Paris, le 22 septembre 2020
Suite à sa stratégie de croissance externe, Cision a dû relever le défi de redéfinir son identité sur la base d’une vision et de valeur communes aux différentes personnes et histoires rassemblées désormais dans l’entreprise : L’Argus de la presse, Datapresse, Hors-Antenne, Europresse.
A l’issue d’un travail collectif, tous les femmes et hommes travaillant chez Cision ont décidé de se fédérer autour d’une même mission : celle d’être éclaireurs de marques – mettre les marques en lumière et la communication au cœur des enjeux stratégiques – et cela passe par une information… éclairée.
Après 5 années passées à intégrer les plus grands acteurs de la communication du marché français (Vocus Datapresse 2015, PRNewswire Hors-Antenne 2016, l’Argus de la Presse 2017, CEDROM Europresse 2018), Cision est fier de partager le fruit de son important travail d’introspection, mené en collaboration avec ses équipes, sur son ´Why’, sa raison d’être : celle d’être un éclaireur de marques.
« Nous avions besoin d’exprimer à nos 10 000 clients le sens de nos actions, notre vision du marché et nos convictions. » explique Cyndie Bettant, Directrice Communication Cision France.
« Nous croyons en la communication stratégique et engagée et en la valeur de cet actif intangible et parfois délaissé qu’est la marque.
Cyndie Bettant, Directrice Communication Cision France
Voilà plus d’un an que le projet a éclos et nous devions présenter ce travail en interne le jour du confinement en mars dernier. Pour des raisons évidentes, le lancement en interne a été repoussé et s’est finalement fait en cette rentrée de septembre. Il a été chaleureusement accueilli par les équipes Cision. A l’heure où chacun travaille chez soi et pour plusieurs mois encore, c’était une excellente opportunité de nous rassembler et de mobiliser toutes les équipes afin de continuer à travailler ensemble dans une même direction. »
En 2020, 80%* des professionnels du marketing et de la communication estiment que l’engagement sociétal et environnemental d’une marque est une question de survie. Cision sera à leur côté pour mettre leur marque en lumière et éclairer leur stratégie de communication.
« La recherche de croissance est un objectif évident pour une entreprise, mais clarifier sa raison d’être représente bien plus : un acte fondateur. » précise Xavier Simon, DG de Cision France. « Cision c’est avant tout 350 femmes et hommes qui venaient de sociétés différentes et qu’il nous a fallu rassembler autour d’une seule et même mission : celle d’être des éclaireurs de marques. Ils sont aujourd’hui tous réunis pour proposer une offre moderne, intégrée et adaptée au nouveau monde de la communication. »
* Etude Cision 2020 en partenariat avec le Club des Annonceurs et le salon E-Marketing Paris
Engagement des marques : stratégie marketing ou réelle transformation de l’entreprise
Contacts Medias
Cyndie Bettant |
Catherine Cervoni |
A propos de Cision
Cision, éclaireur de marques, est le leader mondial des logiciels de Earned Media, RP & Influence destinés aux professionnels de la communication. Cision permet aux communicants d’identifier et de s’engager auprès de leurs journalistes et influenceurs clés, d’élaborer et de diffuser du contenu, et de mesurer l’impact de leurs campagnes. Cision compte plus de 4 000 employés et possède des bureaux dans 19 pays différents (Amériques, EMEA, APAC). En France, Cision représente les marques Datapresse, Hors Antenne, PRNewswire, Europresse et L’Argus de la presse.