Avec une équipe incluant plusieurs docteurs en IA, Cision développe ses propres modèles en interne, renforçant ainsi son expertise technologique. Être propriétaire de sa technologie permet non seulement d’avoir un temps d’avance sur la compréhension de ce domaine, tout en mettant en oeuvre des solutions répondant aux évolutions de nos métiers et des besoins de nos clients en toute transparence.
Depuis plusieurs années, l'IA constitue un investissement primordial dans la R&D de Cision. En intégrant l'Intelligence Artificielle de manière responsable dans ses solutions, Cision accompagne les communicants dans la mise en visibilité et la protection de leur marque.
Retrouvez sur cette page :
- Notre code déontologique pour une utilisation responsable de l'IA
- Une technologie augmentée par l'IA au service des communicants
- Des ressources pour mieux résoudre les problématiques des communicants
- Pour plus d'informations sur la politique de développement de l'IA et ses innovations chez Cision
- Innovation Cision
Un code déontologique pour une utilisation responsable de l'Intelligence Artificielle
Nous nous sommes dotés d’une charte éthique du traitement de l'IA. Ce code d’éthique et notre cadre de gestion de risques, ont été créés spécifiquement pour guider nos développements autour de l’Intelligence Artificielle. Nous sommes particulièrement attentifs à la question des droits d’auteur, et à celles liées au respect de la vie privée. Cette charte est pour nous l’occasion de définir clairement notre cadre d’emploi de l’IA dans le respect de tous nos environnements : partenaires, clients....
Le code de déontologie d'utilisation responsable de l'IA
Cision, Eclaireur de Marques et créateur de plateformes de « Media and Consumer Intelligence » annonce l’introduction d’un nouveau code d’éthique et d’un cadre de gestion de risques, créé spécifiquement pour guider ses développements autour de l’IA. Cette initiative répond aux préoccupations croissantes des clients, des gouvernements, du public et des régulateurs face aux dangers potentiels de l’IA.
« Nous souhaitons un développement vertueux de l'IA, qui protège les données personnelles, qui protège les contenus des ayant droits, qui respecte les bonnes pratiques environnementales, et enfin qui garde le rôle de l'humain au centre de la proposition de valeur de l'entreprise. »
Xavier Simon
DG France et Europe du Sud Cision.
Cision annonce un code de déontologie pour le développement de l’IA et son utilisation responsable
Afin de développer une Intelligence Artificielle éthique et transparente pour sa plateforme, Cision a, dès 2023, créé et mis en œuvre un code d’éthique. C’était la première fois qu’une entreprise du secteur des relations publiques, de la communication et du marketing prenait publiquement position sur une utilisation responsable de l’IA.
IA : comment l'utiliser de manière éthique et responsable ?
Invité au salon Ready For IT 2024 qui s'est déroulé du 14 au 16 mai, Jerome Jelocha, Directeur Technologie et Innovation chez Cision France revenait sur la mise en place d'une charte éthique pour le traitement de l'Intelligence Artificielle.
Stratégie d'entreprise et IA : et si l'innovation était ailleurs ?
Invité à l’Intelligence Forum le 29 janvier dernier organisé par l'ADETEM, Xavier Simon, DG France et Europe du Sud Cision, exposait en 10 minutes la stratégie du groupe et sa vision à 5 ans.
Une technologie augmentée par l'Intelligence Artificielle au service des communicants
Nous mettons l’IA au service de nos métiers et de nos clients. Chez Cision, notre IA propriétaire est toujours supervisée par nos docteurs en IA. Elle sert tout d’abord à améliorer l’efficience des équipes internes, sous leur contrôle. Elle permet aussi à nos clients de bénéficier de nouveaux services, comme le ‘Spark Score’ (précédemment appelé ‘Risk Score’), sous le contrôle de l’équipe produit.
CisionOne : la nouvelle plateforme de communication tout en un, en temps réel, augmentée à l’IA et à l’expertise médias
Après des lancements réussis au UK, aux US et en Asie, Cision lance CisionOne en France : sa nouvelle plateforme de communication intégrant la richesse des data et des savoir-faire de veille et d’insights Cision, augmentée par une IA humainement maîtrisée et responsable.
Cision et l'IA : Quelle vision pour les RP ?
Face à toutes les interrogations que suscite l’Intelligence Artificielle découvrez comment Cision intègre l'IA dans ses solutions RP, veille, et intelligence médias avec Jérôme Jelocha, Directeur Technologie et Innovation de Cision.
Cision structure sa Direction IA et nomme Antony Cousins Directeur Exécutif de la stratégie IA
Antony Cousins est responsable du développement de la stratégie IA de Cision, et proposera aux professionnels de la communication des solutions innovantes conduites par l'IA.
Com’On Leaders –IA, langage, biais et (dés)information
Dans cette interview, nous avons le plaisir d’accueillir Carole Lailler, Docteur en Sciences du Langage, linguiste passionnée par le traitement automatique de la parole et consultante en Intelligence artificielle où les défis conversationnels font partie de son quotidien.
Exploiter l’IA dans les Relations Publiques
Découvrez comment l’IA peut permettre aux professionnels des relations publiques et de la communication de naviguer dans le paysage complexe de la transformation engagée de leur marque.
Table ronde : Comment l'IA a impacté les relations médias et les métiers de la com' ?
Le terme "intelligence artificielle" a un impact certain en suscitant l'enthousiasme mais aussi la crainte. Découvrez dans cette table ronde ce qu'il en est réellement pour nos métiers.
Antony Cousins, Directeur Exécutif de la stratégie IA
Jerome Jelocha, Directeur Technologie et Innovation Cision France
Cyndie Bettant, Directrice Communication et porte parole Cision France
CisionOne : la nouvelle plateforme de communication tout en un, en temps réel, augmentée à l’IA et à l’expertise médias
Après des lancements réussis au UK, aux US et en Asie, Cision lance CisionOne en France : sa nouvelle plateforme de communication intégrant la richesse des data et des savoir-faire de veille et d’insights Cision, augmentée par une IA humainement maîtrisée et responsable. CisionOne permet aux communicants de piloter, protéger, comprendre et amplifier leur récit de marques en temps réel, au sein d’une seule et même plateforme.