Paris, le 9 Janvier 2024
Dow Jones et Cision : un partenariat long terme, exclusif, mondial, qui mise sur l’information de qualité
Dans un monde d'infobésité alimenté par l’IA, où il est de plus en plus difficile de distinguer le vrai du faux, Dow Jones / Factiva & Cision ont conclu un partenariat historique pour sécuriser l’accès à l’information fiable et au journalisme de qualité pour les professionnels des RP et de la communication. A travers Cision, ces derniers auront désormais accès au plus large panel de médias du marché, qu'ils soient internationaux, locaux ou de niche, en 96 langues, dans 190 pays, dans le respect des droits d'auteur.
Dow Jones, éditeur des médias de références comme le Wall Street Journal et propriétaire de la base media Factiva, vient de conclure un partenariat de longue durée avec Cision, leader mondial de veille et d’intelligence média.
Avec ce partenariat, Cision devient le distributeur mondial et exclusif des contenus Dow Jones et Factiva pour l'industrie des relations publiques et des communications d'entreprise. Cela signifie qu'aucune autre entreprise de surveillance des médias n'aura accès au contenu du Dow Jones dans ses solutions, à moins qu'elle n'achète les droits de revente à Cision.
Une volonté de sécuriser une information fiable et de qualité
« Dans un monde qui voit l’infobésité désormais alimentée par l’IA prendre toujours plus de place, Cision et Dow Jones sont convaincus que l’information fiable, issue d’un journalisme de qualité, va être une ressource de plus en plus rare, stratégique, différenciante dans les années à venir. Dans ce contexte, les deux entités ont ressenti le besoin d’en sécuriser l’accès à long terme pour les professionnels de la communication. » Xavier Simon, DG Cision France et Europe du Sud.
Voir la vidéo : 3min pour comprendre le partenariat Dow Jones x Cision
L’alliance Cision avec les contenus premium Dow Jones (The Wall Street Journal, Barron's, MarketWatch, Investor's Business Daily, Dow Jones Newswires) et les sources d’autorité de Factiva (plus de 7000 sources internationales) offre aux professionnels de la communication le panel de sources d’information le plus complet et respecté du marché.
Fiabilité de l’information pour une fiabilité des datas
Cette fiabilité de l’information va permettre la fiabilité des datas qu’elles soient utilisées pour veiller son entreprise, analyser les tendances d’un secteur d’activité, ou encore gérer la réputation de la marque en étant alerté en temps réel des mentions survenues dans ces médias.
Les professionnels de la communication peuvent aussi mesurer et analyser à travers les solutions d'intelligence médias Cision, ou ses services d'insights, l’impact de ces mention sur les objectifs stratégiques de l’entreprise, incluant des data sur le lectorat, le trafic web, le sentiment de l’article et sa résonnance ainsi que son taux de couverture sur les réseaux sociaux.
L’accès à des millions de news à travers le monde pour protéger sa réputation de marque et dessiner sa stratégie de communication globale
Concrètement, grâce à ce partenariat, les clients Cision auront accès en temps réel, via une seule plateforme, à des centaines de millions de news issues de médias internationaux, locaux, professionnels, de tout type, que ce soit dans la presse papier, digitale payante (paywall), télévision, radio, podcast et social média, en 96 langues dans 190 pays.
Soucieux de travailler dans un modèle vertueux, où les éditeurs sont rémunérés pour la qualité de leurs contenus, Cision comme Dow Jones sont très attentifs à la propriété intellectuelle et aux droits d’auteurs. La gestion des problématiques de copyrights est assurée par Cision, garantissant aux communicants leur conformité afin d'éviter tout risque légal.
Plus d'informations
Pour en savoir plus, c'est ici https://www.cision.fr/ressources/videos-et-interviews/comprendre-partenariat-dowjonesfactiva-cision/
Contacts Media
Cision |
Catherine Cervoni RP |
A propos de Cision
Cision, éclaireur de marques, propose des solutions autour des RP, de l'influence, de la veille ainsi que des analyses médias, destinées aux professionnels de la communication. Cision permet aux communicants de porter toute l'attention nécessaire à leurs marques, que ce soit en terme de visibilité, d'image ou de réputation. Cision compte plus de 4 000 employés et possède des bureaux dans 24 pays (Amériques, EMEA, APAC). En France, Cision représente les marques Datapresse, Hors Antenne, Europresse, PRNewswire, Brandwatch et L’Argus de la presse. www.cision.fr