QUE COMMUNIQUER ?
Vivre une pandémie mondiale est stressant; Il est crucial de faire savoir à vos clients ce que vous faites pour les aider, sans les stresser davantage. Faites-leur connaître toutes les mesures mises en place en termes de continuité d’activité et de sécurité.
QUE COMMUNIQUER ?
Vivre une pandémie mondiale est stressant; Il est crucial de faire savoir à vos clients ce que vous faites pour les aider, sans les stresser davantage. Faites-leur connaître toutes les mesures mises en place en termes de continuité d’activité et de sécurité.
SOYEZ CONCIS
Nous recevons tous énormément de communications de marques. Assurez-vous que votre message aille droit au but et indiquez à votre audience les ressources et points de contacts nécessaires au suivi des actions.
SOYEZ EXEMPLAIRE ET TRANSPARENTS
Communiquez en toute transparence sur les mesures que vous avez prises pour limiter l’impact de la situation avec vos propres employés.
RESPECTEZ VOTRE DOMAINE D’EXPERTISE
En tant de crise, les fake news sont nombreuses et plus partagées qu’à l’ordinaire. Aidez à combattre les fake news en respectant votre domaine d’expertise. N’essayez pas de donner des conseils de santé si ce n’est pas quelque chose que vous êtes qualifié pour faire !
PARTAGEZ DES INFOS POSITIVES
Les infos positives sont toujours appréciées, particulièrement dans les moments difficiles. Si cela vous semble approprié, partagez des histoires positives ou inspirantes qui donnent à votre auditoire de l’espoir et de l’assurance.
CIBLEZ VOS ENVOIS
En tant de crise, les journalistes sont les garants d’une information vérifiée. Plus que jamais, assurez-vous de cibler les bons interlocuteurs avec vos communiqués de presse.
RESTEZ CONNECTES ET INFORMES
Soyez en veille constante sur l’actualité pour adapter votre stratégie de communication.
SOYEZ COMPATISSANTS
N’oubliez pas que c’est une période stressante pour tout le monde qui impacte significativement tous les métiers. Vos clients auront beaucoup de questions, tenez-vous bien informés des actions prises en interne pour leur répondre.
La frontière est fine entre être utile et être opportuniste
Optez pour une stratégie de communication réfléchie. Aidez vos clients, votre marché mais n’essayez pas d’en tirer profit.