Rapport sur l’État du Communiqué de Presse en 2024
Le monde semble très différent de ce qu’il était lorsque nous avons publié notre dernier rapport sur l'Etat du Communiqué de Presse en 2021. Et bien que certaines habitudes des professionnels des RP et de la communication demeurent inchangées, les avancées technologiques promettent de bouleverser la façon dont ils créeront du contenu à l’avenir. Quels sont les usages des Communiqués de Presse en 2024 ? Quelle est l'influence de l’IA générative dans leur création ? Ce rapport présente des données exclusives sur les tendances des communiqués de presse.
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 7 octobre 2022
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : One To One Digital Marketing avec Waze, Meta, Auchan et Alliance Digitale + TF1, NRJ Group, France Pub et Twitter
Mouvements Médias semaine du 10 octobre
Une ligne de plus pour la RATP, et pour 20 Minutes. A partir de ce lundi, votre journal est distribué dans 108 stations de métro et de RER. Ce partenariat avec la RATP permet à 20 Minutes d’étendre son réseau de distribution en Ile-de-France. C'est l'une des actus à retrouver dans cette édition des mouvements médias.
Mouvements Médias semaine du 12 septembre
Google va financer une quarantaine de médias européens, dont 8 français ! C'est l'une des actus à retrouver dans cette édition des mouvements médias.
30 minutes pour découvrir : Les nouveaux usages du Bilan Médias
Retrouvez dans ce webinar les mesures quantitatives et qualitatives de vos retombées médias, part de marché médiatique, influence, rayonnement, notoriété, réputation, ROI...
30 minutes pour découvrir : le placement sponsorisé
Découvrez en 30 minutes comment booster la visibilité de votre communiqué de presse sur les plus grands médias France et Europe. Après les Etats-Unis, Cision lance son offre de "Placement Sponsorisé" en Europe. L'occasion de faire un point express sur les nouvelles solutions de relations médias qui s'offre à vous pour toujours mieux toucher vos audiences.
Communicants : Ce que veulent les journalistes
Ce webinar décrypte les chiffres des journalistes FRANCE interrogé dans State of The Medias 2022 pour comprendre : quels sont les défis des journalistes ? Qu'attendent ils des attachés de presse ? Comment faire évoluer ses pratiques RP ? Animé par Cyndie Bettant - Directrice Impact & Communication - Cision Carine Zanchetta - Chargé de communication & marketing – Cision
30 minutes pour découvrir : comment booster la visibilité de vos CP
Découvrez en 30 minutes les dernières nouveautés en matière de transformation digitale des relations médias. Des nouvelles solutions qui vous permettront de booster la visibilité de votre actualité et de vos contenus.
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 30 septembre 2022
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. "Invité de la semaine : Jean-Luc Chetrit, directeur général de l'Union des marques. Netflix va-t-il changer le marché pub en lançant ses offres ? Qui a eu la peau de la fusion TF1 / M6 ?"
Google va financer une quarantaine de médias européens
L’Humanité, Konbini et Les Jours font partie des lauréats. Google va financer les projets d’une quarantaine de médias européens jugés innovants, dont 8 français ....
Les Temps Forts du Twitter Spaces avec Tristan Waleckx de Complément d’Enquête
Tribune d'Aurélie Siou, Responsable Influence, Communication and Engagement de Cision France, reprenant les temps forts du Twitter Spaces du CollectifAVI avec Tristan Waleckx de Complément d’Enquête.
Transformer sa raison d’être en campagne de com’ à succès : le cas MACIF.
La raison d’être est aujourd'hui un sujet majeur des entreprises. Forcées de se réinventer pour être plus audibles, plus impactantes, de nombreuses marques sont parties à la recherche de ce qui faisait leur utilité réelle et leur unicité, leur essence, leur « Why ». Alban Gonord, Directeur de l'Engagement MACIF, nous racontera 3 ans de réflexion au sein de MACIF ...
Intelligence Artificielle contre la désinformation
L’Agence France-Presse (AFP) a annoncé mardi faire partie du consortium lauréat de l’appel à projets « Intelligence artificielle contre désinformation », financé par la Commission européenne jusqu’en 2025.
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 23 septembre 2022
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. "Raphaël Porte, directeur général d'Altice Media Ads & Connect revient sur l'échec de la fusion TF1/M6 : pas de rachat de TFX et 6Ter, les débuts prometteurs de la TV adressée et l'arrivée de Netflix sur le marché pub ..."
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 16 septembre 2022
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité.
Concentration de médias, Pressions sur les journalistes : Bruxelles s'arme contre les dérives
Échaudée par la détérioration de l'indépendance de la presse en Hongrie et Pologne notamment, la Commission européenne a décidé de se doter d'une loi pour encadrer les concentrations dans les médias et protéger les journalistes des pressions.
Influenceurs de tous bords, indignez-vous !
Tribune d'Aurélie Siou, Responsable Influence, Communication and Engagement de Cision France, parue sur le blog Culture RP le 5 juillet dernier. "L’influence c’est un peu comme le dérèglement climatique, il y a urgence ! Urgence à éveiller les consciences. Les jeunes en particulier ! Attention j’ouvre la boîte de pandore !"
Mouvements Médias semaine du 12 septembre
Le Visa d'or News, prix le plus prestigieux du festival international de photojournalisme Visa pour l'image de Perpignan, a été décerné samedi à Evgeniy Maloletka pour ses reportages à Marioupol, ville du sud de l'Ukraine massivement bombardée....
Mouvements Médias semaine du 5 septembre
L'Ukraine et l'Afghanistan seront au cœur du Prix Bayeux des correspondants de guerre qui se tiendra du 3 au 9 octobre, ont annoncé mercredi les organisateurs. « Le jury international se réunira les 7 et 8 octobre autour d'une sélection de 51 reportages ...
Top 10 des communiqués de presse digitaux 2022
Réalisé par les équipes Wire Cision, le communiqué de presse digital vous permettra de sortir du lot en intégrant du contenu multimédia au sein même de votre communiqué de presse : images, vidéos, podcasts et musiques, formulaires, QR codes, fils Twitter... Combiné à une diffusion Wire, vous pourrez joindre en quelques secondes des millions de personnes dans le monde, tout en offrant du contenu interactif.
Quelles solutions de communication pour faire valoir vos événements ?
Aurélien Nercessian explique comment les solutions Cision peuvent aider les communicants à promouvoir et valoriser leurs évènements : de Europresse à RPC, en passant par le Wire, le placement sponsorisé, la veille et Cision Insights, Aurélien montre comment nos solutions peuvent être utiles à chaque étape d'un event , avant, pendant, après.