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1. Infos générales : médias et réseaux sociaux

 
 

 

PAS DE NOUVEAUTÉS CETTE SEMAINE

 

 

 

2. Presse, Webzine, Blog,  Agence de presse

 
 

 

UNE NOUVELLE VERSION POUR LE SITE DE « GALA »

L’hebdomadaire Gala inaugure une nouvelle version de son site dans une logique « Mobile et Video first ». Cette refonte « entend mettre en valeur la force éditoriale et commerciale du titre, le savoir-faire de sa rédaction trimédia et la puissance majeure de la marque Gala sur les médias sociaux », précise le communiqué.

Source : CB News – 25.11.2024

 

« ASH » ET « SUPPLY CHAIN » MAGAZINE SAUVÉS DE LA LIQUIDATION JUDICIAIRE

Le tribunal judiciaire de Metz a autorisé la reprise, par Alaloop média, société présidée par Antonin Amado, ancien rédacteur en chef des ASH, et dirigée par Fabrice Auclert (Eureka presse), de ASH et Supply chain magazine, deux publications du groupe Téma, qui échappent ainsi à la liquidation judiciaire.

Source : Les Clés de la Presse – 26.11.2024

 

UNE NOUVELLE FORMULE POUR « PUBLIC »

L'hebdomadaire Public renouvelle sa formule dès le 29 novembre. Le titre dévoile un nouveau logo et des rubriques inédites pour découvrir l’intérieur d’une célébrité, le patrimoine d’une personnalité (Cyril Hanouna dans le numéro du 29 novembre) et une autre dédiée à la chirurgie esthétique. La maquette est également repensée pour être « plus aérée et féminine », décrit le communiqué partagé par Ketil, la régie exclusive de ses inventaires publicitaires.

Source : CB News – 28.11.2024

 

« SCIENCES HUMAINES » SOUHAITE « INCARNER LES IDÉES » DANS SA NOUVELLE FORMULE

Sciences Humaine fait peau neuve dans une nouvelle formule à paraître le 28 novembre. Chaque magazine commence désormais par une interview de plusieurs pages.

À l'aide de rencontre avec son public et de deux enquêtes, la rédaction a relevé une demande de ses lecteurs, celle d’être plus présent sur le décryptage du monde actuel.

Source : CB News – 28.11.2024

 

FRAGILISÉ PAR L’INFLATION, « LE PARISIEN » POURRAIT LICENCIER

Selon une information de La Lettre et du Figaro, les pertes du quotidien devraient atteindre 34 millions d’euros en 2024, Le Parisien étudie des mesures d’économie.

Selon le quotidien, la direction présentera vendredi à son actionnaire un budget négatif pour 2025 (avec des pertes liées notamment à l’inflation et la hausse du prix du papier) la rédaction se prépare à « de possibles mesures douloureuses », a confié au Figaro, un salarié du quotidien. Avec possiblement des réductions dans les rédactions, même si la direction privilégierait des départs volontaires.

Source : The Media Leader – 29.11.2024

 

« LE MOCI » CHANGE DE MAIN

Le groupe French morning média vient de faire l'acquisition du Moci (Le Moniteur du commerce international), un média BtoB spécialisé dans le commerce international et l’export.

Source : Les Clés de la Presse – 29.11.2024

 

« WE DEMAIN » REJOINT LE GROUPE UNI-MÉDIA

Uni-médias a finalisé la reprise de We demain auprès des frères Jean-Dominique et François Siegel.

Source : Les Clés de la Presse – 29.11.2024

 

 

 

3. TV, Radio, Web TV, Web Radio

 
 

 

LE CONSEIL D’ETAT JUGE LES RECOURS DE C8, NRJ12 ET LE MEDIA IRRECEVABLES

Le Conseil d’État a fini par rendre son jugement suite à la demande de recours des chaînes C8, NRJ12 et Le Media. L’institution estime que seules les décisions finales de l’Arcom qui devraient intervenir en décembre établiront de façon définitive les candidats retenus pour la TNT, et celles-ci pourront être contestées devant le Conseil d’État : « elle ne vaut ni attribution pour les candidats qui y figurent, ni rejet définitif pour les autres », précise le communiqué.

Source : The Media Leader – 22.11.2024

 

RMC DÉCOUVERTE : ACQUISITION DE PLUSIEURS PROGRAMMES D’INOXTAG

RMC Découverte a acquis plusieurs programmes du créateur de contenus Inoxtag, a annoncé la chaîne du groupe RMC BFM (CMA Media) lundi 25 novembre.

Ils seront « prochainement » diffusés sur la chaîne et seront également disponibles sur la plateforme RMC BFM Play.

Source : Satellifacts – 26.11.2024

 

GUILLAUME DARET : DE FRANCE TÉLÉVISIONS À BFMTV

Guillaume Daret, actuel chef adjoint du service politique de France Télévisions, rejoindra début 2025 BFMTV en tant qu'éditorialiste politique. Il prendre également les rênes de BFM Politique, le grand entretien politique chaque dimanche (12h-13h). Il interviendra en outre dans les grandes émissions politiques spéciales de la chaîne telles que Face à BFM.

Source : CB News – 26.11.2024

 

FRANCE BLEU DEVIENDRA « ICI » LE 6 JANVIER 2025

France Bleu deviendra « ICI » à partir du 6 janvier 2025 à 5h00. Les 44 antennes locales prendront le nom de la marque commune développée avec la chaîne France 3 (France Télévisions). L'usage de l'IA par la rédaction et une collection de podcasts touristiques est également au rendez-vous d'ICI.

Source : CB News – 27.11.2024

 

RODOLPHE SAADÉ SONGERAIT À FERMER BFM PARIS ÎLE-DE-FRANCE

À RMC BFM, le climat social pourrait se détériorer. Son nouveau propriétaire, Rodolphe Saadé, aurait donné pour consigne à son état-major de faire fermer BFM Paris Île-de-France, l'une des chaînes régionales regroupées au sein de la marque BFM Régions.

Source : Puremedias – 29.11.2024

 

RÉOUVERTURE DE NOTRE-DAME DE PARIS : COMMENT SUIVRE L'ÉVÉNEMENT EN DIRECT À LA TÉLÉVISION?

Plus de cinq ans après l’incendie qui avait ravagé Notre-Dame de Paris, la cathédrale se prépare à accueillir de nouveau le public et ses fidèles du monde entier. Un événement qui sera couvert par de nombreux médias.

Source : Puremedias – 29.11.2024

 

 

 

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