30 minutes pour assurer le succès de ses campagnes de fin d'année
Le mois de décembre est une période cruciale pour votre activité ? Vos campagnes de promotion et de communication sont toutes bien activées et vous scrutez déjà leurs résultats semaine après semaine... Que diriez-vous de booster encore un peu plus les résultats de ces campagnes ? De vous assurer de la visibilité de vos communications auprès de vos audiences, dans les médias et sur les réseaux sociaux ? Connaissez-vous le Multichannel News Release (MNR)?
Mouvements Médias de la semaine du 9 septembre 2024
Le Visa d’or news, le prix le plus prestigieux du festival international de photo-journalisme Visa pour l’image a été décerné le 7 septembre au photographe palestinien Mahmud Hams, pour son travail sur la guerre à Gaza.
Guide : Comment gérer votre com' de crise - 3 étapes pour une stratégie proactive
Selon le rapport sur l’Etat des Médias 2024, seulement 21% des équipes RP et communication considèrent qu’elles sont réellement capables d’anticiper les crises. Découvrez dans ce guide 3 étapes pour avoir une stratégie proactive.
9 stratégies pour optimiser l'impact de votre couverture Earned Media
Obtenir une couverture médiatique est une grande victoire pour les équipes de relations publiques et de communication et montre que vous faites quelque chose de bien. Mais c'est dans la suite de votre démarche que le pouvoir du earned média entre vraiment en jeu. Voici neuf stratégies pour vous aider à prolonger la longévité et la valeur de votre couverture médiatique durement gagnée et à accroître l’impact de vos efforts.
Mouvements Médias de la semaine du 2 septembre 2024
Pour sa 26ème édition, le Grand Prix des Médias 2024 de CB News a décerné son Grand Prix à la plateforme Brut dans le cadre d'une grande soirée qui s'est déroulée mardi, salle Wagram à Paris.
Rapport sur l’État des médias : Focus sur les journalistes Tech
La quinzième édition de l’enquête « State Of The Media » a fait un focus sur les journalistes des secteurs de la technologie et de l’ingénierie, soit un groupe de 500 répondants à travers le monde. Quels sont leurs défis, l’usage qu’ils font de l’IA, des réseaux sociaux ? Qu’attendent-ils des communicants ? Ce rapport fait ressortir leur quotidien par rapport à leurs homologues.
Com’On Leaders – A quoi ressembleront les médias demain ?
Quelle évolution pour les médias de demain ? On ne peut s’empêcher de se poser la question à la lecture des résultats de l’enquête « State Of The Media 2024 » tant les défis auxquels est confronté le secteur sont immenses. Nous avons abordé ce sujet avec Sandrine Auvray, Fondatrice & Présidente de l’Agence Auvray & Boracay.
Com’On Leaders – Le journalisme aujourd’hui : entre enjeu social et sociétal
Nous avons souhaité connaître de façon individuelle, auprès des journalistes, attaché(e)s de presse, quels sont leur ressenti, leur attente vis-à-vis de leur profession ? Quelle place tiennent les nouvelles technologies comme l’IA, ou encore la data et les réseaux sociaux dans l’exercice de leur métier ? Nous vous proposons un décryptage par ceux qui font l’information d’aujourd’hui, un regard croisé qui positionne la gouvernance et la confiance au centre des interactions, mais aussi encourager une approche critique et diversifiée de l'information et renforcer les pratiques de vérification de l'information…
Mouvements Médias de la semaine du 26 aout 2024
Toyota, partenaire mobilité officiel des Jeux olympiques et paralympiques, et Le Figaro se sont associés pour lancer, à l’occasion des Jeux paralympiques de Paris 2024, un supplément de huit pages, conçu pour être accessible aux personnes atteintes de dyslexie, de daltonisme et de malvoyance.
Top 10 des communiqués de presse digitaux 2024
Le communiqué de presse numérique élaboré par les équipes de Wire Cision vous offre l'opportunité de vous démarquer en incluant divers éléments multimédias au sein même de votre communiqué. Vous pourrez intégrer des images, des vidéos, des podcasts, de la musique, des formulaires, des codes QR, ainsi que des flux Twitter. En combinant cela avec la diffusion par le biais de Wire, vous pourrez atteindre en quelques secondes des millions de personnes à travers le monde, tout en offrant un contenu interactif.
Mouvements Médias de la semaine du 19 aout 2024
Le réseau social X « trompe » les utilisateurs et viole les règles de l'Union européenne avec ses coches bleues censées certifier des sources d'information dignes de confiance. C’est ce qu’a précisé le 12 juillet la commission européenne, ouvrant la voie à de lourdes amendes. Bruxelles juge aussi que la firme d'Elon Musk enfreint ses obligations de transparence concernant les publicités diffusées et l'accès aux données de la plateforme pour les chercheurs.
Le multimédia est-il la clé d’un communiqué de presse efficace ?
Pour les professionnels des relations presse, le contenu multimédia, sous toutes ses formes, n'est plus seulement un plus, c'est une nécessité absolue. Il ne vous garantit pas forcément une reprise de vos actualités dans les médias mais il peut vous aider à obtenir l'attention que vous recherchez auprès des journalistes.
IA : comment l'utiliser de manière éthique et responsable ?
Invité au salon Ready For IT 2024 du 14 au 16 mai, Jerome Jelocha, Directeur Technologie et Innovation chez Cision France revenait sur la mise en place d'une charte éthique pour le traitement de l'Intelligence Artificielle.
Mouvements Médias de la semaine du 8 juillet 2024
Ils seront nombreux à venir couvrir les JO 2024. La Ville de Paris, mettra à la disposition des journalistes un city guide réalisé par Reworld Media et l’agence media Oconnection. Ce city guide sera une ressource d’informations pratiques et divertissantes pour vivre la ville enrichie et variée à l’occasion de cet évènement sportif.
Jeux d'été 2024 : Couverture de l’évènement à travers les réseaux sociaux
L'Institut d’Etudes Cision Insights a suivi les mentions en ligne autour des Jeux d’été 2024 à partir de la technologie Brandwatch pour comprendre quelles sont les préoccupations des internautes à quelques semaines de la cérémonie d’ouverture.
Mouvements Médias de la semaine du 1er juillet 2024
La déclinaison du magazine Elle, spécialisée dans les recettes de cuisine, Elle à Table compte publier à partir du 28 juin des illustrations issues de l’intelligence artificielle (IA). Le titre du groupe CMI France précise dans un communiqué : « les premières illustrations conçues par la rédaction grâce à l’IA seront signalées comme telles aux lecteurs ».
Mouvements Médias de la semaine du 24 juin 2024
Des « contre-mesures sont introduites sur l'accès depuis le territoire russe aux moyens de diffusion de médias de pays membres de l'UE », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué, en rejetant la responsabilité de ces restrictions sur Bruxelles.
Com’On Leaders – Quelles stratégies de communication en cas de cyberattaque ?
Le coût des cyberattaques ne cesse de croître d’année en année, et au cœur de la crise, l’enjeu réputationnel sur l’image de marque est vital. Elles peuvent mettre à mal directement les opérations, la production, la relation client, par vol ou fuite de données sensibles… Les attaques sont de natures multiples : externes (par ransomware, phishing…) ou internes (introduction physique dans l’entreprise, malveillance d’un employé)... La question n’est plus de savoir si votre entreprise sera attaquée, mais quand ?
Mouvements Médias de la semaine du 17 juin 2024
Pas de surprise lors du congrès de la presse hebdomadaire régionale, qui s’est déroulé à Bayonne la semaine dernière. Après neuf ans de présidence, Vincent David a, comme prévu, passé la main à Pierre Archet, directeur du Journal d’ici, à la tête du syndicat.
Faire des RP en 2024 : 3000 journalistes nous parlent de leurs défis et attentes au quotidien
Comme chaque année et pour la 15ème édition, Cision a interrogé plus de 3000 journalistes à travers le monde pour dresser un état des lieux de la profession, dans son étude SOTM 2024 - State Of The Media. IA, data, désinformation, contenus multimédias, réseaux sociaux : 45 minutes pour connaître leurs sentiments sur l’évolution de la profession et pour mieux comprendre les impacts sur le métier des RP et de la communication. ...
Mouvements Médias de la semaine du 10 juin 2024
L’Association pour l’éducation aux médias dans les journaux et magazines (Apem) publie, aujourd’hui 11 juin, dans ses journaux et magazines adhérents, une tribune pour appeler à une véritable politique publique d’éducation aux médias en France.