Cision et l'IA : une éthique, une expertise humaine et une technologie augmentée au service des communicants
Avec une équipe incluant plusieurs docteurs en IA, Cision développe ses propres modèles en interne, renforçant ainsi son expertise technologique. Être propriétaire de sa technologie permet non seulement d’avoir un temps d’avance sur la compréhension de ce domaine, tout en mettant en oeuvre des solutions répondant aux évolutions de nos métiers et des besoins de nos clients en toute transparence.
Depuis plusieurs années, l'IA constitue un investissement primordial dans la R&D de Cision. En intégrant l'Intelligence Artificielle de manière responsable dans ses solutions, Cision accompagne les communicants dans la mise en visibilité et la protection de leur marque.
Manifeste Cision pour un monde de l’influence professionnelle, positive et éthique !
Le temps de l’influence bricolée, opportuniste, maladroite et parfois insidieuse est révolu ! Les acteurs de l’Influence, qu’ils soient tech, agences, marques, dirigeants, et bien sûr influenceurs, ont bien compris que la pérennité de ce secteur d’activité dépendait de sa capacité à clarifier son rôle et à s’assainir, pour se recentrer sur ce qui fait sa force : l’authenticité, l’humain et la confiance.
Cision renforce son engagement contre les fake news en soutenant le programme Antifakenews.AI
Diffusé sur Instagram et TikTok, ce nouveau programme de Debunk tente de gagner la course contre la montre qu’imposent les fake news, des plus sérieuses aux plus insolites. Un programme 100% fabriqué par le journaliste et non moins humain Thomas Huchon, à l’aide de son avatar.
Initialement conçu pour les jeunes, ce rendez-vous aurait tout intérêt à être regardé par leurs ainés, et c’est la mission que se donne Cision, en sensibilisant son écosystème : professionnels de la communication, agences, médias…afin qu’ils gardent leur esprit critique bien alerte pour distinguer le vrai du faux. Avec la montée de l’IA, des algorithmes, de la bataille informationnelle, et tout simplement des biais de notre cerveaux, cette petite phrase répétée dans chaque vidéo par l’avatar de Thomas doit raisonner sans discontinuer : « méfiez-vous de ce que vous avez envie de croire… »
Livre Blanc : La direction de la communication face aux enjeux RSE
L'édition 2022, du baromètre de l'engagement des marques met clairement en avant la maturité du sujet de la RSE, comme celle des professionnels des métiers de la communication. La RSE s'organise dans les entreprises, elle est désormais pilotée majoritairement par des équipes dédiées, qui répondent directement à la Direction Générale
L'information : le nouveau rôle stratégique de la communication
L’enjeu de l’information aujourd’hui devient crucial et c’est toute l’entreprise qui a besoin d’y voir plus clair : à la fois car les dirigeants et décisionnaires en général sont noyés dans cette masse d’information et perdent un temps fou, mais surtout aussi car toutes ces news, toutes ces conversations sur les réseaux sociaux sont autant d’insights et d’opportunités pour qui sait les décrypter.
Le CP Digital : l’atout choc des marketeurs en manque de visibilité
Le CP digital correspond aux besoins des marketeurs, notamment car Il
accompagne leur stratégie de contenu : les marketeurs produisent
énormément de contenus, mais finalement une grande partie de ces
contenus ne sont pas assez visibles, partagés, lus ce qui est une énorme
perte de temps de budget et d’énergie.