2023-Cision-Logo-Navy-Orange.png

Paris, le 8 Octobre 2024

CisionOne : la nouvelle plateforme de communication tout en un, en temps réel, augmentée à l’IA et à l’expertise médias

Après des lancements réussis au UK, aux US et en Asie, Cision lance CisionOne en France : sa nouvelle plateforme de communication intégrant la richesse des data et des savoir-faire de veille et d’insights Cision, augmentée par une IA humainement maîtrisée et responsable.
CisionOne permet aux communicants de piloter, protéger, comprendre et amplifier leur récit de marques en temps réel, au sein d’une seule et même plateforme.

Une veille médias intégrée pour des insights de marques en temps réel plus pertinents grâce à l’IA et pour une stratégie de communication multi canal et data-driven.

Accessible également sur smartphone et tablettes IOS et Android, CisionOne permet :

- Une veille médias en temps réel dans plus de 190 pays et 96 langues. Seul CisionOne donne accès à l’ensemble des médias que ce soit la presse écrite, en ligne, la télévision, la radio, les réseaux sociaux, les magazines et les podcasts ainsi que du contenu premium comme le New York Times.

- Des insights de marques illimités, multi sources, augmentés par l’IA au sein de tableaux de bord mis à jour instantanément et faciles d’utilisation.

- La protection de sa marque grâce au Cision AI-powered Spark Score, qui permet d’anticiper l’impact d’un contenu de marque sur le public et de détecter en amont, ce qui pourrait être potentiellement dommageable.

- L’écoute et la gestion des réseaux sociaux : un outil de listening et de social media management intégré qui permet de suivre des millions de conversations, comprendre les audiences avec des alertes en temps réel et des insights pertinents (Instagram, X, Facebook, YouTube, Reddit…).

ImageCisionOne.png

Jerome-Jelocha-LK.png" Nous mettons l’IA au service de nos métiers et de nos clients. L’IA n’est jamais autonome chez Cision. Elle sert à améliorer l’efficience des équipes internes, sous leur contrôle, mais elle doit surtout bénéficier à nos clients. C’est le cas avec toute l’intelligence intégrée dans CisionOne, comme notamment le ‘Spark Score’. " explique Jérôme Jelocha, Directeur Produit et Innovation chez Cision. " Cision est une entreprise avec une forte composante technologique. Nous avons plusieurs docteurs en IA dans nos effectifs. Cela nous permet non seulement d’avoir un temps d’avance sur la compréhension de ce domaine, mais de développer nos propres modèles en interne. ", poursuit-il.

Pour plus d'information sur le développement de l'IA  au sein de Cision, voir notre HUB  Cision et l'IA : une éthique, une expertise humaine et une technologie augmentée au service des communicants.

Le plus large panel de sources du marché pour des insights fiables et multi sources :

Parce que la fiabilité des insights dépend avant tout des sources d’information, Cision offre dans CisionOne l'accès au plus large panel de sources du marché : du contenu premium comme le New York Times, aux sources médias issues de la base LexisNexis ou encore la surveillance du panel médias France et International disponible via Cision LuQI. Ce panel comprend la Presse, les TV/Radio, le Web éditorial au-delà des paywalls, le Web et les réseaux sociaux. Et ceci dans le respect des accords signés avec nos partenaires et de l’écosystème médias, pour un accès et des insights illimités à toutes les mentions de marques et les tendances de marché.

Afin de développer une Intelligence Artificielle éthique et transparente pour sa plateforme, Cision a, dès 2023, créé et mis en œuvre un code d’éthique. C’était la première fois qu’une entreprise du secteur des relations publiques, de la communication et du marketing prenait publiquement position sur une utilisation responsable de l’IA.

" Avec cette charte éthique du traitement de l'IA, Cision est particulièrement attentif à la question des droits d’auteur, et aux questions de respect de la vie privée, et cette charte est pour nous l’occasion de définir clairement notre cadre d’emploi de l’IA " précise Jérôme Jelocha.

Les contacts médias, journalistes et influenceurs au même endroit pour plus de réactivité et amplifier son récit de marque :

Pour aller toujours plus vite dans ce monde médiatique en temps réel, CisionOne intègre la base la plus complète et la plus précise du marché. Fruit du travail mené par Cision depuis des décennies dans l’ecosystème médias (Datapresse, Hors Antenne), cette base de plus de 600 000 données et contacts médias à travers le monde permettra aux communicants d’entrer en relation avec les relais d’opinion clés qui pourront impacter leur récit de marque.

Asics parle de CisionOne :

logo-asics.png" En tant que professionnel de la Communication, Cision est un outil essentiel pour mesurer et prouver la valeur de nos actions RP, ainsi que pour donner du sens à notre positionnement de marque par rapport à la concurrence. CisionOne nous aide à concentrer nos efforts et nous donne des insights pour toujours mieux appuyer notre récit de marque. Notre équipe chez Asics l’utilise quotidiennement et nous sommes très heureux de l’expérience et du support des équipes Cision. " Esther Turckenbirg, Responsable Relations Médias Asics.

Pour plus d'informations, si vous souhaitez être mis en contact avec Jérome Jelocha ou si vous souhaitez une démonstration de la plateforme CisionOne, nous sommes à votre disposition (contacts médias en fin de de mail).

Pour connaitre la vision Cision autour du développement de l'IA dans l'industrie de l'intelligence medias, allez sur notre HUB  Cision et l'IA : une éthique, une expertise humaine et une technologie augmentée au service des communicants.

Cision, éclaireur de marques, propose des solutions autour des RP, de l'influence, de la veille ainsi que des analyses médias, destinées aux professionnels de la communication. Cision permet aux communicants de porter toute l'attention nécessaire à leurs marques, que ce soit en terme de visibilité, d'image ou de réputation. Cision compte plus de 4 000 employés et possède des bureaux dans 24 pays (Amériques, EMEA, APAC). En France, Cision représente les marques Datapresse, Hors Antenne, Europresse, PRNewswire, Brandwatch et L’Argus de la presse.  www.cision.fr

Contacts Media

Communication & Impact Leader