La revue de presse des médias et de la publicité en version podcast est de retour pour la saison 2, désormais chaque vendredi. Produit par 100%Media avec Moustic Studio et en partenariat avec Cision, chaque épisode retrace, en 10 minutes chrono, l’actualité de la semaine vue par les médias économiques, B2B et grand public. C’est le meilleur moyen pour ne rien rater de la semaine avant de partir en week-end !
Le Podcast est présenté par François Quairel, directeur de la rédaction de 100%Media. Il est mis en ligne sur toutes les plateformes d’écoute (Spotify, Apple Podcast, Deezer, Amazon Music; Acast).
Au sommaire de l’épisode #34 - saison 2 du vendredi 30 septembre 2022 :
- Invité de la semaine : Jean-Luc Chetrit, directeur général de l'Union des marques. Netflix va-t-il changer le marché pub en lançant ses offres ? Qui a eu la peau de la fusion TF1 / M6 ?
- TF1 et France Télévisions ont présenté leurs feuilles de route climat avec de nombreuses nouveautés éditoriales, notamment une météo de l'électricité en partenariat avec RTE.
- Radio France poursuit son tournant environnemental en lançant des formations auprès de ses personnels.
- Le Syndicat des Régies Internet (SRI) va réformer le Digital AD Trust avec un angle dédié à la transition écologique. Il deviendra Sustainability Digital Ad Trust prochainement.
- L'offre de Netflix avec de la publicité se révèle : la plateforme espère toucher 2,6 millions de viewers uniques chaque mois en France.
- Au moins trois offres pour la reprise de M6 : le calendrier sera « très tendu », selon l'Autorité de la concurrence et même « ultra-serré » selon le président de l'Arcom.
- Le budget du ministère de la Culture 2023 : en hausse pour l’audiovisuel public, de 114 millions d’euros. C’est Arte et France Medias Monde qui voient le plus leurs dotations grimper. Les fonds dédiés à la presse sont également bonifiés.
Vous diffusez des communiqués de presse ?
➡️ Nos 10 conseils pour que votre CP soit lu et repris par les médias ( livre blanc )
➡️ Analysez votre communiqué de presse en quelques secondes grâce à notre analyseur de communiqués
➡️Découvrez toutes les options de création et de diffusion de communiqués de presse Cision : diffusion classique par email à une liste ciblée de journalistes grâce à notre base de données médias, diffusion Wire avec reprises garanties dans nos médias partenaires, Newsroom, Communiqué de presse digital multimédia pour promouvoir votre contenu...