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Paris, le 3 mars 2025

 

 

Brandwatch renforce son partenariat avec TikTok grâce à une nouvelle intégration innovante 

L’API TikTok Mentions débloque des insights uniques pour une gestion de marque plus intelligente sur l’une des plateformes sociales les plus influentes au monde.

 

Brandwatch, la principale suite de gestion des réseaux sociaux et de consumer intelligence, est fière d’annoncer sa dernière intégration avec l’API Mentions de TikTok, renforçant ainsi son partenariat avec l’un des réseaux sociaux affichant une croissance continue. Avec cette nouvelle intégration, Brandwatch devient l'une des premières plateformes à fournir des insights sur les conversations TikTok, permettant aux spécialistes du marketing de gérer leur présence, de suivre les mentions de marque et d'optimiser les campagnes en étant assistés par l’IA.

 

Une nouvelle ère de gestion de marque sur TikTok

En tant que partenaire officiel de l'API Mentions de TikTok, Brandwatch offre un accès complet aux données d'une plateforme comptant plus de 1,6 milliard d'utilisateurs actifs par mois. La plateforme Brandwatch Consumer Research permet désormais aux spécialistes du marketing de :

• Surveiller et analyser les mentions de marque à l'aide de données officielles.

• Découvrir les principales tendances qui façonnent le paysage TikTok.

• Améliorer les stratégies de campagne avec des insights basés sur l'IA.

• Engager plus efficacement les communautés sur l'une des plateformes les plus dynamiques au monde.

 

Un partenaire TikTok de confiance 

Brandwatch est un partenaire de confiance de TikTok depuis 2022 et est parmi les premiers sur le marché à offrir des données conformes et fiables.

Brandwatch a joué un rôle clé dans l'élaboration de la technologie d'intégration en apportant de précieux commentaires lors des tests béta. En jouant ce rôle central en affinant l’API Mentions, Brandwatch garantit que les marques ont accès aux informations les plus précieuses et les plus exploitables, tout en maintenant les normes strictes de conformité de TikTok.

 

Des informations génératives basées sur l'IA pour des décisions plus rapides et plus intelligentes   

pour transformer les données TikTok en insights actionnables, Brandwatch combine les données TikTok avec ses outils d'IA de pointe, notamment la détection de pic de conversations et la génération de résumés des conversations basés sur l'IA.

Cela signifie que les marques peuvent rapidement identifier les tendances virales, mesurer l’impact des campagnes et réagir rapidement aux mouvements culturels en évolution rapide. 

 

« Nous sommes extrêmement fier de lancer notre nouvelle intégration avec l'API Mentions de TikTok », déclare Channing Ferrer, président mondial de Brandwatch. « TikTok est une source d'inspiration et d'insights sans précédent pour les marques et les spécialistes du marketing, offrant un espace dynamique où la créativité, la culture et le commerce se rencontrent. Ce partenariat permet aux marques d’exploiter les conversations TikTok en toute conformité, ouvrant ainsi des opportunités exceptionnelles en matière de gestion de marque et d’engagement communautaire. Grâce aux insights TikTok et l'IA de Brandwatch, les spécialistes du marketing peuvent analyser les données efficacement, prendre des décisions éclairées et dynamiser leur stratégie TikTok. »

 

Découvrez ici comment l’intégration TikTok de Brandwatch fournit de puissants insights.

 

Contacts Media France

Cyndie Bettant
Communication & Impact Leader Cision
01 76 21 12 69
cyndie.bettant@cision.com
@CisionFrance

Catherine Cervoni RP
Catherine Cervoni
Conseil en RP, Médias & Influence
06 26 27 67 07
presse@catherine-cervoni.com
@CathCervoni

 

À propos de Brandwatch 

Brandwatch est la suite leader de gestion des médias sociaux et d'intelligence consommateur, permettant aux marques de voir et d'être vues, de comprendre et d'être comprises par les publics qui comptent le plus. Reconnu par la moitié du classement Forbes 100, Brandwatch fournit aux entreprises les plus innovantes du monde des informations et des outils basés sur l'IA pour saisir les opportunités, renforcer l'engagement et accélérer la croissance. 

Notre suite complète couvre l'intelligence des consommateurs, le marketing d'influence et la gestion primée des médias sociaux, permettant aux marques et aux agences d'exécuter des stratégies basées sur les données à grande échelle.

Brandwatch fait partie de la famille de marques Cision, aux côtés de CisionOne et PR Newswire

 

À propos de Cision

Cision accompagne plus de 75 000 clients dans le monde avec des solutions de visibilité et d’influence média, de veille et de social listening. Nous aidons les professionnels des RP, de la communication, du marketing et du social à conduire des campagnes à succès à l’aide de data et d’insights, pour qu’ils puissent voir et être vus, comprendre et être compris par les audiences qui comptent pour eux. Cision compte plus de 4 000 employés et possède des bureaux dans 24 pays (Amériques, EMEA, APAC). En France, Cision représente les marques Datapresse, Hors Antenne, Europresse, PRNewswire, Brandwatch et L’Argus de la presse. www.cision.fr