Toutes les news annoncées dans la veille font l'objet d'une surveillance par nos équipes. Les mouvements en base sont conditionnés par une procédure de vérification, ils peuvent donc êtres différés ou différents de ceux annoncés dans cette newsletter 

 

 

 

1. Infos générales : médias et réseaux sociaux

 
 

 

BOURSES ALBERT LONDRES 2024

Marine Périn, Anna Lecerf et Coralie Pierret sont les lauréates des bourses Albert Londres 2024 dans les catégories Web vidéo, podcast et reportage radio en ligne.

Source : Les Clés de la Presse – 19.04.2024

 

 

2. Presse, Webzine, Blog,  Agence de presse

 
 

 

« 20 MINUTES » PENDANT LES JEUX DE PARIS 2024

Le quotidien gratuit 20 Minutes a présenté son dispositif pour la couverture des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris-2024. En amont de l'événement, le titre détenu par les groupes Sipa-Ouest-France et Rossel proposera des numéros spéciaux et des émissions TV exclusives.

Source : La Correspondance de la Presse - 15.04.2024

 

« LES ÉCHOS » : UN NOUVEAU DIRECTEUR DE LA RÉDACTION LE 25 AVRIL ?

La candidature de Christophe Jakubyszyn comme nouveau directeur de la rédaction doit en principe être soumise au vote, le 25 avril prochain, des quelque 300 journalistes du quotidien économique.

Source : La Lettre de l’Expansion – 15.04.2024

 

« FRACAS », UNE REVUE TRIMESTRIELLE SUR LES COMBATS ÉCOLOGIQUES

Le premier numéro de Fracas (fracas.média), revue trimestrielle de 132 pages consacrée aux combats écologiques, au tarif de 17,50 euros, sera lancé en librairie le 27 septembre prochain.

Source : La Correspondance de la Presse - 15.04.2024

 

NOUVEAU MÉDIA EN LIGNE « ALL KIDS ARE COOL KIDS »

Ce nouveau média numérique, allkidsarecoolkids.com, se décrit comme « le magazine cool des familles d’enfants handis » de 0 à 12 ans. Il est créé par Pauline Mangin, 35 ans, dont la fille de trois ans est elle-même atteinte d’une anomalie génétique rare.

Source : The Media Leader - 15.04.2024

 

UNE ÉVENTUELLE CESSION DE L'HEBDOMADAIRE MARIANNE ?

L'homme d'affaires Daniel Kretinsky étudie l'option d'une vente de l'hebdomadaire Marianne, dont la ligne "souverainiste radicale" ne convient pas à ce pro-européen, a-t-on appris lundi de source proche du dossier. Une information non confirmée par son groupe.

Source : CB News – 15.04.2024

 

JO DE PARIS : LE GROUPE FIGARO VA PROPOSER UN « DISPOSITIF D'ENVERGURE »

A l'occasion des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, le Groupe Figaro annonce à travers tous ses médias « une offre inédite print, digitale, sociale et audiovisuelle ». Le groupe a choisi de mettre en place « un dispositif d'envergure pour faire vivre les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques à ses lecteurs, visiteurs et téléspectateurs ». « En profitant de leur complémentarité, les rédactions proposeront une couverture globale d'un événement à nul autre pareil, en s'intéressant à tous ses aspects : sportif, évidemment, mais aussi sociétal, culturel, économique, lifestyle et pratique », précise un communiqué.

Source : La Correspondance de la Presse – 17.04.2024

 

AFP : SOPHIE HUET NOMMÉE À DE NOUVELLES FONCTIONS SUR L’IA ET L’INNOVATION

Sophie Huet, actuellement rédactrice en chef centrale, a été nommée au poste nouvellement créé de Directrice adjointe de l'Information chargée de l'intelligence artificielle et de l'innovation rédactionnelle.

Source : AFP – 17.04.2024

 

 

JO2024: « THE MEDIA LEADER » LANCE LA « NEWSLETTER DES JEUX »

Dès le 26 juillet prochain, Paris et la France accueilleront donc les Jeux Olympiques. Le marché des médias et de la publicité seront également en ébullition pour accompagner la ferveur du public. The Media Leader, média référent du marché publicitaire, sera aux avants postes pour couvrir l’actualité du secteur et proposera une Newsletter spéciale 100% dédiée à l’actualité des médias dans les JO et de nombreux articles, interviews, insights, décryptages… réalisée par la rédaction.

Source : The Media Leader – 17.04.2024

 

 

LE GROUPE LVMH VA REPRENDRE « POUR L'ECO »

Le groupe LVMH qui est notamment propriétaire du quotidien économique Les Echos va reprendre le média économique Pour l'Eco édité par le groupe Humensis (groupe Scor), comme l'a indiqué La Lettre.

Source : La Correspondance de la Presse – 19.04.2024

 

« OUEST-FRANCE » PROMET UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE UNIQUE POUR LES JEUX

A 100 jours de l’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, Ouest-France a présenté son dispositif éditorial, qui va mobiliser toutes les rédactions du groupe.

Source : Les Clés de la Presse – 19.04.2024

 

 

 

3. TV, Radio, Web TV, Web Radio

 
 

 

FRANCE 3 TOULOUSE : NOUVEAU RÉDACTEUR EN CHEF

Jusqu'alors rédacteur en chef à France 3 Limousin, M. Franck OMER a été nommé rédacteur en chef de France 3 Toulouse, sur proposition de la directrice de France 3 Occitanie Claire COMBES, selon un communiqué interne.

Source : La Correspondance de la Presse - 15.04.2024

 

20 MINUTES TV IDF : LANCEMENT D’UNE ÉMISSION CONSACRÉE AUX JO

A 100 jours du début des jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 août), 20 Minutes TV Ile-de-France lancera mercredi 17 avril l’émission « Vos JO de rêve », a annoncé la chaîne du groupe Rossel, lundi 15 avril.

Source : Satellifacts – 16.04.2024

 

RADIO FRANCE : CONSULTANTS POUR LES JO 2024

Les anciens ministres des Sports Roxana Maracineanu et JeanFrançois Lamour, respectivement vice-championne olympique de natation et double champion olympique d’escrime, seront consultants pour Radio France durant les JO de Paris, aux côtés d’autres anciens sportifs, a annoncé la direction du média public lundi 15 avril.

Source : Satellifacts – 16.04.2024

 

EUROSPORT : JEUX DE PARIS-2024

A l'occasion du J-100 de Paris-2024, Eurosport dévoile une programmation dédiée « entre documentaires et émissions en direct », ce mercredi.

Source : La Correspondance de la Presse – 17.04.2024

 

France 3 Régions : Paris-2024

Cent jours avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris-2024, les rédactions de France 3 Régions se mobilisent : « objectif, vous faire découvrir ces Jeux sous le prisme régional grâce à des émissions spéciales, et des éditions d'information dédiées », fait valoir France Télévisions dans un communiqué.

Source : La Correspondance de la Presse – 17.04.2024

 

MARINA CARRÈRE D’ENCAUSSE ET MICHEL CYMES VEULENT LANCER UNE CHAINE D’INFOS SANTÉ

CLa fin programmée en juin de l’émission Magazine de la Santé de France 5, a donné l’idée à Michel Cymes et Marina Carrere d’Encausse de lancer La Chaîne Infos Santé, a annoncé Stratégies. LCIS, la chaîne d’infos santé, sera diffusée gratuitement sur box et éventuellement en TNT. Elle serait composée d’une rédaction de 30 journalistes. Franck Cymes, le co-concepteur du magazine Dr.Good avec son frère Michel Cymes, sur Webedia depuis l’année dernière, serait à l’origine du concept et en assurait la direction.

Source : The Media Leader – 18.04.2024

 

FRANCEINFO:UNE COUVERTURE D'AMPLEUR INÉDITE DES JEUX OLYMPIQUES

Du samedi 27 juillet au dimanche 11 août, près de 300 heures d’antenne seront dédiées aux J.O. Jean-Philippe Baille, directeur de la station franceinfo donne les détails.

Source : Le Blog Tv News – 17.04.2024

 

RTL : Nomination

Mme Sophie NEUMAYER, jusqu'alors journaliste spécialisée Police/Justice chez France Télévisions et ancienne journaliste de Canal+, devient cheffe adjointe du service Police / Justice de la station RTL, a-t-elle annoncé sur LinkedIn.

Source : La Correspondance de la Presse – 19.04.2024

 

 

Vous diffusez des communiqués de presse ? 

 

➡️ Nos 10 conseils pour que votre CP soit lu et repris par les médias ( livre blanc ) 

➡️ Analysez votre communiqué de presse en quelques secondes grâce à notre analyseur de communiqués

➡️Découvrez toutes les options de création et de diffusion de communiqués de presse Cision : diffusion classique par email à une liste ciblée de journalistes grâce à notre base de données médias, diffusion Wire avec reprises garanties dans nos médias partenaires, NewsroomCommuniqué de presse digital multimédia pour promouvoir votre contenu...