Paris, le 11 mars 2025

 

Com'On Leader, le nouveau média de Cision, fête son 1er anniversaire et entame sa 2ème année sous le signe anti fake news pour sensibiliser les marques à ce nouvel enjeu

 

Com’On Leaders, le nouveau média audio, web et vidéo des professionnels de la communication qui souhaitent comprendre les mutations de leur métier pour anticiper le futur vient de fêter son premier anniversaire.

 

Lancé en janvier 2024, il a succédé à Culture RP, mais reste animé par Marc Michiels en tant que Rédacteur en Chef et Cyndie Bettant en tant que Directrice de la Publication.

 

« Le pouvoir de l’Information, la force de la Confiance. »

 

Un Dircom ne peut pas faire son métier sans informations vérifiées et sans confiance. Partant de ce constat, Com’On Leaders a pour ligne éditoriale et baseline « Le pouvoir de l’Information, la force de la Confiance ». L’objectif est de cultiver une information de valeur dans un paysage médiatique parfois chahuté par la désinformation, des contenus générés à partir de l’IA et souvent de faible qualité ou non vérifiés. En protégeant et en faisant la promotion d’une information de qualité, la confiance pourra renouer les fils entre les différents acteurs : public, médias, institutions, entreprises et publics…

 

Analyser les tendances

 

En une année Marc Michiels a donné la parole à des dizaines de professionnels de la communication et de journalistes, à travers des interviews vidéo, audio ou écrites. Du rôle du Dircom décrypté par Olivier Cimelière, consultant en communication corporate et de crise et fondateur du Blog du Communicant, au courage d’une communication responsable par Maud Samagalski, Directrice  Marketing Europe de Hewlett Packard Entreprise, en passant par la lutte contre la désinformation et son impact sur les marques par Thomas Huchon, journaliste d’investigation, ou encore l’IA, ses biais et son impact sur la communication par Carole Laillier, Docteur en science du langage et consultante en Intelligence Artificielle, Com’On leader permet aux communicants de décrypter les nouvelles tendances et leurs conséquences sur leur métier.

 

Après la RSE, l’IA, le dossier du mois de mars portera sur les risques que la désinformation fait peser sur les marques et comment s’en préserver. Thomas Huchon (producteur, auteur et journaliste spécialiste des fake news) reviendra en détail sur ces risques et les mécanismes pour détecter les fake news.

 

À ces sujets de fond, Marc sélectionne les informations les plus pertinentes pour la profession qu’il regroupe dans une newsletter hebdomadaire posté sur le fil Linkedin, les dernières études réalisées par Cision, comme l’état des médias dans le monde ou le baromètre des marques engagées ou encore des conseils concrets pour maîtriser outils et ficelles du métier.

 

Avec des milliers de vues chaque semaine Com’On Leaders, s’est imposé comme le média indispensable à lire pour comprendre les enjeux de demain. Pour s’abonner, c’est ici

 

Marc Michiels : « L'information, aujourd’hui, comme hier reste au cœur de mes préoccupations, de Com’On Leaders, des DirMarComs, de notre société, structurant nos interactions, notre notoriété avec le public, - comme celle des marques -, façonnant ainsi nos opinions et influençant nos décisions.

 

Pourtant, à l’ère du numérique et de l’IA, où les flux d’informations sont instantanés, parfois incontrôlables et invérifiable, la question de la confiance devient centrale et vitale pour le vivre ensemble et la réputation des entreprises et de tout un chacun... Fake news, manipulation, opacité des sources : la fiabilité de l’information conditionne notre capacité à comprendre l’évolution du monde, à garder notre esprit critique, à pouvoir échanger sur des valeurs communes, tout en agissant en conséquence. Et dans ce contexte, développer un esprit critique pour préserver une société informée, éclairée, vivante et libre. »

 

Restons vigilant et constructif ensemble et collectivement allons plus loin, vers un monde meilleur.

 

Pour s’abonner, c’est ici

Retrouvez la chaîne Spotify : Com’On Leaders | Podcast on Spotify

Instagram : https://www.instagram.com/comonleaders/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/comonleaders/

X : https://twitter.com/ComOnLeaders

 

Contacts Media France

Cyndie Bettant
Communication & Impact Leader Cision
01 76 21 12 69
cyndie.bettant@cision.com
@CisionFrance

Catherine Cervoni RP
Catherine Cervoni
Conseil en RP, Médias & Influence
06 26 27 67 07
presse@catherine-cervoni.com
@CathCervoni

À propos de Cision

Cision accompagne plus de 75 000 clients dans le monde avec des solutions de visibilité et d’influence média, de veille et de social listening. Nous aidons les professionnels des RP, de la communication, du marketing et du social à conduire des campagnes à succès à l’aide de data et d’insights, pour qu’ils puissent voir et être vus, comprendre et être compris par les audiences qui comptent pour eux. Cision compte plus de 4 000 employés et possède des bureaux dans 24 pays (Amériques, EMEA, APAC). En France, Cision représente les marques Datapresse, Hors Antenne, Europresse, PRNewswire, Brandwatch et L’Argus de la presse.  www.cision.fr