Un baromètre de l'institut d'Etude Cision Insights réalisée en partenariat avec l'Association Française de la Relation Clients (l'AFRC)

 

Une veille menée sur les nouvelles formes de liens entre les salariés et les entreprises, d'après la presse en ligne et le web (actu, newsletters et communiqués de presse) du 1er janvier 2021 à aujourd'hui(actu, newsletters et communiqués de presse) du 1er janvier 2021 à aujourd'hui.

Ce baromètre à pour objectif de connaître les formes de liens entre les entreprises et les salariés malgré la distance. Cette deuxième édition a pour but de déceler les nouvelles attentes / besoins des salariés en matière de lien avec leur entreprise ; de comprendre comment les entreprises s’adaptent et améliorent les conditions de travail / organisation / ambiance au bureau pour entretenir le lien ; d’étudier quels outils ont été mis en place pour garder le lien avec les salariés à distance et leur limites.

 

Quelques chiffres clés : 

 

•83% des salariés considèrent que le télétravail apporte une plus grande autonomie


•78% trouvent qu’ils ont un meilleur équilibre entre vie pro & vie perso


•Plus de la moitié des télétravailleurs déclare être plus concentrée en télétravail et pouvoir mieux organiser leur temps


•27% des salariés ont toutefois développé un sentiment d’isolement par rapport aux collègues en raison de la crise sanitaire.