Paris, le 6 novembre 2024
IA, social, insights, fake news : relever les nouveaux enjeux marketing 2025 - un bootcamp signé Brandwatch
Le jeudi 14 novembre, Brandwatch organise à Paris* un bootcamp pour décoder les défis et opportunités qui rythmeront 2025 pour les marques en matière de marketing, social media et consumer intelligence. Des speakers tels que le journaliste Thomas Huchon, Lola Gea Perez de Pinterest ou Erick Shneider de Havas Paris et pour Cision Xavier Simon- DG- et Jérôme Jelocha – CTO- donneront les clés pour mieux comprendre et affronter les enjeux marketing et social média de 2025.
*Jeudi 14 novembre de 8h45 à 14h au Digital Village Paris – 21 rue Albert Bayet, 13ème arrondissement
Le Brandwatch Marketing Bootcamp est une matinée dédiée aux professionnels du marketing cherchant à anticiper les enjeux complexes auxquels l’écosystème sera confronté en 2025. De l’émergence de l’intelligence artificielle à la lutte contre la désinformation, en passant par la consumer intelligence, ou les nouvelles tendances des plateformes sociales, l’événement propose des analyses approfondies et des retours d’expérience partagés par des experts de renom
De nombreuses marques et leurs directeurs et directrices marketing, social media et communication se sont déjà inscrites à cet évènement afin de trouver de l’inspiration et échanger entre pairs. (Groupe Casino, Deezer, Groupe Altice Media, Stade Francais Paris, Toyota motors Europe, Bel,BNP Paribas, veolia, Canal+, ENGIE, Weber Shandwick, Orange France).
Si vous souhaitez assister à une ou plusieurs keynote et conférences, n’hésitez pas à les rejoindre https://www.brandwatch.com/fr/p/paris-bootcamp/ ou par retour de mail à cyndie.bettant@cision.com ou presse@catherine-cervoni.com
« Avec cet évènement nous voulons préparer les professionnels du marketing et plus largement du digital aux nouveaux défis qu’ils auront à relever demain pour la protection de leurs marques et l’impact de leurs campagnes. Dans un ecosystème media, plateformes et technologies en transformation permanente, les professionnels du marketing ont besoin de mieux comprendre la « big picture » pour préparer leur stratégie marketing 2025 », explique Cyndie Bettant, Impact & Communication Leader de Brandwatch, groupe Cision.
Programme
Après un petit déjeuner d’accueil, différentes conférences et tables rondes sont proposées :
- 9h00 – Avant la data, avant les insights, avant l’IA : retour aux sources d’informations
Xavier Simon, DG Europe du Sud – Cision - 9h30 - Quand les fake news font mal aux marques
Thomas Huchon – journaliste spécialiste des infox - 10h10 – Bouclier informationnel : la nouvelle arme des marques dans un monde désinformé
Adel Mebarki- Fondateur de Foresight Data Agency - 10h40 – Comment l’IA transforme les solutions de social listening & management ?
Jérome Jelocha, Directeur Innovation Cision et Lynda Sadouki, Data Scientist Brandwatch - 11h40 – Havas : Brandwatch à l’heure de l’IA : trois cas d’usage par Havas Paris
Erick Shneider, Directeur Etudes et Social Listening – Havas - 12h10 – Pinterest : Pinterest : une plateforme différente pour un impact unique
Lola GEA PEREZ - Sr. Content Partnerships – Pinterest
A partir de 12h45, un apéritif déjeunatoire clôturera l’événement, permettant d’échanger avec les professionnels et experts présents sur place.
Contacts Media France
Cyndie Bettant |
Catherine Cervoni RP |
À propos de Cision
Cision accompagne plus de 75 000 clients dans le monde avec des solutions de visibilité et d’influence media, de veille et de social listening. Nous aidons les professionnels des RP, de la communication, du marketing et du social à conduire des campagnes à succès à l’aide de data et d’insights, pour qu’ils puissent voir et être vu, comprendre et être compris par les audiences qui comptent pour eux. Cision compte plus de 4 000 employés et possède des bureaux dans 24 pays (Amériques, EMEA, APAC). En France, Cision représente les marques Datapresse, Hors Antenne, Europresse, PRNewswire, Brandwatch et L’Argus de la presse. www.cision.fr
À propos de Brandwatch
Brandwatch est la première suite social media au monde, permettant à plus de 7 500 marques les plus admirées de comprendre et d’engager ses consommateurs au rythme des réseaux sociaux.
En combinant la digital consumer intelligence enrichie par l’IA avec des outils de gestion des médias sociaux et d'influence, Brandwatch offre une suite complète de solutions et de services pour les entreprises connectées. Avec Brandwatch, les marques et agences peuvent s’adapter et prospérer dans le monde numérique actuel qui évolue rapidement en prenant des décisions plus intelligentes et en exécutant des stratégies social media data-driven à chaque point de contact avec le consommateur.
Brandwatch opère et accompagne ses clients dans le monde entier. Elle possède 15 bureaux dans le monde entier et emploie plus de 1 000 personnes. Brandwatch est une société de Cision.
https://www.brandwatch.com/fr/