Octobre 2024
14 octobre 2024 : mediavenir : CisionOne dévoile sa plateforme augmentée par l’IA pour une communication média sans frontières
10 octobre 2024 : cbnews.fr : Cision lance son outil de veille augmenté à l’IA et à l’expertise médias
7 octobre 2024 : tendancehotellerie.fr : Etude Brandwatch Cision - Nouvelles tendances Food et Boissons : que révèlent les millions de conversations social media en matière d’aliments et de boissons ?
7 octobre 2024 : cbnews.fr : A la table des réseaux sociaux : Brandwatch a photographié les tendances culinaires sur les réseaux sociaux. Ça donne faim ...
3 octobre 2024 : Comarketing-News : Food : ce que les réseaux sociaux disent de notre alimentation
3 octobre 2024 : rmc.bfmtv.com : Bowl, nourriture épicée, cream soda... Voici les tendances alimentaires en vogue sur les réseaux sociaux
Septembre 2024
15 septembre 2024 : CB News : "State Of The Media 2024" décortique les usages des journalistes Tech
11 septembre 2024 : the-media-leader.fr : « State Of The Media 2024 » : les journalistes Tech inquiets du déclin de la pub
10 septembre 2024 : mydigitalweek.com : Etude – Journalistes Tech : quels sont leurs défis, l’usage qu’ils font de l’IA, des réseaux sociaux ?
Juillet 2024
23 juillet 2024 : strategies.fr : Ce qu'attendent les journalistes des RP en 2024
10 juillet 2024 : jai-un-pote-dans-la.com : Rapport Cision : comment se portent les médias en 2024 ?
9 juillet 2024 : cbnews.fr : State of the Media 2024 : les journalistes français moins portés sur l’IA
2 juillet 2024 : cbnews.fr : Médias & divertissement : une baisse de 8% des mentions sur les plateformes
Juin 2024
30 juin 2024 : webmarketing-com.com : Entertainment : les tendances de consommation en 2024
26 juin 2024 : ecran-total.fr : Fête ou défaite ? - L'édito d'Eric Libiot
26 juin 2024 : actu15-25.com : Newsletter professionnelle Actu15-25 du 26 juin
4 juin 2024 : e-marketing.fr : Infographie JO 2024 : 17 % des publications mentionnant un sponsor évoquent la RSE
Mai 2024
26 mai 2024 : cbnews.fr : IA, fake news, manque de moyens... Les défis du journalisme
22 mai 2024 : lareclame.fr : Le social listening est-il en voie d’accélération ou de disruption avec l’IA ?
22 mai 2024 : the-media-leader.fr : State Of The Media 2024 : plus de 40% des journalistes se battent pour être considéré comme une source de confiance
7 mai 2024 : influencia.net : Étude Brandwatch dévoile les priorités des marketeurs en 2024
1er mai 2024 : mediavenir.fr : Les indispensables pour les marketeurs en 2024 : compétences et outils à maîtriser
Avril 2024
23 avril 2024 : e-marketing.fr : De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ?
23 avril 2024 : mydigitalweek.com : Comment les marketeurs entendent relever les défis du secteur en 2024 ?
Mars 2024
22 mars 2024 : blogdumoderateur.com : Brandwatch Spotlight : comment l’IA transforme les solutions de gestion des réseaux sociaux
20 mars 2024 : digitalcmo.fr : Xavier Simon, Cision : " Nous sommes un tiers de confiance pour les marques dans leurs stratégies de contenu "
2 mars 2024 : journalducm.com : Comment créer un CV de community manager ?
mars 2024 : MARKETING MAGAZINE (presse écrite) : Le clonage vocal inspire le marketing
mars 2024 : MARKETING MAGAZINE (presse écrite) : Le chiffre 92% : Pour 92% des marketeurs, l'intégration de l'intelligence artificielle dans les stratégies marketing est leur préoccupation n° 1 en 2024.
Février 2024
27 février 2024 : webmarketing-com.com : 8 tendances marketing digital 2024 à ne pas louper !
19 février 2024 : cbnews.fr : Marketing digital : Quelles tendances pour 2024 ?
13 février 2024 : journalducm.com : Le social listening : connaitre son audience sur les réseaux sociaux
9 février 2024 : e-marketing.fr : Quels profils, quelles missions et quels salaires pour la fonction marketing en 2024 ?
7 février 2024 : tendancehotellerie.fr : Journalistes Tourisme & Voyage : quelles sont leurs problématiques ?
6 février 2024 : Actuel Expert-Comptable (presse écrite) : Jeux olympiques et paralympiques 2024 : le casse-tête de l'organisation du travail pour les entreprises franciliennes
1 février 2024 : choblab.com : Marketing Digital : 10 tendances pour 2024
Janvier-Février 2024 : Néorestauration (presse écrite) : BENTOSCOPE - Le brief tendances 2024 pour rendre votre année mémorable!
Janvier 2024
31 janvier 2024 : camillejourdain.fr : Marketing Digital : un webinar pour décrypter les tendances 2024 de Brandwatch
30 janvier 2024 : actuel-rh.fr : Jeux olympiques et paralympiques 2024 : le casse-tête de l’organisation du travail pour les entreprises franciliennes
26 janvier 2024 : mydigitalweek.com : #MARKETING – Tendances du Marketing Digital en 2024 – By Brandwatch
26 janvier 2024 : comarketing-news.fr : Marketing Digital : 10 tendances pour 2024
23 janvier 2024 : e-marketing.fr : Intelligence artificielle, authenticité... 10 tendances du marketing digital en 2024
18 janvier 2024 : consonews.ma : Marketing digital: voici les principaux insights pour des campagnes efficaces
18 janvier 2024 : blogdumoderateur.com : Baromètre social media : quelles dynamiques pour les marques sur les réseaux sociaux ?
15 janvier 2024 : presseagence.fr : SAINT DENIS : 15ème édition de l’Etat des Médias dans le Monde (2024)
5 janvier 2024 : camillejourdain.fr : Social Media : les 6 tendances en 2024 selon Brandwatch
Décembre 2023
18 décembre 2023 : afrc.org : AFRCx Transformation Day
12 décembre 2023 : comarketing-news.fr : Marques et réseaux sociaux : quelles stratégies en 2024 ?
12 décembre 2023 : btob-leaders.com : Le marketing, leader de la transition écologique par sa raison d’être et sa transversalité
7 décembre 2023 : cbnews.fr : Comment appréhender les réseaux sociaux pour les marques en 2024 ?
7 décembre 2023 : digitalcmo.fr : Réseaux sociaux : les marques écoutent mais ne « parlent » pas selon l’étude Brandwatch
6 décembre 2023 : mydigitalweek.com : Comment les marques utilisent les réseaux sociaux ?
Novembre 2023
21 novembre 2023 : ourscom.fr : Les relations médias, une expertise stratégique
20 novembre 2023 : Ecoreseau Business : Il est temps de démasquer les « tartuffes » de la RSE
16 novembre 2023 : afrc.org : AFRC x Cision : Social listening et social media management
15 novembre 2023 : youtube.com - compte ConseilsMarketing.fr : Des RP à la Brand Culture, les nouvelles de la communication - Cyndie Bettant & Marc Michiels
14 novembre 2023 : academy.visiplus.com : Où en est l’engagement RSE des marques en 2023 ?
10 novembre 2023 : lassuranceenmouvement.com : L’authenticité de l’engagement RSE dans le viseur ?
2 novembre 2023 : mydigitalweek.com : #MARKETING – 30 minutes pour transformer votre CP en campagne de communication multimédia – By Cision
2 novembre 2023 : afrc.org : AFRC x Cision : Le marketing d'influence
Octobre 2023
25 octobre 2023 : cbnews.fr : La RSE, c'est du sérieux pour les marketeurs des entreprises
25 octobre 2023 : comarketing-news.fr : RSE : le washing c’est les autres…
25 octobre 2023 : the-media-leader.fr : 75% des professionnels MarCom déplorent trop de green washing de la part des marques, selon Cision
24 octobre 2023 : Leblogducommunicant.com : [Cision & Club des Annonceurs] : 4ème édition du Baromètre des marques engagées : « La RSE maintient le cap ! »
24 octobre 2023 : e-marketing.fr : Les MarCom considèrent-ils toujours que les marques font trop de "RSE washing" ?
12 octobre 2023 : afrc.org : Redonner envie aux clients
9 octobre 2023 : Influencia.net : Pierre-Hubert Meilhac (SCRP, Ogilvy) : « Il était temps de mettre en place un référentiel de la mesure de l'influence »
2 octobre 2023 : lesechos.fr : « La relation client de demain s'appuiera encore plus sur l'IA et toujours sur l'humain »
2 octobre 2023 : lesechos.fr : Le conseiller augmenté, l'avenir de la relation client
Septembre 2023
27 septembre 2023 : e-marketing.fr : Les Echos, TF1 Pub, Zen, Meta... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (25 - 29 septembre)
21 septembre 2023 : uniondesmarques.fr : Lancement du référentiel de la mesure de l’Influence
21 septembre 2023 : strategies.fr : Le SCRP enrichit son Référentiel de la mesure des relations médias
20 septembre 2023 : cbnews.fr : Le SCRP lance le Référentiel de la mesure de l’influence
20 septembre 2023 : cbnews.fr : Culture RP Cross Gen’ : un livre pour mieux projeter l'avenir de la communication
20 septembre 2023 : e-marketing.fr : Quelle est la visibilité des dirigeants de la grande distribution dans les médias ?
19 septembre 2023 : com-ent.fr : Le SCRP lance le Référentiel de la mesure de l’influence
15 septembre 2023 : francetvinfo.fr : Michel-Edouard Leclerc, "le patron préféré des Français"... qui n'est pas vraiment un patron
15 septembre 2023 : mahalsa.fr : Michel-Edouard Leclerc, "le patron préféré des Français"... qui n'est pas vraiment un patron
15 septembre 2023 : news.knowledia.com : Michel-Edouard Leclerc, "le patron préféré des Français"... qui n'est pas vraiment un patron
13 septembre 2023 : cbnews.fr : Les défis des journalistes pour être des sources de confiances
Juin 2023
29 juin 2023 : themedialeader.fr : Cision annonce un code de déontologie pour le développement de l’IA
23 juin 2023 : themedialeader.fr : Frédéric Dumas rejoint Maryse Mougin à la présidence de l’Adetem
7 juin 2023 : themedialeader.fr : State Of The Media : l’exactitude du contenu est la priorité des médias et des journalistes
6 juin 2023 : e-marketing.fr : Quels sont les défis de l'industrie des médias ?
6 juin 2023 : isarta.com : Relations de presse : voici les bonnes pratiques pour être pertinent avec les journalistes
6 juin 2023 : leblogducommunicant2-0.com : [Etude Cision] – 14ème édition de l’état des médias : « Communicants, les journalistes ne sont pas vos ennemis ! »
6 juin 2023 : cbnews.fr : 64% des journalistes jugent comme prioritaire pour leur média l’exactitude d’un contenu
Mai 2023
26 mai 2023 : news.dayfr.com : Damien de Foucault (Udecam), Netflix serre la vis, chaînes privées vs France TV
25 mai 2023 : presseagence.fr : PARIS : Décryptage en avant 1ère de l’étude State of The Media avant sa sortie le 6 juin
24 mai 2023 : marketingemotionnel.com : Stratégie marketing : le #challenge est-il positif ?
24 mai 2023 : blogdumoderateur.com : Masterclass Brandwatch : comment maximiser l’impact de votre marque en ligne ?
16 mai 2023 : mydigitalweek.com : #MARKETING – RP / Médias / Influence : n’arbitrez pas entre les stratégies de visibilité, hybridez-les ! – By ADETEM x Cision
2 mai 2023 : esteval.fr : Nominations Entreprises & Industrie - Cision, éclaireur de marques, nomme Antony Cousins Directeur Exécutif de la stratégie IA
Avril 2023
25 avril 2023 : mediadreams.fr : Cision structure sa Direction IA et nomme Antony Cousins Directeur Exécutif de la stratégie IA
25 avril 2023 : lentrepriseconnectee.com : Cision structure sa Direction IA et nomme Antony Cousins Directeur Exécutif de la stratégie IA
25 avril 2023 : electronique-newsmag.com : Cision structure sa Direction IA et nomme Antony Cousins Directeur Exécutif de la stratégie IA
25 avril 2023 : itrnews.com : Cision structure sa Direction IA et nomme Antony Cousins Directeur Exécutif de la stratégie IA
25 avril 2023 : itrpress.com : Cision structure sa Direction IA et nomme Antony Cousins Directeur Exécutif de la stratégie IA
25 avril 2023 : infodsi.com : Cision structure sa Direction IA et nomme Antony Cousins Directeur Exécutif de la stratégie IA
25 avril 2023 : tendancesit.com : Cision structure sa Direction IA et nomme Antony Cousins Directeur Exécutif de la stratégie IA
25 avril 2023 : cloud-newsmag.com : Cision structure sa Direction IA et nomme Antony Cousins Directeur Exécutif de la stratégie IA
25 avril 2023 : lavienumerique.com : Cision structure sa Direction IA et nomme Antony Cousins Directeur Exécutif de la stratégie IA
25 avril 2023 : iot-newsmag.com : Cision structure sa Direction IA et nomme Antony Cousins Directeur Exécutif de la stratégie IA
25 avril 2023 : animasoft.com : Cision structure sa Direction IA et nomme Antony Cousins Directeur Exécutif de la stratégie IA
25 avril 2023 : security-newsmag.com : Cision structure sa Direction IA et nomme Antony Cousins Directeur Exécutif de la stratégie IA
25 avril 2023 : itrgames.com : Cision structure sa Direction IA et nomme Antony Cousins Directeur Exécutif de la stratégie IA
25 avril 2023 : itrinnovation.com : Cision structure sa Direction IA et nomme Antony Cousins Directeur Exécutif de la stratégie IA
24 avril 2023 : afrc.org : L'omnicanalité comme lien entre les consommateurs et les entreprises
19 avril 2023 : e-marketing.fr (vidéo) : [Exclu] RSE, Web3, expérience client... quelles sont les priorités 2023, selon l’étude CMO Profiles
17 avril 2023 : petitweb.fr : La revue de web du 24 avril 2023
17 avril 2023 : mydigitalweek.com : Les événements incontournables de la semaine du 17 au 21 avril
14 avril 2023 : mydigitalweek.com : #MARKETING – RP / Médias / Influence : n’arbitrez pas entre les stratégies de visibilité, hybridez-les ! – By CISION
11 avril 2023 : monacomatin.mc : Loi sur l'influence commerciale, UMICC, FICC ... 2023, année zéro de l'influence responsable?
11 avril 2023 : nicematin.com : Loi sur l'influence commerciale, UMICC, FICC ... 2023, année zéro de l'influence responsable?
11 avril 2023 : varmatin.com : Loi sur l'influence commerciale, UMICC, FICC ... 2023, année zéro de l'influence responsable?
5 avril 2023 : pro.tourisme-creuse.com : La Creuse sait tirer la couverture médiatique à elle
Mars 2023
30 mars 2023 : e-marketing.fr : Influence, stop aux raccourcis !
22 mars 2023 : gensdinternet.fr : Influvoleur, comment ce mot s’est-il répandu sur les réseaux sociaux?
21 mars 2023 : e-marketing.fr : De #influvoleurs à #desinfluenceurs : décryptage de ce phénomène social media
17 mars 2023 : afrc.org : La Relation Client omnicanale, la révolution immersive est en marche !
16 mars 2023 : cap-com.org : Des relations presse bien outillées
16 mars 2023 : camillejourdain.fr : Marketing : tendances du salon Emarketing Paris 2023 et conférences à ne pas manquer
6 mars 2023 : mydigitalweek.com : Les évènements incontournables de la semaine : WEB 3; Cybersécurité; Metaverse; Influence; Women; RSE…
Février 2023
26 février 2023 : mydigitalweek.com : #MARKETING – 30 min pour entrer en relation avec vos influenceurs YouTube, TikTok et Instagram – By Cision
24 février 2023 : influencia.net : Les mécanismes de l’influence digitale
13 février 2023 : esteval.fr : Nominations Entreprises & Industrie
10 février 2023 : veridik.fr : France : Cision publie son rapport 2022 sur les évolutions du métier de journaliste
9 février 2023 : Citation dans le livre : Enquête sur Michel-Edouard Leclerc
8 février 2023 : marocv.com : Étude : l’analyse des tendances du CES 2023
6 février 2023 : lalettre.pro : Les journalistes manquent de temps
4 février 2023 : actu.orange.fr : Ça vous regarde - Influenceurs : une loi pour mettre fin aux arnaques sur les réseaux sociaux ?
Janvier 2023
31 janvier 2023 : 100media.themedialeader.fr : 5 conseils aux communicants tirés de l'analyse d'insights de Cision, après le CES de Las Vegas 2023
30 janvier 2023 : mydigitalweek.com : L’analyse médias du CES 2023 par l’Institut d’Etudes Cision Insights
30 janvier 2023 : siecledigital.fr : Rapport : quelles tendances ont marqué le CES Las Vegas 2023 ?
25 janvier 2023 : gensdinternet.fr : Cision publie son manifeste pour une « influence professionnelle, positive et éthique »
25 janvier 2023 : cbnews.fr : Un livre blanc sur l’influence digitale signé Cision
24 janvier 2023 : mydigitalweek.com : L’influence peut elle devenir professionnelle, éthique et à portée positive ?
24 janvier 2023 : e-marketing.fr : "99 % des actrices et acteurs du marché de l'influence s'autorégulent très bien"
18 janvier 2023 : gensdinternet.fr : Les tendances 2023 dans l’influence marketing: ces livres blancs à checker sans plus tarder
9 janvier 2023 : 100media.themedialeader.fr : Podcasts : 100%Media week revient vendredi, découvrez Les Media LeaderS dès demain
9 janvier 2023 : comarketing-news.fr : E-commerce : les 4 tendances à connaître pour bien commencer 2023
janvier 2023 : afrc.org : Edito d’Eric Dadian, janvier 2023
Décembre 2022
29 décembre 2022 : e-marketing.fr : Top 10 des articles les plus lus en 2022
23 décembre 2022 : offremedia.com : Joyeuses fêtes de fin d’année et rendez-vous le 3 janvier 2023 !
9 décembre 2022 : veillemag.com : Engagement des marques : où en sont les acteurs de l’industrie des médias ? Stratégie marketing ou dynamique RSE ?
8 décembre 2022 : afp.com : MediaConnect (filiale AFP) : nouveau site Internet à l’occasion de son premier anniversaire
8 décembre 2022 : offremedia.com : 95% des acteurs des marcom et médias estiment qu’une marque se doit de jouer un rôle sociétal
7 décembre 2022 : vd-communication.fr : Nomination : Cision France : Directeur Influence, Communication et Relations Publiques
6 décembre 2022 : cbnews.fr : Les communicants marcom & médias adhèrent totalement aux engagements de leur entreprise
5 décembre 2022 : agencefdm.com : La gestion de crise sur les médias sociaux : cibler les potentiels déclencheurs pour éviter la tempête médiatique
5 décembre 2022 : emarketing.fr : Où en sont les marcom et les médias dans leurs engagements RSE ?
5 décembre 2022 : mydigitalweek.com : Transition écologique, RSE… la position des agences et des médias
5 décembre 2022 : leblogducommunicant2-0.com : Communicants & engagements RSE : bulletin correct mais peut mieux faire !
Novembre 2022
16 novembre 2022 : business.ladn.eu : 5 clés pour bien communiquer vos engagements RSE
Octobre 2022
25 octobre 2022 : culture-rp.com : Relations Médias : ce qu’attendent les journalistes
21 octobre 2022 : clubdelapresse30.fr : Les journalistes adressent un carton jaune aux communicants
21 octobre 2022 : offremedia.com : Podcast 100%Media week : Isabelle Schlumberger (JCDecaux), CGV TV, Netflix, Paramount+, Universal+, Etude RP Cision
19 octobre 2022 : offremedia.com : Les attachés de presse sont la 2e source la plus utile pour 45% des journalistes, selon Cision
18 octobre 2022 : cbnews.fr : Les journalistes français et leurs relations à leur travail et aux RP
18 octobre 2022 : blogducommunicant2-0.com : [Etude Cision] – Les journalistes adressent un carton jaune aux communicants
Septembre 2022
15 septembre 2022 : offremedia.com : Le podcast 100%Media Week est de retour dès demain à 7h
5 septembre 2022 : jai-un-pote-dans-la.com : Relations presse : 5 pratiques à mettre en place pour des campagnes réussies
2 septembre 2022 : blog.hubspot.fr : 5 étapes pour mettre en place une stratégie de RP
1er septembre 2022 : itsocial.fr : RSE : un enjeu moins stratégique que dans d’autres secteurs
Août 2022
30 aôut 2022 : comarketing-news.fr : RSE : quels engagements pour le secteur de la Tech ?
30 aôut 2022 : mydigitalweek.com : Pourquoi la Tech se distingue par de forts engagements sociétaux…
30 aôut 2022 : e-marketing.fr : Des engagements sociétaux plus élevés dans la Tech que dans les autres industries
25 aôut 2022 : cb-expert.fr : Infographie Marketing & RSE sur l’engagement des marques
17 aôut 2022 : airofmelty.fr : Plus de 7 jeunes sur 10 considèrent que les marques ont un rôle à jouer dans la société
9 aôut 2022 : manager-go.com : Mettre en oeuvre une veille commerciale
Juillet 2022
25 juillet 2022 : serendipidoc.fr : Vidéo pour mieux communiquer sur son offre de services documentaires
13 juillet 2022 : airofmelty.fr : Cision : Aurélie Siou nommé Responsable Influence, Engagement et Communication
11 juillet 2022 : petitweb.fr : Influents, les hommes sandwich ? Non mais allo, quoi !
5 juillet 2022 : airofmelty.fr : Emploi : Une jeune génération en quête d’une activité qui a du sens…mais pas que !
4 juillet 2022 : cbnews.fr : La révolution RP n’est pas, n’a pas été, et ne sera jamais digitale !
Juin 2022
29 juin 2022 : Les Echos : Rubrique nomination décideurs locaux - Aurélie Siou est la nouvelle responsable influence, engagement et communication de Cision France
29 juin 2022 : presseedition.fr : Communication&Numérique
29 juin 2022 : presseedition.fr : Vite dit Médias
28 juin 2022 : gensdinternet.fr Studio, société de production … les actualités des agences de marketing d’influence
27 juin 2022 : La Correspondance de la Publicité : Mme Aurélie SIOU, jusqu'alors consultante formatrice en personal branding, e-réputation et influence en freelance, est nommée responsable engagement, influence et communication chez Cision
27 Juin 2022 : emarketing.fr Cision, Groupon, Sporsora... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
27 Juin 2022 : esteval.fr Nominations Entreprises & Industrie
23 Juin 2022 : meta-medias.fr L’état des médias dans le monde : crédibilité, manque de ressources et déclin de la publicité
22 Juin 2022 : comarketing-news.fr Aurélie Siou rejoint Cision en tant que responsable influence, engagement et communication
21 Juin 2022 : cbnews.fr Cision : Aurélie Siou responsable influence, engagement et communication
17 Juin 2022 : comarketing-news.fr Infographie : l’état des médias dans le monde
16 Juin 2022 : influencia.net Radicalité, sobriété heureuse : le nouveau rôle des marques (et des entreprises) dans un monde limité
14 Juin 2022 : cbnews.fr 57% des journalistes estiment que le public fait moins confiance aux médias
9 Juin 2022 : comarketing-news.fr Marques, entreprises, travail : qu’en attendent les jeunes ?
9 Juin 2022 : offremedia.com Cision permet d’augmenter la portée des communiqués de presse grâce à la publicité native
8 Juin 2022 : strategies.fr Cision lance son offre de « placement sponsorisé » en France
7 Juin 2022 : cbnews.fr Cision propose son offre de « Placement Sponsorisé » en France
Mai 2022
23 Mai 2022 : emarketing.fr Les marques du tourisme sont-elles plus engagées que celles d'autres secteurs ?
Avril 2022
7 Avril 2022 : letelegramme.fr Quel candidat à la présidentielle 2022 a le mieux réussi sa campagne du 1er tour sur Twitter ?
7 Avril 2022 : theworldnews.net Quel candidat à la présidentielle 2022 a le mieux réussi sa campagne du 1er tour sur Twitter ?
7 Avril 2022 : .e-marketing.fr Infographie Présidentielle : le résumé de 7 mois de campagne sur Twitter
7 Avril 2022 : ladepeche.fr Présidentielle : quels sont les candidats les plus puissants sur Twitter ?
7 Avril 2022 : comarketing-news.fr Présidentielle : 7 mois de campagne sur Twitter en une infographie
3 Avril 2022 : cbnews.fr Après 2 ans de pandémie, le capital humain est la priorité des entreprises
Mars 2022
31 Mars 2022 : mydigitalweek.com Engagement des marques : le mouvement s’accélère t-il ?
31 Mars 2022 : e-marketing.fr Engagement des marques : 63 % des entreprises affichent du concret
30 Mars 2022 offremedia.com Les professionnels du Marketing et de la communication ont tendance à être déchargés du territoire de la RSE d’après le dernier baromètre Cision-Club des Annonceurs
29 Mars 2022 : e-marketing.fr 80 % des MarCom considèrent que les marques font trop de "RSE washing"
29 Mars 2022 : business.ladn.eu 80 % des MarCom déplorent un RSE washing
23 Mars 2022 : siecledigital.fr Cision lance le « Placement Sponsorisé » et transforme vos communiqués de presse en articles sponsorisés et publicités digitales
11 Mars 2022 : Le HuffPost via Yahoo!actualités Vous dites "faire de l'essence"? Vous n'êtes pas seul, la preuve
4 Mars 2022 : Les clés de le presse : Cision facilite l'accès aux Médias américians
3 Mars 2022 : La correspondance de la presse : Cision placement sponsorisé
2 Mars 2022 : La correspondance de la publicité : Cision déploie l'offre Placement Sponsorisé pour aider les entreprises à communiquer dans les médias américains
2 Mars 2022 : 100% Media : Cision déploie une offre simplifiée publicité + native permettant d'assurer la présence d'une marque dans des médias aux USA
2 Mars 2022 : offremedia.com Cision déploie une offre simplifiée publicité + native permettant d’assurer la présence d’une marque dans des médias aux USA
1er Mars 2022 cbnews.fr CISION CRÉE UNE OFFRE POUR COMMUNIQUER AUPRÈS DES MÉDIAS US
1er Mars 2022 : lopinion.fr Cision PR Newswire et Nativo annoncent un partenariat exclusif de Placement Sponsorisé pour les annonceurs
Février 2022
4 Février 2022 : Le nouvel économiste, La certification "Relation Client France"
3 Février 2022 : mindmedia.fr Le social listening au service de la stratégie
Janvier 2022
18 Janvier 2022 : e-marketing.fr Metaverse : quelle est l'ampleur du phénomène sur le Web ?
28 Janvier 2022 : beaboss.fr Metaverse : quelle est l'ampleur du phénomène sur le Web ?
25 Janvier 2022 : idboox.com Etude – Les français et le métavers perception et compréhension
19 Janvier 2022 : comarketing-news.fr Le Metaverse vu des réseaux sociaux
18 Janvier 2022 : zonebourse.com Cision lance une nouvelle suite de solutions ESG
18 Janvier 2022 : mydigitalweek.com Quand Cision scanne le buzz autour du Metaverse…
12 Janvier 2022 : Siècle digital Comment le communiqué de presse se digitalise et devient incontournable dans une stratégie marketing moderne ?
Décembre 2021
2 Décembre 2021 : offremedia.com Cision se penche sur les usages et pratiques de la veille média
2 Décembre 2021 : cbnews.fr L’INFORMATION, UNE RESSOURCE STRATÉGIQUE POUR L’ENTREPRISE
Novembre 2021
15 Novembre 2021 : business.ladn.eu Datavisualition et datastorytelling : outils de pilotage et de performance ?
16 Novembre 2021 : Siècle digital Livre blanc : comment tirer profit d’une stratégie de social listening ?
23 Novembre 2021 : actusnews.com Artmarket.com : Artprice et Cision étendent leur alliance sur 119 pays, comme 1ère agence de presse mondiale dédiée au Marché de l'Art, aux NFTs et aux Métavers
23 Novembre 2021 : veillemag.com ET SI L’INFORMATION ÉTAIT LE NOUVEAU RÔLE STRATÉGIQUE DE LA COMMUNICATION ?
Septembre 2021
16 Septembre 2021 : archimag.com Base de données et agrégateurs : des sources pour la veille méconnues
15 Septembre 2021 : Culture RP Comment le social listening est un allié pour une stratégie RP ?
10 Septembre 2021 : Podcast 100% Media Week, la première revue presse de l'actu média (10 minutes)
8 Septembre 2021 : marketingemotionnel.com 5 trucs à savoir sur le social listening #oupas
7 Septembre 2021 : challenges.fr RP et social media listening pour la 1ère fois réunis grâce à Cision
7 Septembre 2021 : offremedia.com Cision ouvre une plateforme qui réunit RP et social listening
7 Septembre 2021 : cbnews.fr CISION S’ENRICHIT D’UN OUTIL DE SOCIAL MEDIA LISTENING
7 Septembre 2021 : boursica.com RP et social media listening pour la 1ère fois réunis grâce à Cision
7 Septembre 2021 : culture-rp.com Parce que les professionnels des RP le valent bien
7 Septembre 2021 : lopinion.fr RP et social media listening pour la 1ère fois réunis grâce à Cision
1 Septembre 2021 : offremedia.com Podcast : lancement d’une revue de presse hebdomadaire par OFFREMEDIA et Moustic Studio
Juin 2021
3 Juin 2021 : lemediaplus.com C. BETTANT (Cision) «L’information, c’est une course contre la montre»
5 Juin 2021 : news.chastin.com Cision conclut l’acquisition de Brandwatch
7 Juin 2021 : cbnews.fr LE EARNED MEDIA EST CERTAINEMENT LE MEILLEUR DES GRP
11 Juin 2021 : wellcom.fr ENGAGEMENT DES MARQUES : DE LA POSTURE À LA STRATÉGIE
15 Juin 2021 : mydigitalweek.com Où en sont les entreprises sur la question de l’engagement ?
Mai 2021
31 Mai 2021 : offremedia.com L’attention relative aux fake news au-dessus de la préoccupation des revenus des médias pour les journalistes français d’après Cision
30 Mai 2021 : cbnews.fr LE TOP DES SUJETS DE LA PQN AU 1ER TRIMESTRE
26 Mai 2021 : viuz.com ETAT DES MÉDIAS DANS LE MONDE ET EN FRANCE
25 Mai 2021 : cbnews.fr L'EXACTITUDE DES INFORMATIONS : LA PRIORITÉ DES JOURNALISTES FRANÇAIS
23 Mai 2021 : pouruneécolelibre.com La pression médiatique de la Covid-19 en mars 2020 a connu un pic inédit depuis 1945
22 Mai 2021 : la-croix.com l'édito de l'air
21 Mai 2021 : l'adn.eu Share Your Voice, le podcast des brand leaders inspirants : épisode 7 avec Cyndie Bettant, du groupe Cision
18 Mai 2021 : yalayolo magazine Cision acquiert Brandwatch
16 Mai 2021 : cbnews.fr LES ÉVÈNEMENTS QUI ONT LE PLUS MARQUÉ LES MÉDIAS DEPUIS 1945
Avril 2021
15 Avril 2021 : Kiss The Bride Comment les marques prouvent leur engagement ?
08 Avril 2021 : Influencia Comment la RSE et la crise du COVID transforment le rôle des professionnels de la communication et du marketing ?
07 Avril 2021 : Archimag Intelligence artificielle : quel impact sur les outils de veille et le métier de veilleur ?
02 Avril 2021 : OffreMedia : Engagement des entreprises et des marques : les 10 marqueurs de la transformation par Cision avec le Club des Annonceurs
Mars 2021
2 Mars 2021 : digimedia.be Brandwatch est racheté par Cision pour créer un géant du marketin
2 Mars 2021 : derniereheureqc.ca News Releases provided by Cision
2 Mars 2021 : 45secondes.fr TOP 10. Rencontrez les finalistes de la Voiture mondiale de l’année 2021
2 Mars 2021 : siecledigital.fr Cision rachète Brandwatch pour créer un géant du marketing
2 Mars 2021 : offremedia.com Cision fait l’acquisition de Brandwatch
1 Mars 2021 : e-marketing.fr Cision acquiert Brandwatch
1 Mars 2021 : cbnews.fr ÉTUDE : CISION RACHÈTE BRANDWATCH
Fevrier 2021
26 Février 2021 : prnewswire.com Cision associe les relations publiques, la gestion des médias sociaux et l'intelligence numérique des consommateurs à l'acquisition de Brandwatch pour la définition des catégories
26 Février 2021 : finanzen.ch Cision réunit sous un même toit les RP, la gestion des réseaux sociaux et les données sur les consommateurs en ligne avec l'acquisition révolutionnaire de Brandwatch
26 Février 2021 : notre-siecle.com Cision associe les relations publiques, la gestion des médias sociaux et l'intelligence numérique des consommateurs à l'acquisition de Brandwatch pour la définition des catégories
23 Février 2021 : Siècle digtial Cet outil gratuit permet de tester l’efficacité d’un communiqué de presse
17 Février 2021 : marketing-professionnel.fr Guide : les meilleures agences de Social Media en France
15 Février 2021 : ladn.eu RSE : «De l’action, plutôt que des feuilles de route»
11 Février 2021 : derriere-lentente.com Médias Outils de suivi Taille du marché, la croissance mondiale 2021
10 Février 2021 : presseedition.fr Vite dit communication
3 Février 2021 : snacking.fr Le foodtweet #3 : ce qu'il ne fallait (vraiment) pas rater sur Twitter!
2 Février 2021 : cbnews.fr Follow signe avec european digital group
1er Février 2021 : theartchemists.com L’actu trucmuche de Tata Dedel : Semaine du 25 au 31 janvier 2021
Janvier 2021
29 Janvier 2021 : kollectif.net Rédiger son communiqué de presse : 3 pièges à éviter, 3 règles d’or à respecter
27 Janvier 2021 : archimag.com Veille et droit d'auteur : des livrables selon les règles
18 Janvier 2021 : capital.fr JCDecaux veut transformer des kiosques à journaux en primeurs
15 Janvier 2021 : LES CLES DE LA PRESSE, Une étude passée au crible - Les attentes des journalistes en matière de relations presse
14 Janvier 2021 : Correspondance de la publicité, Seuls 44 % des journalistes sont satisfaits de leur collaboration avec les attachés de presse (Cision)
13 Janvier 2021 : offremedia.com Infographie : les relations entre journalistes et attachés de presse par Cision
14 Janvier 2021 : mediamarketing.ma INFOGRAPHIE: ETAT DE LA RELATION ENTRE JOURNALISTES ET ATTACHÉ(E)S DE PRESSE
13 Janvier 2021 : leblogducommunicant2-0 [Etude Cision] – Journalistes & communicants : Toujours le refrain de « Je t’aime, non plus »
12 Janvier 2021 : cbnews.fr 71% DES JOURNALISTES JUGENT QUE MOINS D’UN QUART DES COMMUNIQUÉS SONT PERTINENTS
4 Janvier 2021 : pressfrom.info Les 27 plus grandes sociétés de logiciels au service de l'industrie des relations publiques
Décembre 2020
30 Décembre 2020 : capital.fr Cafeyn, Europresse... les kiosques numériques veulent s'imposer comme les Netflix de la presse
1 Décembre 2020 : marketingemotionnel.com Faut-il joindre l’utile à l’agréable ?
9 Décembre 2020 : batiactu.com Ces groupes de la construction s'engagent là où on ne les attend pas
18 Décembre 2020 : fondationlitterairefleurdelys.com Rapport de Cision sur l’état mondial des médias en 2020
Novembre 2020
20 Novembre 2020 : Maddyness Sobriété et co-construction au cœur d’une nouvelle relation client ?
16 Novembre 2020 : Digital CMO Adetem Factory #2 : les marques entre clarté et transparence
10 Novembre 2020 : Siècle Digital Étude : comment les marques utilisent le communiqué de presse dans le monde ?
5 Novembre 2020 : L’express Inciter et imposer: le duo gagnant de l’égalité femmes-hommes
3 Novembre 2020 : brandnewsblog.com Du statut d’éclaireur à celui de suiveur : les dircom sont-ils aujourd’hui à la traîne de la transformation numérique ?
Octobre 2020
30 octobre 2020 : Stratégie.fr LA PANDÉMIE A REPRÉSENTÉ 26% DE LA COUVERTURE MÉDIATIQUE ENTRE JANVIER ET AOÛT
28 octobre 2020 : Comarketing-news.fr COVID-19 : chronique d’une épidémie médiatique
28 octobre 2020 : viuz COVID-19 : FAITS MARQUANTS D’UNE COUVERTURE MÉDIATIQUE HISTORIQUE (ETUDE MONDE)
12 octobre 2020 : emarketing.fr Réseaux sociaux : En faire moins pour gagner plus (d’abonnés) ?
7 octobre 2020 : presseedition.fr Cision : Etude – Marketing de l’engagement : nouvelle stratégie de marque ou réelle transformation de l’entreprise ?
6 octobre 2020 : emarketing.fr Comment concilier innovation et quête de sens ?
5 octobre 2020 : emarketing.fr Quels sont les nouveaux canaux du marketing conversationnel ?
Septembre 2020
23 septembre 2020 : Affiches Parisiennes Tour de France de la diversité 2020 : l’accès à l’emploi dans les territoires
23 septembre 2020 : Offre Media Cision se positionne comme « Éclaireur de Marques »
22 septembre 2020 : marketingemetionnel.com Au fait, à quoi ça sert le marketing émotionnel ? #branding #story
4 septembre 2020 : lunettesdepub.com COMMENT MARKETEURS ET COMMUNICANTS S’ADAPTENT-ILS À LA CRISE?
4 septembre 2020 : Carenews [Entreprises engagées] Les infos à retenir la semaine du 31 août
2 septembre 2020 : Viuz L’ENGAGEMENT : NOUVELLE STRATÉGIE DE MARQUE OU RÉELLE TRANSFORMATION ? (INFOGRAPHIE)
2 septembre 2020 : INfluencia Marketing du good : attention de ne pas confondre “effort de guerre” et engagement
2 septembre 2020 : Marketing Emotionnel L’engagement est-il le nouveau #bullshit #word du marketing ? #oupas
2 septembre 2020 : Offre Media L’engagement des marques a changé de direction après le confinement
1er septembre 2020 : L’annuaire Digital – Marketing de l’engagement : nouvelle stratégie de marque ou réelle transformation de l’entreprise ?
1er septembre 2020 : GPO MARKETING DE L’ENGAGEMENT : NOUVELLE STRATÉGIE DE MARQUE OU RÉELLE TRANSFORMATION DE L’ENTREPRISE ?
1er septembre 2020 : Comarketingnews Marketing de l’engagement : effet de mode ou tendance de fond pour les marques ?
1er septembre 2020 : La revue du digital Etre une entreprise engagée : l’écologie en tête loin devant l’égalité femme-homme
1er septembre 2020 : Les éclaireurs de la com Engagement des marques : 10 enseignements de ce que la crise sanitaire a changé ou confirmé ?
1er septembre 2020 : e-marketing.fr Infographie Quel est le rôle des marketeurs dans la transformation RSE de l’entreprise ?
1er septembre 2020 : My Digital Week Marketing de l’engagement : quelles sont les marques les plus engagées ?
Août 2020
26 août 2020 : L’Opinion CISION : Les médias gagnent en confiance auprès du public
12 août 2020 : Media Marketing 60% DES PROFESSIONNELS SUPPOSENT QUE LES ÉVÉNEMENTS EN LIGNE REMPLACERONT PEU À PEU LES SALONS
11 août 2020 : Media Marketing 94% DES MARKETEURS PENSENT QU’IL EST IMPORTANT DE COMMUNIQUER PENDANT LA PANDÉMIE
6 août 2020 : E-Commerce Nation Stratégie Clients : le rendez-vous incontournable de la relation clients
Juillet 2020
30 juillet 2020 : E-Commerce Nation E-Marketing Paris : le salon des professionnels du marketing digital
7 juillet 2020 : Siècle Digital Cision : entreprise centenaire des relations presse, à l’épreuve de la crise
6 juillet 2020 : brandnewsblog.com Du statut d’éclaireur à celui de suiveur : les dircom sont-ils aujourd’hui à la traîne de la transformation numérique ?
Juin 2020
26 juin 2020 : Podcast Culture Numérique – Siècle Digital Comment la communication traverse la crise sanitaire ? Xavier SIMON de CISION
12 juin 2020 : Maddyness « Deserved media » : parce que vous le valez bien !
11 juin 2020 : Veillemag ETUDE – LA CRISE ET LES MARKETEURS/COMMUNICANTS : IMPACTS, PROJETS, ROI DES ACTIONS
10 juin 2020 : Concordance Conseil la crise du covi-d chamboule la vision des marketeurs
8 juin 2020 : Le Petit Web La revue du petit web
8 juin 2020 : La Réclame Infographie : Quel est l’impact de la crise sur les communicants ?
5 juin 2020 : Les clés de la presse – Les marketeurs, entre optimisme et attentisme, selon Cision
5 juin 2020 : CB expert Dix effets de la crise du Covid sur les métiers du marketing et de la communication
4 juin 2020 : e-marketing.fr Infographie Comment marketeurs et communicants s’adaptent-ils à la crise?
3 juin 2020 : Viuz LA CRISE ET LES COMMUNICANTS : IMPACTS, PROJETS, ROI (ETUDE)
3 juin 2020 : Offre Media La publicité parmi les leviers les plus impactés par les baisses de budgets des acteurs de la communication d’après Cision
2 juin 2020 : comarketing-news.com Face à cette crise, les marketeurs naviguent entre incertitude et optimisme…
2 juin 2020 : Les éclaireurs de la com [Etude Cision] : Quels impacts de la crise sanitaire sur les projets et les actions des communicants ?
2 juin 2020 : MyDigitalWeek Comment les marketeurs et communicants s’adaptent-ils à la crise actuelle ?
Mai 2020
19 mai 2020 : Le Monde Du Droit Repenser ses relations médias
Avril 2020
22 avril 2020 : CBNEWS 57% DES JOURNALISTES FRANÇAIS ESTIMENT QUE LE PUBLIC NE FAIT PAS CONFIANCE AUX MÉDIAS
22 avril 2020 : Offre Média Infographie : les enjeux des journalistes par Cision
21 avril 2020 : Ours Journalistes : comment voient-ils leur avenir ? Six enseignements de l’étude Cision
21 avril 2020 : Viuz ETAT DES MÉDIAS EN FRANCE ET IMPACT DU COVID-19 (ETUDE)
21 avril 2020 : Les éclaireurs de la com [Etude Cision] : Le défi de l’information de qualité demeure plus que jamais
21 avril 2020 : MyDigitalWeek Fake, data, réseaux sociaux, intelligence artificielle… l’impact du Covid-19 sur les médias
3 avril 2020 : CB News CYNDIE BETTANT (CISION) “LA CO-CRÉATION À L’HEURE DU CHACUN CHEZ SOI”
Mars 2020
31 mars 2020 : Catherine Cervoni Est-il opportun de communiquer aujourd’hui ? Si oui, comment ?
26 mars 2020 : Emarketing.fr #Coronavirus Comment les marques peuvent-elles communiquer en ce moment ? 5 idées
26 mars 2020 : Amalthea Blog Compte-rendu webinar Cision « Un break pour repartir sur une meilleure relation client ? »
25 mars 2020 : Amalthea Blog Compte-rendu webinar Cision « Communication utile ou opportuniste : où est la frontière ? »
24 mars 2020 : Amalthea Blog Compte-rendu webinar Cision « Bonnes et mauvaises pratiques médias »
22 mars 2020 : Le Blog du Communicant : Coronavirus : Et si la communication savait parfois s’imposer une nécessaire prophylaxie ?
13 mars 2020 : Comarketing News : Infographie | Retour sur 4 mois de campagnes municipales sur Twitter
9 mars 2020 : Stratégie : Les journalistes, faiseurs de réputation
5 mars 2020 : Comarketing News : La propagation du #coronavirus sur le Web…
3 mars 2020 : The World News : Coronavirus: alerte à la psychose
3 mars 2020 : Challenges : Coronavirus: la peur aussi est virale
2 mars 2020 : Encre Virtuelle : Les journalistes sont les premiers influenceurs … par Catherine Cervoni
2 mars 2020 : ICT Journal : A l’ère du digital, les pros de la com’ ont de la peine à mesurer leur impact
Février 2020
5 février 2020 : Siècle Digital – TikTok : le réseau social sur lequel les annonceurs doivent tout miser ?
4 février 2020 : Offre média – Platinum Equity finalise l’acquisition de Cision pour 2,7Md$
3 février 2020 : Widoobiz – Twitter, Facebook, Instagram : la guerre des réseaux
Janvier 2020
28 janvier 2020 : Culture RP – 6 conseils pour mieux communiquer en 2020
22 janvier 2020 : Offremedia – Infographie : médias traditionnels et journalistes restent stratégiques pour les professionnels de la communication d’après Cision
22 janvier 2020 : Le Blog du Communicant – 10 faits marquants sur l’univers de la communication et des médias
22 janvier 2020 : CB NEWS – 34% du budget média est attribué au Earned Media, selon Cision
21 janvier 2020 : Comarketing News – Quels défis pour les marketeurs cette année ?
21 janvier 2020 : Emarketing.fr – Infographie Influence, data, social media… quels défis pour les communicants et marketeurs ?
21 janvier 2020 : My DIGITAL WEEK – Etude Cision & PRWEEK : Quel est le futur de l’influence et de la communication ?
21 janvier 2020 : Veille Magazine – Influence, Data, Social Media… Quels défis pour les communicants et marketeurs dans le monde ?
7 janvier 2020 : Econocom – La transformation digitale vue par les DirCom
Décembre 2019
19 décembre 2019 : Influenth – Les 10 Dircom les plus influents sur Twitter
17 décembre 2019 : Dircomleblog – Top 15 des dircom les + influents sur Twitter en France
17 décembre 2019 : E-marketing – Qui sont les Dircom les + engageants sur Twitter ?
3 décembre 2019 : L’hebdo du Vendredi – Arnaud Robinet, champion de la twittosphère
3 décembre 2019 : Actu FR – Enquête nationale : Philippe Saurel est un des maires les plus actifs sur Twitter
Novembre 2019
13 novembre 2019 Etude Cision : Comment les directeurs communication perçoivent la transformation digitale ?
Octobre 2019
24 octobre 2019 : widoobiz – Acquisition, fidélisation, confiance : retour sur les grands enjeux du marketing BtoB
23 octobre 2019 : CONSTRUCOM – Transformation digitale : quelles sont les attentes des dircoms en 2019 ?
19 octobre 2019 : IT Social – Transformation numérique : les DirCom veulent plus de data et d’outils
16 octobre 2019 : ICT journal – Au tour des directeurs communication de devenir data-driven
15 octobre 2019 : Forbes – La Transformation Digitale Perçue Par Les DirCom
15 octobre 2019 : Les Echos EXECUTIVES -Les dircom veulent plus de data et d’IA
14 octobre 2019 : Zdnet – Bullshit ou indispensable ? La transformation digitale vue par les communicants
14 octobre 2019 : Les Experts Tech – Comment les directeurs communication perçoivent la transformation digitale ?
11 octobre 2019 : Tourmag – Comment les responsables de la com’ perçoivent-ils la transformation digitale ?
11 octobre 2019 : RH info – Le saviez-vous ? Pour 86% des Dircom, la transformation digitale est entrée dans le quotidien
10 octobre 2019 : Le Blog du Modérateur – Étude : les directeurs de la communication face à la transformation digitale
9 octobre 2019 : Le Blog du Communicant – [Etude Cision] – Où en sont les dircoms avec la transformation digitale ?
9 octobre 2019 : INfluencia- Comment les directeurs communication perçoivent la transformation digitale ?
8 octobre 2019 : Le Figaro – Cision, le conseil en stratégie de marque
8 octobre 2019 : E-marketing – Infographie 87% des Dircoms veulent mieux utiliser la data mais ne se sentent pas assez accompagnés
8 octobre 2019 : My Digital Week – Comment les directeurs communication perçoivent-ils la transformation digitale ?
8 octobre 2019 : Comarketing-news – #TransfoNum : où en sont les Dircom ?
3 octobre 2019 : France 3 Paris Ile-de-france – Ensemble c’est mieux N°24 Les influenceurs
Septembre 2019
5 septembre 2019 : Siècle Digital – Modernisation des RP : le communiqué de presse digital offre 24 fois plus de visibilité qu’un CP classique
4 septembre 2019 : Les Gens d’Internet -Le marketing d’influence cartonne, mais pour combien de temps?
Août 2019
26 août 2019 : Emarketing – Comment choisir sa solution de marketing d’influence ?
26 août 2019 : Marketing Professionnel – Le journaliste reste l’influenceur idéal en B2B
Juillet 2019
12 juillet 2019 : Comment intégrer les influenceurs food dans sa stratégie marketing en snacking ?
11 juillet 2019 : Media Marketing – XAVIER SIMON, DG CISION FRANCE
4 juillet 2019 : Offre Media – Infographie : 4 fois moins de mentions sociales pour la Coupe du Monde féminine de football que pour celle des hommes d’après Cision
3 juillet 2019 : Sponsoring.fr – COUPE DU MONDE : LES RÉSEAUX SOCIAUX ONT-IL VIBRÉ ?
3 juillet 2019 : Ma Ville – Coupe du monde féminine 2019. Les joueuses ont-elles fait vibrer les réseaux sociaux ?
3 juillet 2019 : Free – Coupe du monde féminine 2019. Les joueuses ont-elles fait vibrer les réseaux sociaux ?
3 juillet 2019 : Ouest France – Coupe du monde féminine 2019. Les joueuses ont-elles fait vibrer les réseaux sociaux ?
Mai 2019
24 mai 2019 : Les clés de la presse – Data, réseaux sociaux, fake news : les journalistes français se distinguent
23 mai 2019 : La lettre pro ÉTUDE ANNUELLE CISION : ÉTAT DES MÉDIAS EN FRANCE ET DANS LE MONDE
23 mai 2019 : Pure Médias Pour un journaliste français sur deux, la réussite d’un article est liée à son nombre de clics
21 mai 2019 : My Digital Week Etat des médias en France et dans le Monde
21 mai 2019 : Comarketing-news.fr L’état des médias en France et dans le Monde
21 mai 2019 : TOPCOM Cision : état des médias en France et dans le monde
21 mai 2019 : CBNews : les journalistes français en quête de vérité
21 mai 2019 : Saas Advisor lance la première édition des Martech Challenges !
Avril 2019
24 avril 2019 : Les éclaireurs de la Com – Vraiment trop injuste ? Pour en finir avec le Dircom Calimero
15 avril 2019 : Les Echos – Pourquoi les Dircom ont le blues
8 avril 2019 : Archimag – Veille : quel agrégateur de presse choisir en 2019 ?
4 avril 2019 : Radio France – Les journalistes face aux réseaux sociaux ?
4 avril 2019 : Le nouvel économiste.fr – Comment bien mener son marketing d’influence ?
Mars 2019
31 mars 2019 : The Brand News blog – Les dircom, éternels incompris au sein des organisations ? 5 pistes pour échapper au syndrome « Calimero »
30 mars 2019 : Veille Mag – La place des Dircom dans l’entreprise. Cision a mené une enquête auprès de 380 Dircom pour connaître leur ressenti.
20 mars 2019 : Offre Media – La place des Dircom dans l’entreprise quantifiée par Cision
19 mars 2019 : Glowbi – [Etude Cision] : Vis ma vie de dircom … et ce n’est pas si facile !
19 mars 2019 : INfluencia – Je ne suis pas dircom à tout faire !
19 mars 2019 : comarketingnews – Quelle place pour le DirCom aujourd’hui ?
19 mars 2019 : CBNews – INFOGRAPHIE : 51% DES DIRCOMS PAS SUFFISAMMENT ÉCOUTÉS PAR LEUR DIRECTION GÉNÉRALE
19 mars 2019 : Le Blog Du Modérateur – Dircoms au sein de l’entreprise, quels sont les axes d’amélioration ?
19 mars 2019 : My Digital Week – Comment les Dircom vivent la transformation digitale et qu’attendent-ils de leur entreprise ?
19 mars 2019 : Le Blog Du Communicant – [ETUDE CISION] : VIS MA VIE DE DIRCOM … ET CE N’EST PAS SI FACILE !
Février 2019
28 février 2019 : TopCom : Xavier Simon nommé DG France de Cision
27 février 2019 : Orange pro : Comment communiquer avec les influenceurs ?
21 février 2019 : Offre Media : Cision officialise sa nouvelle offre et promeut Xavier Simon à sa tête
15 février 2019 : Stratégies : l’e-mail est-il encore adapté aux RP ?
14 février 2019 : Stratégies : La smart data pour mieux cibler les journalistes
14 février 2019 : Choblab : Gestion de crise sur les médias sociaux : un peu de méthodologie
13 février 2019 : J’ai un pote dans la com : décryptage d’une stratégie de marque 100% maîtrisée grâce aux réseaux sociaux
08 février 2019 : FrenchWeb – Bousculer, inspirer, se connecter… Retour sur la dernière édition des Sommets du Digital
Février 2019 : Twitter, Instagram et Youtube aux Sommets du Digital à la Clusaz
Février 2019 : CFPJ [Paroles de formés] Développer ses relations presse sur le web
Janvier 2019
31 janvier 2019 : Marketing Professionnel – Influence : les bonnes pratiques à piquer au B2B
7 janvier 2019 : Isarta – Tendances Marketing et Communication 2019 : dompter le Web, c’est possible ?
7 janvier 2019 : Siecle Digital -Cision rachète Falcon.io pour étendre son offre de Social Media Marketing
29 Janvier 2019 : Siecle Digital – Cision rachète TrendKite pour 225 millions de dollars
Décembre 2018
26 décembre 2018 Forbes – Classement : Les Femmes Les Plus Influentes Dans Les Médias (Et Sur Twitter) En 2018
20 décembre 2018 : Media Marketing – Chiffre : 34% des journalistes estiment que les médias sociaux ont amélioré leur productivité
19 décembre 2018 : Media Marketing – Chiffre : 37,4% des marketeurs pensent que les journalistes sont les mieux placés pour développer l’influence de la marque
13 décembre 2018 : Offre Media – Choix des supports pour les contenus de marque : les Français attachés à la publicité traditionnelle d’après Cision
Décembre 2018 Les sommets du digital – Cyndie Bettant “La transformation digitale ça n’est pas jeter bébé avec l’eau du bain !”
Novembre 2018
28 novembre 2018 : Valérie Landivar – Etude : que pensent vraiment les professionnels du marketing d’influence ?
28 novembre 2018 : Influencia – Etude : Je t’aime, moi non plus
20 novembre 2018 : Dynamique Mag – Comment développer le bouche-à-oreille autour de votre entreprise ?
20 novembre 2018 : TOPCOM -Marketing d’influence : ce qu’enpensent vraiment les professionnels
19 novembre 2018 : Correspondance de la Publicité – 74% des marketeurs souhaiteraient investir plus de budget dans le marketing d’influence ( p 16-20 )
15 novembre 2018 : Stem & Cie – Marketing d’influence : qu’en pensent les professionnels ?
15 novembre 2018 : Construcom – Le marketing d’influence vu par les marketers en 2018
15 novembre 2018 : ITSocial – Influenceurs et marketing d’influence (infographie)
15 novembre 2018 : Offre Media – Infographie : les marketeurs attentifs à l’évolution du marketing d’influence d’après Cision
14 novembre 2018 : Veille Mag – Etude : Marketing d’Influence : ce qu’en pensent vraiment les professionnels
14 novembre 2018 : Le Blog du Modérateur – Marketing d’influence : qu’en pensent les professionnels ?
14 novembre 2018 : Mathieu Janin 2.0 : Comment construire une campagne d’inbound PR
14 novembre 2018 : Weblife – Marketing d’influence : qu’en pensent les professionnels ?
14 novembre 2018 : ActuMarketing.fr – Marketing d’Influence : ce qu’en pensent les professionnels ?
14 novembre 2018 : Veille Référencement & Réseaux Sociaux – Marketing d’influence : qu’en pensent les professionnels ?
14 novembre 2018 : La NewsRoom de Publicis Media : les influenceurs vus par les professionnels
13 novembre 2018 : Niooz – Marketing d’Influence : qu’en pensent les professionnels ?
13 novembre 2018 : CBNews – Infographie : le marketing d’influence selon Cision
13 novembre 2018 : Cinok.com [Etude Cision] : Que pensent vraiment les professionels de l’influence digitale ?
13 novembre 2018 : Dynamique Mag – Comment collarborer avec des influenceurs ?
13 novembre 2018 : Glowbi [Etude Cision] : Que pensent vraiment les professionels de l’influence digitale ?
13 novembre 2018 : I Cameroon : Marketing d’influence : ce que pensent vraiment les marketeurs
13 novembre 2018 : Emarketing- Infographie Marketing d’influence: ce qu’en pensent vraiment les marketeurs
13 novembre 2018 : Comarketingnews – Influence : Qu’en pensent vraiment les marketeurs ?
13 novembre 2018 : My Digital Week – Marketing d’Influence : ce qu’en pensent vraiment les professionnels, de son impact et de ses éventuelles dérives …
13 novembre 2018 : Le Blog du Communicant – [ETUDE CISION] : QUE PENSENT VRAIMENT LES PROFESSIONELS DE L’INFLUENCE DIGITALE ?
Octobre 2018
24 octobre 2018 : Podcast #BonjourPPC Les influenceur, on en parle ?
Octobre 2018 : Droit Travail France – Influenceurs, phénomène de société tendant vers la création d’un nouveau métier ?
Septembre 2018
18 septembre 2018 : CBNews – Les patrons font leur rentrée médiatique
Septembre 2018 : Media Lab Speed Training – Relations presse : plus la techno avance, plus on a besoin de confiance
Août 2018
29 août 2018 : comarketingnews Earned Media, décloisonnons les stratégies
23 août 2018 : Siecle Digital Earned Media, décloisonnons les stratégies
23 août 2018 : Les Echos Earned Media, décloisonnons les stratégies
20 août 2018 : Digital Keys Lorsque les influenceurs vous parlent voyage
Juillet 2018
30 juillet 2018 : Boursica Cision acquiert la technologie de reconnaissance visuelle ShareIQ
17 juillet 2018 : My Digital Week Quelle stratégie réseaux sociaux pour développer son Earned Media ?
11 juillet 2018 : Intermedia.fr – Earned Media : décloisonnons les stratégies
4 juillet 2018 : Intermedia Hebdo – Cision cherche à mesurer les RP ( p.8 )
2 juillet 2018 : 20 minutes – Youtubeurs, Instagrameurs, blogueurs… Quand les influenceurs orientent le choix de vos vacances
Juin 2018
Juin 2018 : Marie Claire – Les 5 françaises les plus citées sur Twitter
Juin 2018 : ARCHIMAG – Panoramas de presse, des outils tournés vers le web ( p 28-30 )
29 juin 2018 : Wellcom – Pourquoi vous devriez investir dans le Earned Media
26 juin 2018 : Web Marketing & Com – Comment devenir un influenceur en 6 étapes ?
21 juin 2018 : Stratégies.fr – La créativité, nouvelle valeur de l’influence
19 juin 2018 : Les clés de la presse – Une étude passée au crible : Les trois défis des journalistes en 2018
18 juin 2018 : Patrice Leroux – Intelligence artificielle et relations publiques
18 juin 2018 : PressMyWeb.com – Etude – Paid – Owned – Earned Quelle stratégie de visibilité en 2018 ?
13 juin 2018 : Niamey et les 2 jours – Côte d’Ivoire : bientôt une loi pour lutter contre les fake news
13 juin 2018 : Parlons RH – Community Management RH : pourquoi il est temps de franchir le pas !
Juin 2018 : Digital Evolution – Comment gérer l’e-réputation de votre entreprise ?
12 juin 2018 : Siècle Digital – Quels défis attendent les médias aujourd’hui ?
12 juin 2018 : Agence Ecofin – Côte d’Ivoire : bientôt une loi pour lutter contre les fake news
8 juin 2018 : CORRESPONDANCE DE LA PRESSE – Plus de la moitié des journalistes s’inquiètent de l’influence qu’ont les fake news sur la relation de confiance avec le public (Cision) (p 5-6 )
6 juin 2018 : My Digital Week – Fake news, changements d’algorithmes des réseaux sociaux, IA… comment les journalistes ressentent ces transformations ?
6 juin 2018 : Presse Edition.fr – Vite dit médias
3 juin 2018 : CB Newsletter – L’état des medias dans le monde selon Cision (p 14-15)
3 juin 2018 : CCFI – Etat des médias dans le monde
1er juin 2018 : Rue89 Formation – Les liens à ne pas manquer : peut-on utiliser une fake news pour faire la lumière sur la vérité ?
Mai 2018
Mai 2018 : TELE MAGAZINE – Léa Salamé, Élise Lucet, Karine Ferri – LES FORTES TÊTES DE LA TÉLÉ
Mai 2018 : L’OL MAG – TELEX
Mai 2018 : Le Quotidien – Au fil… des jours – Communication politique : nouvelles du front !
31 mai 2018 : News.abidjan.net – Médias : être précis est devenu plus important que d’avoir l’exclusivité (Cision)
30 mai 2018 : www.actu-marketing.fr [Rapport Cision 2018] : Le métier de journaliste en plein chambardement avec le digital
30 mai 2018 : www.actu-marketing.fr Réseaux Sociaux et Influence Marketing : focus sur deux leviers Earned Media
30 mai 2018 : Agence Ecofin – Médias : être précis est devenu plus important que d’avoir l’exclusivité
30 mai 2018 : Camille Jourdain – Réseaux sociaux et influence marketing : focus sur deux leviers Earned Media
30 mai 2018 : EchosDoc – L’état des médias dans le monde (2018)
30 mai 2018 : Cinok.com – [Rapport Cision 2018] : Le métier de journaliste en plein chambardement avec le digital
30 mai 2018 : Offre Média – Infographie : les journalistes évaluent l’état des médias dans le monde avec Cision
30 mai 2018 : 100% Media Infographie : les journalistes évaluent l’état des médias dans le monde avec Cision
29 mai 2018 : Afropages – Médias : être précis est devenu plus important que d’avoir l’exclusivité
29 mai 2018 : CB News – L’état des médias dans le monde selon Cision
29 mai 2018 : comarketingnews – L’état des médias dans le monde
29 mai 2018 : Le Blog du Communicant – [Rapport Cision 2018] : Le métier de journaliste en plein chambardement avec le digital
29 mai 2018 : Blog du Modérateur – Comment les journalistes perçoivent les fake news et la transformation digitale des médias
23 mai 2018 : France Clusters – Webinaire 1 : Journalistes, blogueurs, influenceurs : comment gagner en visibilité dans les médias ?
21 mai 2018 : Entreprendre.fr – Bruno Breton, CEO de Bloom : « Le RGPD est une opportunité majeure pour les start-up françaises »
17 mai 2018 : Actumarketing.fr – 3 étapes pour mesurer votre stratégie de RP de façon optimale
avec Cision Communications Cloud et Google Analytics
17 mai 2018 : Niooz.fr – 3 étapes pour mesurer votre stratégie de RP de façon optimale avec Cision Communications Cloud et Google Analytics
17 mai 2018 : Siècle Digital – 3 étapes pour mesurer votre stratégie de RP de façon optimale avec Cision Communications Cloud et Google Analytics
14 mai 2018 : Siècle Digital – Quel est l’état du Earned Media en France ?
14 mai 2018 : Les Echos – Influenceurs, mode d’emploi
11 mai 2018 : Influence4you – 10 chiffres clés qui vous feront aimer le marketing d’influence
10 mai 2018 : Apacom Aquitaine – Quiz : savez-vous qui sont les femmes les plus citées dans les
médias ?
2 mai 2018 : Information dentaire – Agnès Buzyn, femme d’influence médiatique
Avril 2018
30 avril 2018 : Correspondance de la publicité – SOMMAIRE
20 avril 2018 : Acuité – La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, est la femme politique la plus influente de ce début d’année
20 avril 2018 : Ouest France – Voici les 13 femmes les plus influentes de France
19 avril 2018 : Culture Formations – Qu’est-ce que le POEM (paid, owned, earned media) ?
19 avril 2018 : La Gazette Ariégoise – Selon Forbes, Perrine Laffont parmi les sportives les plus influentes
18 avril 2018 : tvmag.lefigaro.fr – Élise Lucet et Léa Salamé, deux femmes influentes sur Twitter
18 avril 2018 : tvmag.lyonne.fr – Élise Lucet et Léa Salamé, deux femmes influentes sur Twitter
18 avril 2018 : Yucatan – Les relations presse et les réseaux sociaux toujours privilégiés par les entreprises !
17 avril 2018 : Linfo.re- Le classement des femmes les plus influentes
17 avril 2018 : Titres Presse – Léa Salamé, Karine Ferri, Valérie Bénaïm et Elise Lucet: les influentes
17 avril 2018 : Le journal des Femmes – Léa Salamé, Karine Ferri, Valérie Bénaïm et Elise Lucet: les influentes
17 avril 2018 : Europe 1 – Village Médias – Invités : Anne Holmes, Corinne Masiero et Dominique Busso
16 avril 2018 : L’ADN – Top des femmes françaises les plus influentes
16 avril 2018 : CB News – Infographie : le paid, le owned et le earned media en questions
16 avril 2018 : Forbes – Exclusif. Classement : Les Femmes Les Plus Influentes Dans Les Médias Et Sur Twitter
Avril 2018 : Press Club – Du Paid au Earned Media : quelles évolutions marketing ?
Avril 2018 : Camille Jourdain – Social Media, Marketing d’influence et Chatbots à E-marketing Paris 2018
Avril 2018 : Niooz.fr – Quelles sont les frontières entre le Owned, Paid et le Earned Media ?
16 avril 2018 : Air of Melty – Les influenceurs plus forts que les célébrités auprès de la Génération Z ?
13 avril 2018 : Florence Bouscaren – »JE T’AIME, MOI NON PLUS » – SOIRÉE DE RÉCONCILIATION JOURNALISTES & COMMUNICANTS !
13 avril 2018 : BtoB Marketers – Paid, Owned, Earned media : Où en sont les marketeurs ?
12 avril 2018 : SEO Consult – Earned média : maximiser la visibilité d’une marque « gratuitement »
12 avril 2018 : Crazy Bourse – Earned média: maximiser la visibilité d’une marque « gratuitement »
12 avril 2018 : Arca Computing – L’influence : une liberté de consommation limitée ?
11 avril 2018 : Titres Presse – Earned média : maximiser la visibilité d’une marque “gratuitement”
11 avril 2018 : Journal du Net – Earned media : maximiser la visibilité d’une marque « gratuitement »
11 avril 2018 : Offre Media – Infographie : paid, owned, earned media… Cision mesure les préférences déclarées des marketeurs
10 avril 2018 : Actumarketing.fr – [Etude Cision] – La catégorie « Earned Media » gagne du terrain … mais reste encore floue pour certains communicants
10 avril 2018 : Social Dynamite – La vision du Earned Media en France
10 avril 2018 : My Digital Week – Etude CISION – Quelles tactiques marketing pour assurer la visibilité de son entreprise ?
10 avril 2018 : emarketing.fr – Infographie Plus de la moitié des marketeurs ne connait pas le earned media
10 avril 2018 : Co Marketing News – Du Paid au Earned Media : quelles évolutions marketing ?
10 avril 2018 : Le Blog du Communicant – [Etude Cision] – La catégorie « Earned Media » gagne du terrain … mais reste encore floue pour certains communicants
4 avril 2018 : Construcom – Transformation digitale : où en sont les marketers en 2018 ?
4 avril 2018 : Cameroon – Quels sont les projets prioritaires des décideurs marketing ?
4 avril 2018 : 1min30 – Comment contacter les influenceurs pour obtenir un partenariat
4 avril 2018 : Top Com – Baromètre Adetem-Nomination : les projets des décideurs marketing
4 avril 2018 : emarketing.fr – Quels sont les projets prioritaires des décideurs marketing?
Mars 2018
Mars 2018 : Vincent Caltabellotta – Au coeur des Sommets du Digital 2018
Mars 2018 : Adetem – Cyndie Bettant : Stratégie de marques – Recommandations & Influence
27 mars 2018 : www.actualitte.com – Veille média et revue de presse : le numérique de plus en plus important
26 mars 2018 : EDITION MULTIMEDIA – Copies d’articles : le numérique rattrape le papier
26 mars 2018 : Only Cath – Influence, Human Touch, Engagement, Chabot … les conférences incontournables de #EMKTP2018
23 mars 2018 : 1min30 – Comment contacter les influenceurs pour obtenir un partenariat
23 mars 2018 : Isarta Infos – Le journalisme, légitime, mais payant?
22 mars 2018 : Titres Presse – Gallimard, éditeur le plus cité sur les réseaux sociaux pendant Livre Paris
22 mars 2018 : BTDLivre – Baromètre : La médiatisation du Salon du Livre Paris 2018
22 mars 2018 : ActuaLitté – Gallimard, éditeur le plus cité sur les réseaux sociaux pendant Livre Paris
21 mars 2018 : Joséphine Dufour – Le Marketing d’influence, une nécessité pour les grandes marques ?
20 mars 2018 : www.luxsure.fr – Les marques les plus citées pendant la Paris Fashion Week
20 mars 2018 : MBA MCI – Quelles sont les grandes tendances du marketing d’influence en 2018 ?
17-18 mars 2018 : LE FIGARO – Des chiffres et des shows
13 mars 2018 : BFM Business TV – LA France a tout pour réussir
9 mars 2018 : Fashion Network – Givenchy remporte la bataille des réseaux sociaux pour la Fashion Week de Paris
7 mars 2018 : Les INROCKS – MICRO-INFLUENCE, MAXI RETOUR
2 mars 2018 : APA Com – Paid, Owned, Earned Media : Comment ajuster sa publicité sur les réseaux sociaux ?
1er mars 2018 : Media Marketing – Cyndie Bettant – Responsable Marketing et Communication Cision
Février 2018
Février 2018 : My Digital Week – Paid, Owned et Earned medias : trois leviers pour optimiser sa stratégie social media
26 février 2018 : Siècle Digital – Quelles sont les frontières entre le Owned, Paid et le Earned Media ?
21 février 2018 : Media Marketing – Cyndie Bettant – Responsable Marketing et Communication Cision
20 février 2018 : Marketing Professionnel – Et si les relations médias constituaient l’axe majeur du marketing ?
15 février 2018 : Siècle Digital – Les nouvelles tendances de la communication en 2018 : les cinq points à retenir
12 février 2018 : Web Marketing et Com – Rendez-vous au Salon E-marketing Paris 2018 du 10 au 12 avril : inscription gratuite
9 février 2018 : Applica – 27 mars – Marketing d’influence : quelles sont les attentes des blogueurs ?
7 février 2018 : Blog de Matthieu Tranvan – #Infographie du Mercredi : Comment travailler avec des blogueurs et que veulent-ils vraiment?
6 février 2018 : Les Sommets du Digital – Day 1
6 février 2018 : Les Sommets du Digital – L’influence : graal ou artifice ?
1er février 2018 : Les Sommets du Digital – Focus sur le Earned Media
Janvier 2018
31 janvier 2018 : Siècle Digital – Tendances du journalisme et des réseaux sociaux
Janvier 2018 : Veille Mag – Cision Communications Cloud™: la nouvelle plateforme de marketing d’influence
25 janvier 2018 : Pub Digitale – Infographie – Journalistes et Réseaux sociaux 2018 les grandes tendances
25 janvier 2018 : La Lettre de l’Audiovisuel – Les journalistes sont devenus accros aux réseaux sociaux
25 janvier 2018 : La Com’ – Les usages des réseaux sociaux par les journalistes dans 6 pays
24 janvier 2018 : FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé) – Les usages des réseaux sociaux par les journalistes comparés dans six pays
24 janvier 2018 : CoMarketing News – Journalistes et réseaux sociaux : entre méfiance et dépendance…
24 janvier 2018 : Offre Média – Infographie : les usages des réseaux sociaux par les journalistes comparés dans 6 pays par Cision
24 janvier 2018 : Le Blog du Communicant – [Etude Cision] : Où en sont les usages des journalistes sur les réseaux sociaux ?
23 janvier 2018 : Veille Mag – Journalistes et réseaux sociaux : copains, mais lucides
23 janvier 2018 : L’ADN – Les journalistes détestent les réseaux sociaux (mais ne peuvent pas s’en passer)
22 janvier 2018 : Actus Médias – Cision Communications Cloud offre des intégrations actualisées aux outils Google Analytics et Adobe Analytics
16 janvier 2018 : Culture RP – En 2018, la communication vient au secours du marketing ! #EarnedMedia
9 janvier 2018 : Emarketing.fr – Comment fixer le prix de l’influence ?
Janvier 2018 : Veille Mag – Bilan 2017 & Perspectives 2018 par Frédéric Dumas, CEO Cision France
Décembre 2017
15 décembre 2017 : Olivier Robert, Social Média Expert – Du marketing traditionnel au marketing d’influence : la profonde mutation du marketing
14 décembre 2017 : L’ADN – L’Argus de la Presse dévoile son étude sur les influenceurs et les réseaux sociaux
6 décembre 2017 : Journal du Net – Le big data : grand oublié des directeurs de la communication
5 décembre 2017 : Les Echos – Du marketing traditionnel au marketing d’influence : la profonde mutation du marketing
1er décembre 2017 : Agence Accom’s, Paris – Etude Cision : Journalistes et réseaux sociaux en 2017
Novembre 2017
22 novembre 2017 : VVO&Co – Les relations presse 4.0
10 novembre 2017 : PaperBlog – Qui sont les femmes françaises les plus influentes ?
8 novembre 2017 : Siècle Digital – Stratégie de Earned Media : où en sommes-nous ?
Octobre 2017
31 octobre 2017 : Siècle Digital – Cision Communications Cloud : devenir leader incontesté des solutions cloud dans le domaine des RP
31 octobre 2017 : Culture Formations – Journalisme : y a t-il un avant et un après les réseaux sociaux ?
30 octobre 2017 : E-Tourisme – Le big data au service de la connaissance des touristes
30 octobre 2017 : Veille Mag – Cision Communications Cloud : la nouvelle plateforme de Marketing d’Influence
30 octobre 2017 : Visiplus Blog – Les influenceurs : nos secrets pour les séduire !
25 octobre 2017 : Siècle Digital – Rôle des influenceurs sur les réseaux sociaux auprès des consommateurs
24 octobre 2017 : The Rolling Notes – Etude / Infographie : Rôle des influenceurs sur les réseaux sociaux auprès des consommateurs
22 octobre 2017 : retailauxetatsunis.com – [Infographie] 75% des internautes achètent après un post d’un influenceur
20 octobre 2017 : WellCom – Comment les influenceurs impactent notre manière de consommateurs ?
18 octobre 2017 : emarketing.fr – Infographie : quel est l’impact des influenceurs sur les consommateurs ?
18 octobre 2017 : Offre Média – 75% des internautes déclarent avoir déjà effectué un achat après avoir lu des contenus publiés par un influenceur
17 octobre 2017 : Culture RP – Etude exclusive : Rôle des influenceurs sur les réseaux sociaux auprès des consommateurs
17 octobre 2017 : Le blog du Communicant – Réseaux sociaux : les influenceurs ont-ils un impact sur les consommateurs ?
17 octobre 2017 : CoMarketing News – Réseaux sociaux : les influenceurs ont-ils un impact sur les consommateurs ?
17 octobre 2017 : Air of Melty – 75% des internautes convaincus d’acheter grâce au post d’un influenceur
17 octobre 2017 : Thinktanks.fr – Réseaux sociaux : les influenceurs ont-ils un impact sur les consommateurs ?
17 octobre 2017 : Glowbi – Réseaux sociaux : les influenceurs ont-ils un impact sur les consommateurs ?
16 octobre 2017 : CBNews – 75% des internautes achètent après un post d’un influenceur
16 octobre 2017 : Top Com – Réseaux sociaux : les influenceurs ont-ils un impact sur les consommateurs ?
12 octobre 2017 : LYFtv.com – Cision l’actualité des médias (octobre 2017)
12 octobre 2017 : Siècle Digital – Retour vers le futur de la communication
3 octobre 2017 : franceinfo – ReVue d’actu de 11h11
3 octobre 2017 : presseedition.fr – Stratégies Médias
Septembre 2017
29 septembre 2017 : Blog Modérateur – Etude : comment les journalistes français utilisent les réseaux sociaux
29 septembre 2017 : Actu Marketing – Etude : comment les journalistes français utilisent les réseaux sociaux
29 septembre 2017 : Les éclaireurs de la com’ – Journalistes et réseaux sociaux : avancée ou mal nécessaire ?
29 septembre 2017 : Guillaume Project – Etude : comment les journalistes français utilisent les réseaux sociaux
27 septembre 2017 : CoMarketing News – Journalistes et réseaux sociaux : une question de génération ?
24 septembre 2017 : Ouest Médias – SocialMedia : Quand les journalistes évoluent
22 septembre 2017 : Pressagrun – Infographie : Journalistes et réseaux sociaux, les digital natives bousculent les codes
22 septembre 2017 : Veille Référencement et Réseaux Sociaux – Etude : comment les journalistes français utilisent les réseaux sociaux
22 septembre 2017 : Pressagrun Photoblog – Infographie : Journalistes et réseaux sociaux, les digital natives bousculent les codes
22 septembre 2017 : Limo Presse – Plus de 90% des journalistes français utilisent les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail
22 septembre 2017 : Tout DZ – Plus de 90% des journalistes français utilisent les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail
21 septembre 2017 : Sign&sens – Enquête : journalistes et réseaux sociaux 2017
21 septembre 2017 : Culture RP – Etude “Journalistes et réseaux sociaux : les digital natives bousculent les codes…”
21 septembre 2017 : Algérie 360° – Plus de 90% des journalistes français utilisent les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail
21 septembre 2017 : Africain.info – Plus de 90% des journalistes français utilisent les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail
21 septembre 2017 : Niooz.fr – Infographie : journalistes et réseaux sociaux
20 septembre 2017 : Offre Media – Newsletter #1664
20 septembre 2017 : Olivier Cimelière (Linkedin) – Journalistes & Médias sociaux ; je t’aime, moi non plus !
20 septembre 2017 : Siècle Digital – Les digital natives bousculent les codes du journalisme
20 septembre 2017 : FCA – Journalistes et réseaux sociaux : comment ça se passe ?
20 septembre 2017 : Algérie Presse Service – Plus de 90% des journalistes français utilisent les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail
20 septembre 2017 : Offre Media – Infographie : l’utilisation toujours plus fréquente et plus diversifiée des réseaux sociaux par les journalistes
20 septembre 2017 : DK News – Plus de 90% des journalistes français utilisent les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail
20 septembre 2017 : Neoproduits – Infographie : Comment les journalistes utilisent de plus en plus les réseaux sociaux
19 septembre 2017 : Coach IT – Les digital natives bousculent les codes du journalisme
19 septembre 2017 : Le Blog du communicant – Journalistes et médias sociaux : je t’aime, moi non plus !
19 septembre 2017 : Influencia – Journalisme : pas de réseaux sociaux, pas d’articles ?
19 septembre 2017 : CBNews – Infographie : journalistes et réseaux sociaux
12 septembre 2017 : Siècle Digital – Appréhender l’influence à travers la psychologie, deux études de cas, des outils et des analyses
12 septembre 2017 : Agence 1min30 – 7 idées reçues sur les relations presse et médias
Juillet 2017
19 juillet 2017 : Siècle Digital – Ces insights pour mieux comprendre les blogueurs en France
Mai 2017
31 mai 2017 : Siècle Digital – Comment entrer en contact avec les influenceurs ?
24 mai 2017 : Buzz eSanté – Marketing d’Influence : ce que veulent les blogueurs
19 mai 2017 : My Digital Week – Cision World Tour 2017
17 mai 2017 : Siècle Digital – Comment rémunérer les blogueurs ?
13 mai 2017 : Archimag – L’éditeur Cision rachète l’Argus de la Presse
10 mai 2017 : La Fille de l’Encre – Ce que veulent les blogueurs
3 mai 2017 : J’ai un pote dans la com’ – Marketing d’Influence : tout comprendre des blogueurs en infographie
Avril 2017
28 avril 2017 : Marketing Professionnel – Content Marketing : la conquête du earned media !
27 avril 2017 : Ecrire pour le web – RP digitales et blogueurs : une relation amour-haine
26 avril 2017 : Air of Melty – Qu’attendent (vraiment) les influenceurs des marques avec qui ils collaborent ?
25 avril 2017 : Choblab – Relations blogueurs : personnalisation, contenu, relation et rémunération
24 avril 2017 : Le Journal du CM – Le Marketing d’Influence et les relations avec les blogueurs influenceurs
19 avril 2017 : Le Pti Digital – Marketing d’Influence : les attentes des blogueurs envers les marques
19 avril 2017 : Offre Media – Infographie : portrait et attentes des blogueurs d’après Cision
19 avril 2017 : Bernieshoot – Marketing d’Influence : ce que veulent les blogueurs
19 avril 2017 : FrenchWeb – [INSIDERS] Les 7 infos qu’il ne fallait pas manquer
19 avril 2017 : SLN Web – Contacter les influenceurs ? (Et les convaincre de faire votre pub !)
18 avril 2017 : Siècle Digital – L’étude sur ce que veulent les blogueurs
18 avril 2017 : CoMarketing News – Marketing d’Influence : ce que veulent les blogueurs …
18 avril 2017 : Le Blog du Communicant – Ce que veulent vraiment les blogueurs… et ce qu’ils ne veulent plus !
18 avril 2017 : Emarketing.fr – Comment engager et rémunérer les influenceurs ?
18 avril 2017 : Influencia – Comment parler à un blogueur en 2017 ?
18 avril 2017 : CBNews – Et les influenceurs, dans tout ça ?
18 avril 2017 : Blog du Modérateur – Marketing d’Influence : que veulent les blogueurs ?
18 avril 2017 : Parlons Com’ – Marketing d’Influence : ce que veulent les blogueurs
18 avril 2017 : ECommerce Mag – Comment engager et rémunérer les blogueurs ?
18 avril 2017 : DOCaufutur – Marketing d’Influence : ce que veulent les blogueurs
6 avril 2017 : Camille Jourdain – Les relations “marques/influenceurs/blogueurs” – Conférences Emarketing Paris 2017
Mars 2017
27 mars 2017 : IT social – Top 3 Marketing : #Métiers, #ExpérienceClient, #Influence
22 mars 2017 : Siècle Digital – L’influence : chantier n°1 des directeurs marketing en 2017
21 mars 2017 : Influencia – La transformation digitale est en marche
16 mars 2017 : Siècle Digital – La boîte à outils du marketing d’influence
9 mars 2017 : WebMarketing&Com – Les influenceurs au service des marques
6 mars 2017 : Press Club Mag – Journalistes et réseaux sociaux : un paradoxe à la française
2 mars 2017 : Veille Mag – Question d’actualité à Cyndie Bettant, Cision. L’alliance entre Cision et PRNewswire. Cap vers une plateforme mondiale RP & Influence
1er mars 2017 : Siècle Digital –Réflexions sur l’avenir des relations presse
Février 2017
22 février 2017 : L’ ADN – Cision : Nomination après le rachat de PRNewswire
22 février 2017 : Air of Melty – Cision et PRNewswire : Frédéric Dumas nommé à la tête des deux entités
22 février 2017 : Offre Media – Frédéric Dumas à la tête de Cision et PrNewswire
22 février 2017 : TOPCOM Cision : nomination après le rachat de PRNewswire
22 février 2017 : Siècle Digital – Journalistes et réseaux sociaux : je t’aime … moi non plus
Janvier 2017
31 janvier 2017 : Siècle Digital – Quel futur pour les logiciels de relations presse à l’heure du marketing d’influence ?
23 janvier 2017 : Stratégies – Sommets du Digital : Retour sur la première journée en tweets
14 janvier 2017 : Journalisme769 – Réseaux sociaux : positifs ou négatifs ?
10 janvier 2017 : Stéphane Larue – Twitter : voici le top influenceurs en 2016 de chaînes d’infos en continu
Novembre 2016
29 novembre 2016 : Les clés de la presse – Les journalistes français sont ” dans la moyenne” sur les usages des réseaux sociaux
29 novembre 2016 : Wellcom #INFOGRAPHIE : L’UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX PAR LES JOURNALISTES DE 7 PAYS
29 novembre 2016 : Mediateur Radio France Les réseaux sociaux dégradent-ils les valeurs du journalisme ?
29 novembre 2016 : PaperBlog #INFOGRAPHIE : l’utilisation des réseaux sociaux par les journalistes de 7 pays
25 novembre 2016 : NewsPubMarketing Média : Les journalistes français moins connectés que les autres… C’est grave docteur ?
23 novembre 2016 : Frenchweb – Social media et journalisme : la Suède et la Finlande championnes, la France légèrement en retard
23 novembre 2016 : WissiYou – Étude : l’usage des réseaux sociaux par les journalistes, en France et dans le monde
23 novembre 2016 : OffreMedia – Infographie : l’usage comparé des réseaux sociaux par les journalistes dans 7 pays par Cision
23 novembre 2016 : Influencia – Social media : que peut-on apprendre des journalistes étrangers ?
22 novembre 2016 : Le Journal Du CM – Le journalisme et les réseaux sociaux à l’international
22 novembre 2016 : Le blog du modérateur 22 novembre 2016 : Etude : l’usage des réseaux sociaux par les journalistes, en France et dans le monde
22 novembre 2016 : Le blog du communicant Comment les journalistes utilisent-ils les médias sociaux dans 7 pays ?
22 novembre 2016 : Glowbi – Comment les journalistes utilisent-ils les médias sociaux dans 7 pays ?
22 novembre 2016 : CBNews – Réseaux sociaux : journalistes français vs journalistes internationaux
22 novembre 2016 : PubDigitale – Journalistes France VS Journalistes Monde : qui sont les plus addict aux réseaux sociaux
17 novembre 2016 : Esteval – Raymond James AM International : La génération Z (mais pas que… ) au cœur de la communication digitale
3 novembre 2016 : Seratoo Réseaux sociaux et journalisme – 290 journalistes interrogés sur leur(s) usage(s)
Octobre 2016
26 octobre 2016 : JIN Marketing d’influence – Bienvenue dans l’ère du micro-influenceur
25 octobre 2016 : Gauche de combat : Journalistes et réseaux sociaux : un couple d’enfer #journalismedebout
18 octobre 2016 : Ancien bon a rien – Le journalisme et son évolution
11 octobre 2016 : Adetem – A lire ! Journalistes et Réseaux Sociaux : décryptage de leurs usages
7 octobre 2016 : Le blog by Tamento :“Ne dites plus relations presse mais relations medias”!
5 octobre 2016 : Passerelles – 90% des journalistes utilisent les réseaux sociaux
5 octobre 2016 : ActuaLitté – Architecte, explorateur ou sceptique : journalistes et réseaux sociaux
Septembre 2016
22 septembre 2016 : Stratégies – Réseaux sociaux et journalistes
26 septembre 2016 : Influencia – Le quotidien du journaliste avec les réseaux sociaux
26 septembre 2016 : Portail IE – L’influence : objectif commun du marketing, de la communication et des relations publiques
26 septembre 2016 : Seratoo – Le quotidien du journaliste avec les réseaux sociaux
23 septembre 2016 : IDBOOX – Les journalistes sont-ils accros aux réseaux sociaux ?
23 septembre 2016 : Parlonscom – Etude et infographie : journalistes et réseaux sociaux : la grande mutation ?
23 septembre 2016 : Youscribe – Etude Cision Journalistes et réseaux sociaux
21 septembre 2016 : Offremedia – Infographie : l’usage des réseaux sociaux par les journalistes selon Cision
21 septembre 2016 : Le Siècle Digital – Quels sont les comportements des journalistes vis-à-vis des réseaux sociaux ?
21 septembre 2016 : CB News – Journalistes et réseaux sociaux : addiction et nécessité
20 septembre 2016 : Yucatan – 56% des journalistes estiment qu’ils ne pourraient plus se passer des réseaux sociaux
20 septembre 2016 : Frenchweb.fr – Plus de la moitié des journalistes ne peut plus se passer des réseaux sociaux
20 septembre 2016 : CoMarketing News – [ETUDE] Les journalistes et les réseaux sociaux
20 septembre 2016 : Le Blog du Communicant – [Etude Cision] – Journalistes & médias sociaux : un tandem désormais intégré mais avec critique
20 septembre 2016 : Pubdigital – Etude 2016 journalistes et réseaux sociaux : la grande mutation
5 septembre 2016 : Blog du modérateur – Les journalistes reçoivent un communiqué de presse toutes les 8 minutes
2 septembre 2016 : Centre Ressources ADT Ardennes – #Journalistes et Réseaux Sociaux : décryptage de leurs usages #RP
1er septembre 2016 : L’important – Journalistes et Réseaux Sociaux : décryptage de leurs usages
Juillet 2016
5 juillet 2016 : Marketing Professionnel – Dossier Influence
Juin 2016
21 juin 2016 : Les clés de la presse – Veille medias : Cision finalise le rachat de PR Newswire
20 juin 2016 : Offre Media – Cision finalise le rachat de PR Newswire
17 juin 2016 : Infopresse Cision achète CNW et PR Newswire
16 juin 2016 : Le nouvel économiste – Relations publiques et relations presse, le goût de l’histoire
6 juin 2016 : Yucatan.fr – La quête d’influence : la nouvelle ruée vers l’or de la communication
Mai 2016
13 mai 2016 : Linkandev – E-Marketing : Cision et les influenceurs
Avril 2016
29 avril 2016 : Les clés de la presse – 2/3 des communicants voient la necessité de leurs relations avec les influenceurs
27 avril 2016 : Marketing Emotionnel – Le rôle des influenceurs dans le marketing
27 avril 2016 : LinkedIn Pulse – Thomas Gérard – Comment les métiers de la communication perçoivent-ils l’influence ? Résultats de l’étude Cision
25 avril 2016 : Yucatan.fr – L’influence, l’or de la communication et des RP
22 avril 2016 : Snacking.fr – Comment intégrer les blogueurs #food influents dans sa stratégie marketing ?
14 avril 2016 : Blog du modérateur – Etude : quelle relation entre marques et influenceurs ?
12 avril 2016 : Le blog du communicant – Stratégie de communication & influenceurs : Quête impossible ou approche à réviser ? [Etude Cision]
12 avril 2016 : Balises Infos – Qui sont les influenceurs, comment les toucher ?
12 avril 2016 : Offre media – Infographie Cision : journalistes, blogueurs et autres influenceurs
12 avril 2016 : Comarketing news Les « influenceurs» au coeur de toutes les attentions
7 avril 2016 : Le Pays Roannais – Frédéric Dumas, collecteur de medias
Mars 2016
30 mars 2016 : Only Cath : Salon e-marketing : Influence, Growth Hacking, Inbound… 6 conférences à découvrir #BATTLEMPSC
16 mars 2016 : Gestion de projets en communication – Gérer les medias sociaux à plusieurs têtes
Février 2016
25 février 2016 : Oxygen RP – Comment les medias sociaux bouleversent les lois de l’actualité ?
11 février 2016 : Club de la Presse de Bordeaux – Journalistes et Réseaux Sociaux (suite à une conférence présentant les chiffres de 2015)
10 février 2016 : Presse Edition – Les tops influenceurs des chaînes d’info en continu
8 février 2016 : Medialism L’utilisation des réseaux sociaux dans le travail de journaliste (chiffres 2015)
Janvier 2016
Janvier 2016 : Intermedia – Les rédactions guident leurs journalistes sur les réseaux sociaux (chiffres 2015)
15 janvier 2016 : Les clés de la presse – Cision s’interesse aux présentateurs des chaînes d’info les plus influents
13 janvier 2016 : Grazia – Qui sont les journalistes télé les plus influents ?
11 janvier 2016 : Le Blog du Communicant – Télévision : Qui sont les meilleurs influenceurs des chaînes d’info en contenu sur Twitter ?
11 janvier 2016 : Le Figaro Scan Télé – BFM TV, chaîne d’info en continu la plus influente sur Twitter
Janvier 2016 : Veille Mag – Analyses Medias Avancées, Entretien avec Frédéric Dumas