cision avec @PPC et sa rédac
bonjour PPC : le podcast de la transformation digitale
Webinar Cision avec Barbara Haddad et Catherine Cervoni
Ce webinar traite de l'engagement des marques pendant cette crise, de l'équilibre d'une bonne communication, de la nécessité de continuer à communiquer en externe et de ce qu'attendent les médias comme informations pendant cette crise