La revue de presse des médias et de la publicité en version podcast est de retour pour la saison 2, désormais chaque vendredi. Produit par 100%Media avec Moustic Studio et en partenariat avec Cision, chaque épisode retrace, en 10 minutes chrono, l’actualité de la semaine vue par les médias économiques, B2B et grand public. C’est le meilleur moyen pour ne rien rater de la semaine avant de partir en week-end !
Le Podcast est présenté par François Quairel, directeur de la rédaction de 100%Media. Il est mis en ligne sur toutes les plateformes d’écoute (Spotify, Apple Podcast, Deezer, Amazon Music; Acast).
Au sommaire de l'épisode #54 du vendredi 14 avril 2023 :
- Rééquilibrer les investissements entre les GAMAM et les médias locaux / nationaux… C’est l’objectif que s’est fixé l'association Les Relocalisateurs qui vient de fêter ses 1 an, avec de nouveaux adhérents comme comme Radio France Pub, Clear Channel, CMI, Dentsu et Publicis. Son président Florian Grill (Cospirit) est l'invité de la semaine.
- Le Figaro lance une chaîne de télé et une radio en DAB+ avec un investissement de 6,4 millions d'euros.
- Pascal Praud quitte RTL pour Europe 1 : nouvelle étape de la synergie entre Vivendi et Lagardère.
- Vent de contestation au Parisien : la rédaction signe une motion de défiance.
- Laurent Joffrin lance Le Journal.
- Franck Papazian rachète le Who's Who pour renforcer son pôle média aux côtés de CB News et Stratégies.
- Warner Bros Discovery lance sa plateforme de streaming : Max.
- Elon Musk rassure sur la situation de Twitter.
- L'étau se resserre contre certains sites pornographiques après une assignation de l'Arcom.
Prochain épisode le 12 mai.
Vous diffusez des communiqués de presse ?
➡️ Nos 10 conseils pour que votre CP soit lu et repris par les médias ( livre blanc )
➡️ Analysez votre communiqué de presse en quelques secondes grâce à notre analyseur de communiqués
➡️Découvrez toutes les options de création et de diffusion de communiqués de presse Cision : diffusion classique par email à une liste ciblée de journalistes grâce à notre base de données médias, diffusion Wire avec reprises garanties dans nos médias partenaires, Newsroom, Communiqué de presse digital multimédia pour promouvoir votre contenu...