Antifakenews.AI x Cision : pour la sensibilisation et l’éducation aux médias et à l’information

Diffusé sur Instagram et TikTok, ce nouveau programme de Debunk tente de gagner la course contre la montre qu’imposent les fake news, des plus sérieuses aux plus insolites. Un programme 100% fabriqué par le journaliste et non moins humain Thomas Huchon, à l’aide de son avatar.  

Initialement conçu pour les jeunes, ce rendez-vous aurait tout intérêt à être regardé par leurs ainés, et c’est la mission que se donne Cision, en sensibilisant son écosystème : professionnels de la communication, agences, médias…afin qu’ils gardent leur esprit critique bien alerte pour distinguer le vrai du faux. Avec la montée de l’IA, des algorithmes, de la bataille informationnelle, et tout simplement des biais de notre cerveaux, cette petite phrase répétée dans chaque vidéo par l’avatar de Thomas doit raisonner sans discontinuer : « méfiez-vous de ce que vous avez envie de croire… »

 

 

 

 

 

 

Découvrez la naissance de l'avatar de Thomas Huchon, les enjeux, ainsi que les coulisses du lancement du médias...

 

 

 

 

 

Démonstration par Thomas Huchon des possibilités de l'IA en 2024, en prenant la voix de personnalités comme Jean-Luc Mélanchon, Gabriel Attal, Angèle...

« Nous sommes très fiers de soutenir ce programme Antifakenews.IA. Ce sujet est essentiel dans notre monde moderne, surtout dans une année où la moitié du monde est en élection. L’enjeu est grand :  il s’agit de l’avenir de nos démocraties et de demeurer des citoyens libres et éclairés. Rester éclairé, c’est pouvoir appuyer ses opinions sur une information fiable, malgré la tempête informationnelle. L’enjeu est tout aussi fort pour les entreprises, qui doivent être en mesure de prendre les bonnes décisions. C’est pourquoi nous nous battons chaque jour pour leur apporter de l’information fiable et de qualité» 

Xavier Simon

DG France et Europe du Sud Cision.

C’est pourquoi Cision s’est engagé auprès de Antifakenews.AI à travers sa marque Brandwatch, afin de lui procurer le soutien et les dernières technologies d’intelligence médias et d’écoute des réseaux sociaux, pour repérer, identifier, suivre et comprendre la prolifération des fake news et ainsi mieux les combattre.

 

Toutes les vidéos Antifakenews.ai à (re)voir :  

 

 

 

Cision est très fier de collaborer avec AntifakenewsAI en mettant à sa disposition l'outil Consumer Intelligence de Brandwatch.

 

Image