Bienvenue pour le deuxième épisode de Com’On Leaders, le nouveau média audio, web, vidéo des professionnels de la communication qui souhaitent comprendre les mutations et porter leurs métiers vers demain ! 

Pour cet épisode nous avons eu le plaisir de recevoir Nadia Bahhar-Alves pour aborder les subtilités et les défis de la communication dans le monde de l’éducation.

Au programme : 

  • Quelles sont les qualités indispensables d'un DirCom dans le monde de l'éducation ?    

  • Quel est le super pouvoir de la Com ? 

  • Quel est l'impact du Big Data, des partenariats et des RP sur l'ensemble de la stratégie métier ? 

  • Quels sont les axes de formations étudiants au travers de l'impact des nouvelles technologies ?

  • Qui sont les alliés naturels de la com en entreprise ? 

  • Quelle est la place de l'inclusion, de la notion du vivre ensemble dans le parcours d'un étudiant et dans les valeurs que préconise AD Education ? 

  • Quels conseils donnerais-tu aux futurs DirCom ?

 

« La communication, bien que souvent décriée et ramenée au simple « coup de com’ », est incontournable pour toute entreprise qui souhaite ouvrir le dialogue, transmettre par la preuve, séduire ou encore changer les mentalités et créer une relation durable avec ses différents publics. » - Nadia Bahhar-Alves.

 

 

Les 5 raisons de regarder cette interview : 

 

1. Maitriser les compétences clés d'un DirCom 💼

Un directeur de la communication d’une manière générale, doit posséder un background métier, être à l'écoute, des relations interpersonnelles, faire preuve de confiance et partager avec ses collaborateurs. Le DirCom doit aussi délivrer les bons messages, aux bonnes personnes et au bon moment… se remettre en question constamment pour rester pertinent dans un monde professionnel en constante évolution.

 

2. Challenger son quotidien 💪

Gérer la communication pour un groupe aussi diversifié présente des défis uniques. Chaque école étant une entité autonome, il faut jongler entre les "Marronniers" annuels, des événements récurrents, et la gestion de la communication Interne et Externe. Chaque jour apporte son lot de nouvelles opportunités et challenges.

 

3. S’adapter aux nouvelles technologies 🌐

L'intégration de l'intelligence artificielle dans les programmes éducatifs est un sujet auquel l'école s'attelle. La formation des communicants du futur doit prendre en compte les nouvelles technologies et leurs applications.  

 

4. S'engager pour la RSE🌱

La RSE va au-delà de l'environnement, incluant la gouvernance, l'équité, la diversité et l'inclusion. Les écoles du groupe AD Education s'engagent fortement dans ces domaines. Membre bénévole de Diversidays, pour Nadia Bahhar-Alves, il est important de s'engager activement, professionnellement et personnellement pour des causes sociétales telles que la diversité et l'inclusion. Son rôle chez AD Éducation lui offre une plateforme pour intégrer ces valeurs dans la formation des futurs professionnels de la communication.

 

5. Conseiller les futurs communicants 🚀

Les futurs communicants doivent s'écouter, se remettre en question constamment, se cultiver et échanger avec leurs pairs. L'importance c’est de rester ouvert aux changements et d'appréhender chaque nouveau projet comme une nouvelle opportunité. La communication va au-delà des simples messages pour devenir un catalyseur du changement. Un appel à l'action pour les communicants du futur à embrasser la diversité, l'inclusion, et la responsabilité sociale tout en maîtrisant les compétences essentielles qui font la différence dans un monde professionnel dynamique.

 

 

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