Paris, le 1er Mars 2021
Cision : accord définitif pour acquérir Brandwatch
Paris, le 1er Mars 2021, Cision vient d’annoncer qu’elle a conclu un accord définitif pour acquérir Brandwatch pour un montant de 450 millions de dollars. Cette décision stratégique associe les deux leaders dans leurs secteurs respectifs : les technologies de l’intelligence en matière de relations publiques, de marketing et de gestion des médias sociaux pour Cision et l’écoute sociale approfondie et l’analyse de contenu marketing basés sur l’IA pour Brandwatch.
Cision est un leader dans la distribution de l'information et dans le suivi et l'analyse des médias, avec une base de données d'environ 1.4 million de journalistes et de médias et plus de 75 000 clients. Brandwatch travaille avec des milliers de marques parmi les plus renommées au monde, utilisant les dernières avancées en matière d'intelligence artificielle (IA) et d'apprentissage automatique pour structurer et donner du sens aux voix des milliards de personnes qui utilisent les médias sociaux.
Cision et Brandwatch, fourniront aux marques et aux organisations des informations sur les consommateurs et les médias afin de concevoir des stratégies de marketing, de relations publics et d'engagement client plus efficaces. Que les entreprises soient en contact avec des journalistes et des personnes d'influence, lancent des campagnes sociales, développent des messages de marque ou mènent des recherches approfondies sur le comportement des consommateurs, elles disposeront d'informations en temps réel et d'une analyse des tendances à long terme pour les guider.
En France, les deux entreprises sont basées à Paris et à Lyon. Cision compte 350 salariés qui gèrent près de 10 milliers de clients.
"La transformation numérique continue et l'adoption généralisée des médias sociaux modifient rapidement et fondamentalement la manière dont les marques et les organisations s'engagent auprès de leurs clients", a déclaré Abel Clark, PDG de Cision. " Il devient impératif pour les professionnels des RP, de la communication, du marketing digital jusqu’au service client d’intégrer tous les insights désormais disponibles pour les transformer en stratégies orientées client. Ensemble, Cision et Brandwatch aideront leurs clients à mieux comprendre les leurs, à se connecter et à s'engager avec eux et cela sur chaque canal".
"Nous avons toujours construit Brandwatch avec ambition. Cela a été reconnu par Forrester, qui nous a récemment nommés comme leader dans notre domaine", a déclaré Giles Palmer, fondateur et PDG de Brandwatch. "Le moment est venu de passer à l'étape suivante : rejoindre une entreprise d'envergure pour créer une activité et une gamme de produits susceptibles d'avoir un impact mondial important. Nous sommes ravis de rejoindre Abel et l'équipe de Cision pour donner un coup de fouet à notre travail et apporter encore plus de valeur à nos clients".
"Nous sommes ravis d’accueillir Brandwatch et ses talents au sein de la grande famille des éclaireurs de marques Cision, a déclaré Xavier Simon, Directeur Général Cision France. Cette acquisition est une nouvelle étape décisive dans notre stratégie de construction de la solution complète d’accompagnement des professionnels de l’information, des RPs, de la communication et du marketing d’influence. Nous sommes impatients de pouvoir tous ensemble accélérer la transformation digitale de nos clients, de les éclairer dans leurs réflexions et leur choix, de libérer le potentiel complet de leurs idées et de mettre en lumière leurs réalisations "
Brandwatch a été nommée leader dans The Forrester Wave™ : Social Listening Platforms, Q4 2020
Macquarie Capital a agi en tant que conseiller financier exclusif de Brandwatch dans le cadre de cette transaction. Cooley LLP a agi en qualité de conseiller juridique de Brandwatch.
Gibson, Dunn & Crutcher LLP a agi en qualité de conseiller juridique pour les fusions et acquisitions, Willkie Farr & Gallagher LLP a agi en qualité de conseiller juridique pour le financement, et Latham & Watkins LLP a agi en qualité de conseiller réglementaire de Cision.
Contacts Medias
Cision |
Catherine Cervoni RP |
À propos de Brandwatch
Brandwatch est le pionnier mondial de la suite de renseignements sur les consommateurs numériques. Ses produits d'écoute sociale approfondie et d'analyse de contenu marketing, basés sur l'intelligence artificielle, aident plus de 2 000 marques et agences parmi les plus admirées au monde à prendre des décisions éclairées et fondées sur des données. Brandwatch inclut dans son portefeuille la plateforme de marketing de contenu BuzzSumo. Brandwatch possède 10 bureaux dans le monde entier et son siège social est situé à Brighton, au Royaume-Uni.
A propos de Cision
Cision, éclaireur de marques, est le leader mondial des logiciels de Earned Media, RP & Influence destinés aux professionnels de la communication. Cision permet aux communicants d’identifier et de s’engager auprès de leurs journalistes et influenceurs clés, d’élaborer et de diffuser du contenu, et de mesurer l’impact de leurs campagnes. Cision compte plus de 4 000 employés et possède des bureaux dans 19 pays différents (Amériques, EMEA, APAC). En France, Cision représente les marques Datapresse, Hors Antenne, PRNewswire et L’Argus de la presse.