Nouvelle année, nouvelles ambitions. Pour les professionnels de la communication, 2025 s'annonce riche en défis et en opportunités. L’année commence pour beaucoup sur les chapeaux de roue, avec elle, son lot de nouveaux défis pour les professionnels de la communication, des relations presse et du marketing.
Pour vous aider à démarrer cette nouvelle année dans les meilleures conditions, nous avons sélectionné pour vous trois ressources afin d’aborder 2025 sereinement. Au programme : Calendrier stratégique, tendances clés et retours d’expérience de journalistes.
1. Le calendrier international des marronniers RP et communication 2025
Pour piloter vos campagnes avec précision, rien de tel qu’un calendrier bien pensé. Le calendrier international des marronniers RP et communication 2025 est votre allié pour anticiper et exploiter les dates clés de l’année. Ce document rassemble les événements sectoriels majeurs, les jours fériés, les commémorations internationales et bien plus encore.
En vous appuyant sur ce calendrier, vous pourrez organiser vos prises de parole, ajuster vos contenus et maximiser la visibilité de vos messages au moment opportun. Ne laissez aucune opportunité médiatique passer inaperçue et donnez à vos campagnes l’élan dont elles ont besoin pour marquer les esprits.
Le calendrier international des marronniers RP & Com 2025
Vous souhaitez que 2025 soit synonyme de campagnes réussies? Entre les dates clés, les événements sectoriels et les impératifs quotidiens, par où commencer ? Comment prioriser et ne rien laisser au hasard ? Notre calendrier des marronniers RP et communication rassemble les moments incontournables, les jours fériés, les célébrations et les événements internationaux importants vous permettant ainsi de saisir les opportunités essentielles pour renforcer votre visibilité médiatique.
2. Les tendances du marketing digital qui vont marquer 2025
Brandwatch a interrogé plus de 700 spécialistes du marketing de différents secteurs et a utilisé ses propres outils de social listening pour décrypter les évolutions auxquelles les marques devront être attentives cette année.
Désinfluence, collaborations inattendues ou encore communautés IRL... autant de tendances qui vont redéfinir la manière dont les marques interagissent avec leurs audiences.
3. Débat du Press Club : Ce qu’attendent les journalistes des communicants en 2025
Au cours d’un débat organisé en partenariat avec le Press Club, trois journalistes sont revenus sur les grands enjeux auxquels le journalisme a été confronté au cours de l’année 2024. IA, impact de la data dans la sélection des sujets, rôle des réseaux sociaux dans les habitudes de consommation de l’information... Tant de sujets sur lesquels nos invités ont rebondi afin de brosser un portrait du métier de journaliste. Une occasion pour les communicants d’en apprendre plus sur la façon dont ils peuvent renforcer leurs relations avec les journalistes et s’adapter à leurs attentes.
Débat du Press Club : Qu'attendent les journalistes des communicants en 2025 ?
En partenariat avec le Press Club, Cision décrypte les résultats de la 15ème édition de l’étude mondiale State Of The Media (SOTM).
Au cours de ce débat les invités reviendrons sur les défis posés par l'intelligence artificielle et les nouvelles technologies, l'impact de la data dans la sélection et la rédaction des sujets, et le rôle central des réseaux sociaux dans la diffusion de l'information.
En vous appuyant sur ces trois ressources, vous serez en mesure de planifier vos actions avec précision, d'identifier les tendances clés et de renforcer vos relations avec les médias. Alors, prêt(e) à relever les défis de cette nouvelle année ?