L’évolution des comportements du public pose de nouveaux défis
Depuis plus d’une décennie, les professionnels des relations médias du monde entier font confiance au rapport sur l’État des Médias de Cision pour représenter l’industrie auprès des professionnels des RP et de la communication d’entreprise. Considéré comme la référence du secteur pour identifier les tendances dans le domaine du journalisme, le rapport sur l’État des Médias a débuté en 2009 par une étude relativement modeste et menée conjointement avec l’université George Washington.
Insights de niveau supérieur pour les professionnels des RP
Comme chaque année et pour la 15ème édition, Cision a interrogé les journalistes à travers le monde pour dresser un état des lieux de la profession et connaître leurs sentiments sur l’évolution de leur métier.
Tout comme le paysage médiatique, ce rapport a considérablement évolué au cours des 15 dernières années, pour devenir une étude mondiale dix fois plus importante qu’à l’origine. Il va au-delà de l’utilisation des réseaux sociaux pour comprendre les nuances du travail des journalistes, les défis auxquels ils sont confrontés et les conséquences pour les relations publiques.