Un journaliste de presse écrite traite-t-il l’information de la même façon que son confrère de la radio ou de la télévision ?

 

 

Nous allons nous intéresser à l’information et plus particulièrement à son traitement qui est l’apanage, certains disent même le monopole des journalistes qui décident de la hiérarchie des titres. Un reproche est souvent adressé aux journalistes, celui de monter un sujet en épingle, puis de ne l’évoquer que brièvement pour l’oublier par la suite.

 

  • Pourquoi un sujet prépondérant la veille est-il de moindre importance le lendemain ?

  • Les journalistes auraient-ils intérêt quelquefois à  prendre plus de recul ?

  • Y a-t-il des sujets intraitables ?

 

Intervenants :

 

 

 

à propos du Press Club :
Le club décrypte l'actualité avec ceux qui la font. Chefs d’Etat étrangers, Ministres, chefs d’entreprise, grands reporters de retour de mission, Journalistes, Manager, Présentateurs télé, Chroniqueurs, Rédacteurs se succèdent à la tribune du Club.

 

Les informations sont incorrectes ? Effacez les champs du formulaire.

Cision peut utiliser vos coordonnées pour vous contacter et vous envoyer des communications marketing (newsletters, invitations à des webinaires, invitations à des événements, informations sur les produits,ressources). Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions et notre notice de confidentialité.