
Rapport Mondial sur la communication 2025
La huitième édition du Comms Report apporte de nouvelles perspectives sur les tendances, les défis et les opportunités pour les équipes de RP et de communication d'entreprise. La collaboration entre Cision et PRWeek met en lumière le secteur des RP et de la communication, en révélant des enseignements clés et des informations concurrentielles que votre équipe peut utiliser pour formuler des stratégies plus efficaces.

Com’On Leaders – Aujourd’hui, le développement durable n’est rien sans le changement des modes de consommation et des récits
L’édition 2025 du Baromètre de l'Engagement des Marques, réalisée par Cision et le Club des Annonceurs, confirme que la RSE est désormais un impératif stratégique pour les entreprises. Désormais, l’engagement des marques est une nécessité vitale pour 79 % des professionnels qui estiment qu’une marque doit afficher des engagements sociétaux et environnementaux pour assurer sa pérennité. La RSE n’est plus un simple levier marketing, mais un moteur d’innovation stratégique en phase avec les attentes du public.

Mouvements Médias de la semaine du 10 mars 2025
Du « petit Grégory » au procès des viols de Mazan, les faits-divers fascinent : sept Français sur dix sont « beaucoup » ou « plutôt » intéressés par leur traitement médiatique, selon un sondage Viavoice dévoilé à l'occasion des Assises du journalisme de Tours.

Mouvements Médias de la semaine du 17 mars 2025
Les 5 prix Education aux Médias et à l’Information (EMI) des Assises du Journalisme 2025 ont été décernés le 11 mars 2025 au Palais des Congrès de Tours. Le jury était présidé par le journaliste Bruce Toussaint.

Com’On Leaders – Enjeux des marques en matière de RSE et de Greenwashing : Les communicants doivent-ils jouer un rôle actif dans la neutralisation de la désinformation ?
L’édition 2025 du Baromètre de l'Engagement des Marques, réalisée par Cision et le Club des Annonceurs, confirme que la RSE est désormais un impératif stratégique pour les entreprises. Désormais, l’engagement des marques est une nécessité vitale pour 79 % des professionnels qui estiment qu’une marque doit afficher des engagements sociétaux et environnementaux pour assurer sa pérennité. La RSE n’est plus un simple levier marketing, mais un moteur d’innovation stratégique en phase avec les attentes du public.

Mouvements Médias de la semaine du 3 mars 2025
Les salariés du Parisien ont voté jeudi une grève de 24h qui démarrera à minuit ainsi qu'une motion de défiance contre la direction du quotidien, pour contester un plan de réorganisation prévoyant la suppression de près de 40 postes, a-t-on appris de sources syndicales.

Mouvements Médias de la semaine du 24 février 2025
L’ambiance est tendue depuis une semaine entre le journal Le Point et le site internet Wikipédia.

Com’On Leaders – En RSE, la confiance ne se décrète pas, elle se construit par des actions visibles et transparentes.
L’édition 2025 du Baromètre de l'Engagement des Marques, réalisée par Cision et le Club des Annonceurs, confirme que la RSE est désormais un impératif stratégique pour les entreprises. Désormais, l’engagement des marques est une nécessité vitale pour 79 % des professionnels qui estiment qu’une marque doit afficher des engagements sociétaux et environnementaux pour assurer sa pérennité. La RSE n’est plus un simple levier marketing, mais un moteur d’innovation stratégique en phase avec les attentes du public.

Les communicants sont-ils à la hauteur des enjeux RSE ?
Les professionnels de la Communication & du Marketing sont-ils satisfaits des engagements portés par leur entreprise ? A l'heure où l'on ne parle plus que d'IA et que le vent a tourné aux États-Unis, la RSE est-elle toujours un sujet majeur pour les marques ? Cision et le Club des Annonceurs, concepteurs du Baromètre de l'Engagement des Marques 2025, vous proposent de mieux comprendre la place des MarCom dans la stratégie RSE des entreprises à travers le décryptage de cette 5e édition ayant interrogé 436 professionnels en France.

16 Prompts Essentiels pour booster votre stratégie RP avec l'IA
Vous êtes un professionnel des RP ou de la communication ? Vous cherchez à gagner du temps et à booster votre créativité ? A l’occasion de la sortie de notre guide sur l’IA générative pour les RP et la Communication, nous vous proposons de découvrir 16 prompts IA afin de vous faire gagner du temps dans vos tâches quotidiennes. Finis les moments de blocage devant une page blanche !

30 min pour découvrir l'IA dans votre outil RP - Veille LuQi
Quelles nouvelles fonctionnalités vous permettent concrètement d'être à la fois plus performant et plus efficace en tant que leader de la communication? Découvrez les dernières innovations permises par l'IA intégrées à vos outils du quotidien. Des relations presse en passant par la veille et l'analyse médias : ayez un coup d'avance grâce aux dernières fonctionnalités de votre solution RP Veille LuQi.

Mouvements Médias de la semaine du 10 février 2025
Le groupe Centre France a annoncé lundi le déploiement de « Charte-GPT », un bot IA revendiqué « éthique », pour l’ensemble de ses 483 journalistes.

Le guide complet de l'IA générative pour les RP et la communication
Selon une enquête menée en 2025 par Cision/PRWeek auprès de 300 responsables des RP et de la communication, un tiers des équipes de communication utilisent régulièrement l’IA générative, et un autre tiers a commencé à l’expérimenter. Mais dans quelle mesure l’utilisent-elles efficacement ? Selon la même enquête, seuls 30 % des responsables des RP et de la communication se sentent « très confiants » quant au fait que leur entreprise est bien placée pour tirer parti des avantages de l’IA.

Com’On Leaders – DOMITYS : Une démarche RSE avant tout authentique et transparente
L’édition 2025 du Baromètre des marques engagées, réalisée par Cision et le Club des Annonceurs, confirme que la RSE est désormais un impératif stratégique pour les entreprises. Chez DOMITYS, leader des résidences services seniors, l’engagement sociétal et environnemental est intégré à tous les niveaux : inclusion, diversité, transition écologique… Autant de piliers qui renforcent la notoriété de l’entreprise, son attractivité et la fidélisation de ses collaborateurs.

Baromètre 2025 de l’Engagement des Marques : Quand Marketing, Communication et RSE façonnent l’avenir
La 5e édition du Baromètre de l’Engagement des Marques , réalisée par Cision en partenariat avec le Club des Annonceurs, met en lumière une transformation majeure dans les métiers du marketing et de la communication. À travers une enquête menée auprès de 436 professionnels, ce baromètre explore les liens entre engagement sociétal, environnemental et performance des entreprises françaises.

Mouvements Médias de la semaine du 3 février 2025
A quelques jours de l’ouverture du Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle (IA), qui se tiendra à Paris les 10 et 11 février, l’Institut national de l’audiovisuel (INA), en collaboration avec France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et TV5 Monde, présente un guide intitulé « Cartographie des enjeux et usages de l'IA pour le journalisme ». Ce texte dresse un état des lieux « des interactions entre IA et journalisme, propose une grille d’évaluation des outils IA et présente une cartographie des différents territoires d’application de l’IA dans le domaine journalistique », selon un communiqué.

30 min pour amplifier ses campagnes vidéos & réseaux sociaux
Vos vidéos n'atteignent pas le nombre de vues qu'elles méritent ? Vous n'arrivez pas à atteindre l'engagement espéré sur les réseaux sociaux Les services d'amplification digitale PR Newswire construisent pour vous les campagnes de promotion dont vous avez besoin, tout en gardant le contrôle sur vos budgets paid, sur la façon dont ils sont dépensés, et sur les espaces parfois nébuleux où ils sont exposés !

WEF 2025 : quels sujets et quelles tendances ont été au centre de l'attention ?
Quels sujets ont dominé la couverture médiatique du Forum économique mondial (WEF) 2025 et quels acteurs ont été au centre de l’attention ?

Com’On Leaders – Les Médias Positifs : Une approche constructive de l'Information
Dans un monde saturé d'informations, les médias jouent un rôle central dans la formation de l'opinion publique et la perception de la réalité. Cependant, face à une surabondance de nouvelles négatives, de catastrophes et de crises, une tendance nouvelle et nécessaire émerge : celle des médias positifs.

Baromètre des marques engagées 2025
Pour cette 5ème édition du baromètre des marques engagées, Cision et le Club des Annonceurs ont interrogé 436 professionnels du marketing et de la communication afin de comprendre l’évolution des entreprises françaises en matière d’engagement ainsi que les impacts de la RSE sur leur profession. Les professionnels MarCom sont-ils satisfaits des engagements portés par leur entreprise ? Entre environnement, causes sociétales et bien être des salariés, de quels engagements parle-t-on ? Quel est le degré d’implication des MarCom et ont-ils les moyens d’agir ?

Mouvements Médias de la semaine du 27 janvier 2025
La société américaine Perplexity, qui propose un moteur de recherche et de conversation s'appuyant sur l'IA générative, a annoncé mardi 28 janvier avoir conclu un premier partenariat en France avec Humanoid. Le groupe est détenu par Ebra depuis mars 2022 et édite les médias numériques Numerama, Frandroid et Lemon.