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Paris, le 27 janvier 2025

 

 

Brandwatch intègre Pinterest dans sa plateforme de social media management

 

La plateforme Social Media Management de Brandwatch permet aux social media manager et marketeurs de gérer, monitorer et analyser l’ensemble des réseaux sociaux grâce à une seule interface.

 

Après Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Reddit, LinkedIn, WhatsApp et Tik Tok l’intégration de Pinterest permet aux marques de gérer tous leurs comptes sociaux à partir d’un seul outil sans passer d’une plateforme sociale à l’autre.

 

La plateforme propose différentes fonctionnalités et outils :

 

-          Des flux de collaboration intelligents, une génération de contenu grâce à l'IA et un reporting flexible. L’IA est utilisée pour rédiger des posts engageants ainsi que pour élaborer des épingles sur Pinterest afin d’optimiser les textes et obtenir de meilleurs résultats

-          Une bibliothèque pour stocker tous les contenus afin qu'ils soient facilement accessibles lors de la création de nouvelles épingles

-          Un outil de publication avec plusieurs fonctions de flux de travail qui facilitent la collaboration entre les équipes

-          Un outil pour choisir parmi plusieurs indicateurs afin de suivre les performances des publications. En regroupant tous les réseaux sociaux sur une seule plateforme, il devient possible de comparer les KPIs Pinterest aux performances globales sur les médias sociaux.

 

Outre les indicateurs clés tels que l'engagement, les impressions et les partages, la plateforme de Brandwatch donne accès à des indicateurs qui ne sont pas disponibles dans l'outil d'analyse intégré de Pinterest :

-          Le taux de clics de Pin mesure le nombre de clics sur le contenu par rapport au nombre de fois où les gens le voient sur leur écran

-          Le taux de sauvegarde, c’est-à-dire le pourcentage de personnes qui ont sauvegardé une épingle par rapport au nombre de personnes qui l'ont vue

 

Disponible en tant que solution indépendante, la solution de Social Media Management de Brandwatch est également intégrée à la plateforme de communication CisionOne assistée par l’IA.

Elle combine, à l’écoute et la gestion des médias sociaux, la veille média et un ensemble d’outils de protection de la marque.

Les communicants peuvent ainsi grâce à CisionOne, piloter, protéger, comprendre et amplifier leur récit de marques sur tous les canaux (presse, web, réseaux sociaux…) en temps réel, au sein d’une seule et même plateforme.

 

"L'intégration de Pinterest dans la plateforme de Social Media Management SMM Brandwatch fait partie de l'ambition du Groupe Cision : celle d'apporter aux communicants le meilleur de l'IA et des innovations technologiques, pour qu'ils puissent amplifier leur image de marque et protéger leur réputation, en temps réel, sur tous les médias. " Explique Cyndie Bettant, Impact & Communication Leader chez Cision France. "En 2025, d'autres intégrations et innovations toujours en ce sens sont prévues."

 

 

Contacts Media France

Cyndie Bettant
Communication & Impact Leader Cision
01 76 21 12 69
cyndie.bettant@cision.com
@CisionFrance

Catherine Cervoni RP
Catherine Cervoni
Conseil en RP, Médias & Influence
06 26 27 67 07
presse@catherine-cervoni.com
@CathCervoni

À propos de Cision

 

Cision accompagne plus de 75 000 clients dans le monde avec des solutions de visibilité et d’influence media, de veille et de social listening. Nous aidons les professionnels des RP, de la communication, du marketing et du social à conduire des campagnes à succès à l’aide de data et d’insights, pour qu’ils puissent voir et être vu, comprendre et être compris par les audiences qui comptent pour eux. Cision compte plus de 4 000 employés et possède des bureaux dans 24 pays (Amériques, EMEA, APAC). En France, Cision représente les marques Datapresse, Hors Antenne, Europresse, PRNewswire, Brandwatch et L’Argus de la presse.  www.cision.fr

 

À propos de Brandwatch

 

Brandwatch est la première suite social media au monde, permettant à plus de 7 500 marques les plus admirées de comprendre et d’engager ses consommateurs au rythme des réseaux sociaux.

En combinant la digital consumer intelligence enrichie par l’IA avec des outils de gestion des médias sociaux et d'influence, Brandwatch offre une suite complète de solutions et de services pour les entreprises connectées. Avec Brandwatch, les marques et agences peuvent s’adapter et prospérer dans le monde numérique actuel qui évolue rapidement en prenant des décisions plus intelligentes et en exécutant des stratégies social media data-driven à chaque point de contact avec le consommateur.

Brandwatch opère et accompagne ses clients dans le monde entier. Elle possède 15 bureaux dans le monde entier et emploie plus de 1 000 personnes. Brandwatch est une société de Cision.

https://www.brandwatch.com/fr/