1. Presse, Webzine, Blog, Agence de presse
UN JOURNALISTE PROMU AU « POINT »
Florent Barraco remplace Jérôme Beglé, parti au JDD. Il sera l’un des directeurs -adjoints, aux côtés d’Etienne Gernelle, directeur de l’hebdomadaire.
Source : La Lettre de l’Audiovisuel – 14.01.2022
TF1 LANCE LE 24 JANVIER « TF1 INFO », SA NOUVELLE MARQUE DIGITALE
Le groupe TF1 transforme son écosystème digital avec TF1 Info, « l'info pour tous et pour chacun ». Dès le lundi 24 janvier, l'information du groupe TF1 lancera sa nouvelle offre digitale sous la marque TF1 Info, plus riche en contenu vidéo et davantage tournée vers les réseaux sociaux. Fruit d'un an et demi de travail avec notamment l'agence d'innovation et conception numérique CosaVostra, l'offre digitale va se décliner avec une application TF1 Info et un site internet (tf1info.fr), anciennement lci.fr.
L'application et le site regrouperont tous les contenus à la fois rédactionnels et audiovisuels des antennes de TF1 et LCI, représentant 40 à 50 équipes. « C'est vraiment le site d'information de l'ensemble du groupe TF1 », annonce M. Julien LAURENT, directeur marketing digital de l'information de TF1.
Source : La Correspondance de la Presse – 14.01.2022
« L'AFP » NOMME EN INTERNE UN NOUVEAU RÉDACTEUR EN CHEF ADJOINT
En parallèle d'une vaste restructuration du siège parisien de l'AFP, dirigée par Jean-Luc Bardet, Frédéric Bourigault vient d'être promu rédacteur en chef adjoint.
Précédemment chef adjoint du service sport de l'AFP, il rejoint l'équipe de Raphaël Hermano, nommé rédacteur en chef en septembre. Ce dernier était déjà secondé depuis sa prise de fonction par le journaliste médias Frédéric Pouchot, la rédactrice en chef adjointe à la vidéo, Virginie Grognou, ainsi que le journaliste économique Etienne Fontaine.
Par cette promotion, Frédéric Bourigault succède à Isabelle Cortes, qui rejoint, elle, la rubrique santé au sein du nouveau pôle « société/social » chapeauté par Céline Loubette.
Source : La Lettre A – 14.01.2022
2. TV, Radio, Web TV, Web Radio
FRANCE 24 : « ÉCO DE CAMPAGNE », NOUVEAU RENDEZ-VOUS
A l’occasion de l’élection présidentielle française, France 24 lance des rendez-vous dédiés et propose notamment Éco de campagne, un magazine spécial en six volets du vendredi 14 janvier au vendredi 1er avril, consacré aux enjeux économiques de l’élection présidentielle en France.
Présentée par Line Rifai, l’émission, d’une durée de 24 minutes, propose des reportages, des analyses, une mise en perspective avec l’actualité internationale et des débats sur les grands dossiers économiques et sociaux qui sont au cœur de la campagne présidentielle française.
L’émission, mensuelle en janvier et février puis hebdomadaire à partir du 11 mars 2022, est diffusée les vendredis à 17h15 et est également disponible sur le numérique.
Source : Le Zapping du PAF – 14.01.2022
B SMART : LANCEMENT DE L’ÉMISSION « SMART SPORT »
B Smart lancera le 5 février à 17h30 Smart Sport (28') consacrée à l’économie du sport, a annoncé jeudi 13 janvier Sporsora, l’organisation interprofessionnelle associée à B Smart pour cette nouvelle émission.
Smart Sport sera présentée par Pierre Fraidenraich, elle sera diffusée tous les samedis et dimanches à 17h30. A deux ans des JO 2024 à Paris, l’émission se positionne comme « la seule émission TV sur le business du sport », selon le communiqué.
Source : Satellifacts – 14.01.2022
➡️ Diffuser son communiqué de presse avec Cision
Livre Blanc ➡️ 10 conseils pour que votre CP soit lu et repris dans les médias
Débat au Press Club de France ➡️ Journalistes, les attaché(e)s de presse ont des questions pour vous !