1800
1876
Fondation de l’agence de presse Suédoise Svenska Telegrambyran.
1881
Henry Romeike fonde le premier bureau de coupures de presse à Londres.
1892
Svenska Telegrambyran crée un service de publicité qui comprend un centre de coupures de presse qui sera éventuellement connu sous le nom de Pressurklipp.
1932-1934
Le Bacon’s Clipping Bureau est fondé et se lance dans la production d’annuaires médias. Il crée le premier guide pratique sur les relations presse.
1952
Bacon’s publie le Bacon’s Publicity Checker. Cet annuaire rassemble des publications medias ainsi que les coordonnées des journalistes.
1970
Bacon’s lance les services d’envoi de communiqués de presse.
1972
Bacon’s Clipping Bureau et Romeike & Curtice Ltd. de Londres forment une coentreprise appelée Bacon’s Information International.
1995
K-III Communications fait l’acquisition de Bacon’s Information, et la renomme Primedia Inc.
1995
Bacon’s Information offre 3 types de services don’t l’annuaire médias, l’envoi de communiqués de presse et la surveillance des retombées medias. L’entreprise fait partie des 3 plus important services de presse à l’échelle nationale.
1997
Bacon’s et MediaMap s’allient pour combiner leurs base de données medias et services de coupures de presse.
1999
Sifo Group AB propriétaire de Pressurklipp, acquiert le Romeike Group. A la suite de cette acquisition, Sifo devient la + importante entreprise de surveillance des médias au monde. Sifo sera renommée plus tard Observer AB.
2001
Primedia vend Bacon’s Information à Observer AB. Observer AB est le leader le l’intelligence medias.
2002 - 2005
Bacon’s Information acquiert Chicago News, MediaPulse, Media Clips Inc., Delahaye Medialink, Multivision.
2007
Bacon’s Information et la société parent Observer AB deviennent Cision et lancent l’outil de relations presse Cision Point.
2014 - 2015
Cision et Vocus fusionnent , ce qui permet d’ajouter à sa famille de marques Gorkana, Visible Technologies, PRWeb, HARO, iContact et Viralheat.
2016
Cision acquiert PR Newswire qui englobe CNW, MultiVu, ProfNet, PRNJ and VPO.
2017
Cision acquiert Bulletin Intelligence et en France, l’Argus de la Presse. Bacon’s Information acquiert Chicago News, MediaPulse, Media Clips Inc., Delahaye Medialink, Multivision.
2017
Cision devient une société cotée à la bourse de New York ( NYSE: CISN )
2017
Cision fait l’acquisition de CEDROM-SNi Inc, englobant Eureka et Europresse. Une société spécialisée dans la veille medias.
2018
Cision fait l'acquisition de la technologie de reconnaissance visuelle ShareIQ. Grâce à l'ajout de la technologie ShareIQ dans Cision Communications Cloud, Cision devient la première plateforme de Earned Media de l'industrie à surveiller, analyser et attribuer une valeur au contenu textuel et visuel.
2019
Cision fait l'acquisition de Falcon.io, une entreprise de médias sociaux de premier plan, et de Trendkite, un important fournisseur de services de surveillance et de mesure des médias, de gestion des influenceurs de médias sociaux et d'outils d'engagement.
2020
Depuis le 31 janvier 2020, Cision est une société privée. Les actions de Cision ont cessé d'être négociées à la bourse de New York avant l'ouverture du marché.
2021
Cision acquiert Brandwatch, leader mondial du social listening et de la consumer intelligence.