Rapport sur l’État du Communiqué de Presse en 2024
Le monde semble très différent de ce qu’il était lorsque nous avons publié notre dernier rapport sur l'Etat du Communiqué de Presse en 2021. Et bien que certaines habitudes des professionnels des RP et de la communication demeurent inchangées, les avancées technologiques promettent de bouleverser la façon dont ils créeront du contenu à l’avenir. Quels sont les usages des Communiqués de Presse en 2024 ? Quelle est l'influence de l’IA générative dans leur création ? Ce rapport présente des données exclusives sur les tendances des communiqués de presse.
Replay Webinar : Comment Engie est-elle devenue une marque Eclairée ?
Construire une identité de marque n'est pas chose aisée et nombreuses sont celles qui disparaissent dans l'indifférence la plus totale. A l'inverse, d'autres perdurent et rentrent dans les conversations spontanément, sans qu'elles n'aient à surcommuniquer ou à surinvestir dans les espaces médiatiques... C'est le cas d'Engie. Découvrez dans ce Webinar comment Engie a construit son identité de marque et des conseils pour construire la vôtre .
Baromètre : Les valeurs les plus plébiscitées post-confinement
Découvrez l'infographie de l'institut d'Etude Cision Insights réalisée en partenariat avec l'Association Française de la Relation Clients (l'AFRC) sur les valeurs les plus plébisités par les consommateurs, les salariés et les entreprises post-confinement...
Replay Debat Press Club : Traitement de l'information
Traite-t-on l'information de la même manière à la TV, Radio, sur les réseaux sociaux, dans la presse écrite ? Y a-t-il des sujets intraitables ?
Business Case BtoB Summit
Business Case : BtoB, l'urgence de travailler sa marque et son influence
Webinar AFRC : Engagement des marques
Webinar AFRC : Engagement des Marques
Communication 2021 revenons à l’essentiel !
Dans une interview accordée au Siècle Digital, Cyndie Bettant, Directrice Impact et Communication de Cision, livre sa vision de la communication 2021, les challenges à relever et les adaptations à opérer par les professionels des RP et de la communication.
Webinar Droits d'Auteur
20min pour comprendre les Droits D'auteur (DDA)
Evénement Clients Cision 2020 : les temps forts à retenir
Evénement Clients Cision 2020 : les temps forts
Etude : Etat de la relation Journalistes/Attachés de presse en 2021
Journalistes et attachés de presse dans le monde : quelles relations ? Chaque année Cision interroge les journalistes dans le monde pour connaître l’évolution de leur métier, comment ils le pratiquent, leurs attentes face aux communicants.
Etude 2021 : Etat de la relation entre journalistes et attaché(e)s de presse dans le monde
Les journalistes sont-ils satisfaits de leur relation avec les attaché(e)s de presse ? Quelles sont les priorités des journalistes ? Quelles sont leurs attentes vis à vis des attaché(e)s de presse ? Comment mesurent-ils le succès de leur travail ? Quelle est leur source d'informations favorite ? Y a t-il vraiment un meilleur moment pour envoyer son communiqué de presse ?
Replay Webinar : Comment Burger King et Algeco sont-elles devenues des marques références ?
Replay Webinar : Comment Engie est-elle devenue une marque Eclairée ?
Replay Débat Press Club covid19
Faire ses RP à l'heure du COVID-19 : Quels changements opérer ? Comment se faire une place en tant que communicant dans cet environnement médiatique?
Etude : usage du communique de presse en 2020
Nous avons analysé plus de 100 000 communiqués de presse diffusés avec le Wire sur le réseau de diffusion global de Cision entre Juin 2019 et Juin 2020.
Podcast influence digitale Cyril Attias
Rencontre dans cet épisode avec un publicitaire qui est d’abord devenu influenceur avant de monter AgencedesMédiasSociaux.com. Cyril Attias est un professionnel de l’influence qui en a fait son métier en tant que patron d’agence pour accompagner les annonceurs et les marques.
Webinar Marketing de l’engagement
Nouvelle stratégie de marque ou réelle transformation de l'entreprise ?
Baromètre AFRC : Les valeurs clés pendant la crise
Cision Insights, en partenariat avec l’Association Française de la Relation Client, a mené une veille sur les valeurs clés portées par les consommateurs, les salariés et les entreprises.
Replay Cision Débat Press Club de France
Débat au Presse Club de France : Quel a été l'impact de la crise sur les campagnes et les métiers de la communication ?
Podcast influence digital par Chloé Hacquard
Cision, éclaireur de Marques
La recherche de croissance est un objectif évident pour une entreprise, mais clarifier sa raison d’être représente bien plus : un acte fondateur.