Statistiques marketing et Earned Media

A la recherche des dernières tendances et statistiques sur le Earned Media ? Vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin pour modeler votre stratégie.

Les relations de marque

 

 

  • Seulement 23 % des Millennials affirment entretenir une relation avec les marques, et plus de la moitié déclarent avoir des réclamations non traitées de la part de ces dernières. (Inc., août 2017)
  • 56 % des Millennials disent interagir avec les marques chaque semaine : un manque d’écoute est un risque de les manquer ! (Astound Commerce Global Survey, août 2017)
  • Les consommateurs perçoivent le Earned Media comme la forme de marketing la plus authentique. (Cision, The Earned Media Opportunity, juin 2016)

 

Les challenges du marketing et de la communication

 

 

  • 63 % des professionnels de la communication ont cité l’incapacité à mesurer efficacement l’impact du Earned media comme l’un des challenges les plus difficiles auxquels ils font face. (PRWeek/Cision 2017 Global Comms Report, novembre 2017)
  • 65 % des directeurs communication ont déclaré que le resserrement des budgets est un défi majeur. 26 % le définissent comme défi numéro 1, et c’est pourquoi les communicants du monde entier sont conscients du besoin de mesurer plus efficacement l’impact du Earned Media. (PRWeek/Cision 2017 Global Comms Report, novembre 2017)
  • 75 % des marques affirment que leur plus grand défi est d’identifier les bons influenceurs pour leurs campagnes Media. (emarketer, juillet 2015)
  • A la question : identifier les trois plus grands challenges de la mise en œuvre d’une stratégie de Earned Media,

        60 % des professionnels du marketing et de la communication ont choisi : identifier et réunir les influenceurs clés ;

        52 % ont choisi la mesure l’impact financier des programmes de ROI ;

        42 % ont choisi la création de contenu attrayant. (Cision Earned Media Influential in Performance Marketing)

  • 75 % des professionnels estiment que l’industrie de la communication peut mieux faire quant à la mesure et à la preuve de son impact au niveau des objectifs de l’entreprise. (PRWeek/Cision 2017 Global Comms Report, novembre 2017)
  • Plus de la moitié des professionnels de la communication (52 %) affirment que leur plus grand challenge est de déterminer le type de contenu le plus efficace. (PRWeek/Cision 2017 Global Comms Report, novembre 2017)
  • La plupart des communicants (58 %) n’ont pas d’idée précise sur les actions des internautes après qu’ils ont consommé le contenu de la marque. (PRWeek/Cision 2017 Global Comms Report, novembre 2017)
  • La plupart des communicants (55 %) ne savent pas s’il existe un comportement numérique ou réel, dicté par le contenu. (PRWeek/Cision 2017 Global Comms Report, novembre 2017)

 

Stratégie Earned Media et dépenses

 

 

  • 75 % des spécialistes du marketing comptent augmenter les dépenses en RP au cours des cinq prochaines années. (Thedrum, mai 2017)
  • 81 % des marketeurs pensent que le Earned Media est plus efficace que le Paid Media. (Cision The Earned Media Opportunity, juin 2016)
  • Les spécialistes du marketing B2B et B2C jugent les RP plus efficaces pour la production de leads que les techniques de push marketing comme la publicité. (Cision The Earned Media Opportunity, juin 2016)
  • Plus de 87% des grandes entreprises ont mis en place une stratégie de Earned Media. (Cision The Earned Media Opportunity, juin 2016)
  • 96 % des grandes entreprises utilisent régulièrement les communiqués de presse. (Cision The Earned Media Opportunity, juin 2016)
  • 96 % des grandes entreprises favorisent les opportunités de prise de parole. (Cision The Earned Media Opportunity, juin 2016)
  • 72 % des grandes entreprises surveillent et utilisent les réseaux sociaux pour leur stratégie de Earned Media. (Cision The Earned Media Opportunity, juin 2016)
  • 70 % des professionnels du marketing et de la communication déclarent qu’ils investiraient davantage dans les tactiques de Earned Media s’ils pouvaient directement relier un ROI aux actions (Cision Earned Media Influential in Performance Marketing)
  • En moyenne, les professionnels du marketing et de la communication consacrent 24 % de leur budget au Earned Media. (Cision Earned Media Influential in Performance Marketing)
  • Suite au besoin de compléter les stratégies marketing traditionnelles, 85 % des professionnels du marketing et de la communication privilégient désormais le Earned Media. (Cision Earned Media Influential in Performance Marketing)
  • 66 % des professionnels de la communication classent la création de contenu comme l’une de leurs activités les plus importantes (avec 32 % la classant comme la plus importante). (PRWeek/Cision 2017 Global Comms Report, novembre 2017)
  • 47 % des dirigeants en communication dépensent jusqu’à 10 % de leur budget pour la collecte de données afin de comprendre l’impact des programmes de communication. (PRWeek/Cision 2017 Global Comms Report, novembre 2017)
  • 48 % des professionnels de la communication ont affirmé que payer des influenceurs fait partie intégrante de leur stratégie d’influence. (PRWeek/Cision 2017 Global Comms Report, novembre 2017)

 

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